Cellules grasse récalcitrantes -adipocytes-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cellules grasse récalcitrantes -adipocytes-



  1. #1
    invitea3e85c3f

    Post Cellules grasse récalcitrantes -adipocytes-


    ------

    Grand bonjour à tous
    je suis troublé car j'ai entendu parler comme quoi les cellules grasses (adipocytes -cellules qui stoquent la graisse à l'origine actuèlement de nos misères) sont impossible à éliminer!!! lorsu'on grossi ces cellules se remplissent une fois pleinnes elles se multiplient. lorqu'on fait un régime ou autre procédé naturel (le sport...) on ne fait que vider ces cellules, qui n'attendent plus qu'à ce remplire!!!!! d'où l'effait Yoyo.

    j'ai fait une petire rechèreche pour tanter de savoir s'il existe un moyen d'eliminer ces cellules une fois vidés naturelement, ou si elle vont finir par disparètre d'elles-même. je ne trouve sur le net que des publicités ou document qui indiquent un procédé chirurgicale ou autre nécéssitant un passage par une clinique...


    merci de vos orientations...

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : Cellules grasse récalcitrantes -adipocytes-

    Tu peux juste réduire leur volume ; pour ce qui est du nombre, je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque moyen...

    A noter qu'apparement, le nombre de nos adipocytes est majoritairement établi pendant l'enfance.

  3. #3
    invite4d2df3a4

    Re : Cellules grasse récalcitrantes -adipocytes-

    Je t'invite a prendre un manuel physiologie nan je rigole, pour faire cours:

    Si tu fais bcp de sport, tes muscles se gorge d'eau et meme de nouveau myocytes apparaissent (appartir de cellules souches), tu arretes le sport boum tu fonds et meme il peut y avoir apoptose de certaine des cellules musculaires.

    Ben la c un peu la meme chose tu stocke des "graisses" dans les cellules de stockage : les adipocytes, tu utilises cette graisse (periode de jeûne, effort physique de longue duré...) deux étapes diminution de la taille des dites cellules puis si tu continues encore à liquidé le stock alors apoptoses cellulaires.(Tout étant extrement schématique).

    Physiologiquement il difficile de se debarasser du tissus adipeux dans certaines zones en fonction du sexe : fesses, quisses pour les femmes et ceinture abdominale pour les hommes.

    (PS désoler pour les fautes je suis une brelle.)

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Cellules grasse récalcitrantes -adipocytes-

    L'apoptose des adipocytes serait potentiellement possible chimiquement. Pour ce qui est de l'apoptose par absence de graisses, je ne sais/savais pas.

    Ronny: effectivement les régimes ne fonctionnent habituellement que pour quelques mois. Il y a toute une dynamique multi-niveaux qui fait que tout pousse à retrouver le pourcentage de graisses initial. Dépourvus de graisses, les adipocytes "capotent", et déclenchent divers processus biochimiques afin de se remplir à nouveau de graisses.

    Pour la chirurgie (ex. liposuccion), c'est un autre leurre: si tu enlèves exemple 3% de graisses à partir des cuisses, le corps va inévitablement restocker ce 3% ailleurs. Bref la femme qui se fait dégraisser le cul va se retrouver quelques mois plus tard avec le 3% de graisses dudit cul sous le menton ou ailleurs.

    Bref, c'est dommage à dire, mais règle générale, et hormis quelques exceptions: gros un jour = gros toujours. L'activité physique permet toutefois de contourner plusieurs choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sucre ou matiére grasse ?
    Par invitee18890be dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 18h18
  2. peau grasse
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 21h06
  3. réfractométrie et matière grasse
    Par invite762409ca dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...