Hypotonie généralisée congénitale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hypotonie généralisée congénitale



  1. #1
    invite729eb019

    Exclamation Hypotonie généralisée congénitale


    ------

    Bonjour, ma fille NOUR âgée de 16 mois. A la naissance les docteurs ont constatés un R.C.I.U une infection materno-fœtale, une dysmorphie faciale (fontanelle antérieur large, oreilles bas insérés) un placenta calcifié, le reflexe de succion absent nourrit par gavage, elle ne bouge plus par fois elle a des mouvements involontaire au niveau de la main, pied et l’abdomén comme un tremblement. Petit a petit elle a repris une succion normale mais maintenant elle ne mange que du mixé, elle souris peu, elle commence a dire des cilabes, sur le plan psychisme elle est bien, sur le plan moteur elle bouge les membres supérieurs et inferieur mais ne tiens toujours pas ça tète, elle ne tourne pas sur elle même, la position assise est impossible, elle a tendance a prendre la position en grenouille, les médecins ont élimines chez elle la maladie de Wirdding Hoffman mais elle reste toujours sans diagnostic.
    Je veux savoir ce que sa peut être ?
    Est ce qu'il ya ceux qui ont un enfant avec un cas similaire et ils ont eu d'autres enfants normaux?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite5316f4ae

    Post Re : hypotonie généralisée congénitale

    Bonjour,

    Mois j'ai 4 enfants, les 3 plus vieux sont normaux et ma petitie dernière est comme votre petite fille. Elle a 17 mois, elle a une hypotonie géénéralisée, elle ne se tourne pas, elle ne s'assoit pas seule et évidemment, elle ne marche pas. Elle gazouille un petit peu mais ne dit aucun mot. Elle s'étouffe souvent en mangeant.......

    Elle a la deletion 22Q13.3 (ou monosomie 22Q13) ou syndrome Phelan McDermid

    http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...dSigns=1#signs

    Il y a d'autres bon sites sur internet mais voici un site intéressant qui montre l'évolution d'un enfant atteint:

    http://monsite.orange.fr/le-monde-de-camille/page1.html

    Le principal problème c'est d'obtenir le diagnostic car c'est très mineure l'erreure alors ils ne la détectent pas toujours.

    J'espère que cela va vous aider.

Discussions similaires

  1. recherche d'une maladie congénitale
    Par inviteeb33a96f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2010, 14h37
  2. cataracte congénitale
    Par inviteff9e596d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 19h31
  3. covariance généralisée
    Par invitee52df219 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 19h54
  4. Intégrale généralisée
    Par invite87912a33 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 14h02
  5. Intégrale généralisée
    Par invitecd57206b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2005, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...