bébé dors sur le ventre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bébé dors sur le ventre



  1. #1
    invite0117bc43

    Exclamation bébé dors sur le ventre


    ------

    bonjour,
    Mon petit bout de 4 mois n'arrive pas à s'endormir s'il n'est pas sur le ventre. Les sages femmes et les medecins pronnent le someil de bébé sur le dos, pour eviter selon eux l'arret brutal de la respiration (mort subite).
    Es-ce vraiment dangeureux de laisser mon tit homme dormir comme il en a envie? Je voudrais votre avis... Merci pour vos futures réponses...

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    Re : bébé dors sur le ventre

    bonjour,
    aucun danger que votre bébé dorme sur le ventre - de plus, il ne risque pas de s'étouffer en cas de vomissement.
    Par contre, un de mes fils m'a un jour reproché cela, c'est curieux.
    Mes quatre enfants ont tous dormis ainsi, ensuite quand ils sont un peu plus grands, c'est le bébé qui choisit sa position.

  3. #3
    Effie

    Re : bébé dors sur le ventre

    Les cas de mort subite du nourrissons ont été grandement réduits depuis que quelques règles sont appliquées:
    - literie ferme, sans oreillers, avec une gigoteuse mais ni couettes, ni couvertures
    - chambre modérément chauffée
    - coucher les enfants sur le dos
    Je ne rejoins pas l'avis de Cornemuse, d'autant que la mort subite n'est pas due à l'inhalation de vomissements (on l'a cru à une époque, du coup les recommandations étaient de mettre l'enfant sur le ventre; mais on s'est aperçu que les vomissements ne sont que secondaires à l'asphyxie).

    Conclusion: même si le risque est faible, il est plus prudent de coucher ton petit sur le dos pour l'instant..... jusqu'à ce qu'il ne puisse se retourner tout seul!

Discussions similaires

  1. pilule et mal de ventre
    Par inviteeffffa8d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2020, 21h12
  2. fessiers, cuisses et ventre
    Par Titie3325 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 96
    Dernier message: 14/06/2007, 20h08
  3. mal de ventre!
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 23h53
  4. Mal de ventre.
    Par invitebbe2977a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 04h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...