Augmentation pulses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Augmentation pulses



  1. #1
    invite13a949b5

    Augmentation pulses


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si c'est normal que assis, je suis +- à 45-50 pulsations, je descend les escaliers et marche un peu et je suis à 90-100 pulsations?
    20 ans.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Augmentation pulses

    Surement un manque d'entraînement à l'effort?

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Augmentation pulses

    Bonjour.

    Il est normal que ton coeur s'accélère lorsque tu passes d'une position assise ou couchée, et que tu te mets à marcher. Ensuite, ta fréquence dépend en bonne partie d'une kyrielle de facteurs dont la qualité t'est propre. "Anormal" ne veut pas nécessairement dire "pathologique". "Normal" ne veut pas nécessairement dire "non pathologique".

    Si tu as des doutes sur ta condition physique et/ou que tu ressens des malaises, simplement en parler à ton médecin.

  4. #4
    invite13a949b5

    Re : Augmentation pulses

    Manque d'effort je sais pas, cyclisme et course à pied .
    par contre aucun problème à 160 pulses, mais une fois à 180 je commence à "bloquer".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Augmentation pulses

    Citation Envoyé par aoc Voir le message
    Manque d'effort je sais pas, cyclisme et course à pied .
    par contre aucun problème à 160 pulses, mais une fois à 180 je commence à "bloquer".
    La fréquence maximale théorique est de (220 - âge)...
    mais comme l'a dit Vésicule, il n'y a aucune raison de s'inquiéter si tu ne présentes pas de symptômes particuliers...

  7. #6
    invitef98a0516

    Re : Augmentation pulses

    Citation Envoyé par aoc Voir le message
    Manque d'effort je sais pas, cyclisme et course à pied .
    par contre aucun problème à 160 pulses, mais une fois à 180 je commence à "bloquer".
    Qu'est-ce que tu appelles bloquer? Tu ne parviens pas à dépasser 180 bpm? Autant je peux le concevoir à vélo, si tu es bien entraîné et sans parler de se taper des cols, autant en course à pied tu devrais pouvoir dépasser ça et atteindre un maximum qui se situe, théoriquement, plutôt vers 200.

    Sinon, 45/50 au repos, c'est plutôt bien. 90/100 en marchant, c'est pas alarmant non plus, sauf si tu marches très lentement ^^

  8. #7
    invite13a949b5

    Re : Augmentation pulses

    En fait, en vélo vers 170 ça va bien, une fois à 175 ça devient dur et 180 les jambes souffrent.
    Course à pied, j'ai déjà été jusqu'à 190, mais bon vers 180 les jambes suivent mais plus le souffle.

Discussions similaires

  1. augmentation de la SHON si hyperisolation?
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  2. Augmentation température
    Par invite88fac8b1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 13h14
  3. augmentation de la concentration
    Par destroyer dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h52
  4. augmentation de courant
    Par invite253d7dda dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/08/2006, 09h16
  5. augmentation RAM
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...