Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Chute de cheveux

1. tsuna

Chute de cheveux

salu j'ai 18 ans etcelà fait environ 1 mois que je perds mes cheveux environ 20 par jour quand je me lave les cheveux c encore pire ! Pour cele je suis allée voir mon médecin , après une prise de sang il a constaté un une crence en fer, en effet je m'en doutais car je ne mange depuis peu plus de viande et voila la conséquence. Pour cela il ma prescrit le tardyferon et la Cystine B6 boite bleu et m'a dit de manger équilibrer viande poison 1 fois par jour, légumes....
    Après 2 semaines c pareil je crois méme pire donc je suis allée chez la pharmacie ou on ma conseillé oenobiol anti chute (3mois) c long mais je constate après une semaine que la chute de cheveu diminue c pour cele que je vous conseille Oenobiol anti chute en éspérant d'éviter les risques de rechute.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Infra_Red

Re : chute de cheveu

t'es un garcon ou une fille ?

3. Infra_Red

ok t'es une fille j'avais pas vu. ça aurait pu être le début de la calvitie mais non

en tt cas c'est bizarre.

4. tsuna

je suis une fille

5. myoper

Bonjour,
    Comme cela va se reproduire (statistiquement), je met quelques info pour éviter de mettre trop cher dans ces traitements.
    La chute des cheveux est un phénoméne naturel. On a trouvé que la perte "normale" (habituelle, pour quelqu'un qui ne devient pas chauve) est entre 30 et 100 par jour. Avec des cycles de chute plus important de quelques semaines a quelques mois.
    Dans ce cas, si (et seulement si) cette perte (peut etre) anormale de cheveux est due a une carence en fer (et vitamines), il est normal que le traitement mette du temps a marcher. Les produits vendu pour la perte de cheveux reposent sur des hypothéses, quand ils marchent, c'est par hasard, et on ne peut pas le savoir. Dans tous les cas, un délai de "repousse" est nécessaire: ce que les cheveux font naturellement.

6. tsuna

Bonsoir je suis dégouté car en me lavant mes cheveux g perdu au minimum 30 cheveux alor que j'en perds environ une dizaine de cheveux par jour ca m'énerve je vais méme plus oser me laver mes cheveux!!
    Bon je comprends plus!!!j'utilise oenobiol cystine et tardyferon ca va faire bientot 1 mois !!!
    Je perds du volume et mon RDV ché le dermatologue est pout le 14 j'éspère qu'il va me conseillé un bon shampoing!Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!Merci

• Publicité

7. gorben

Citation Envoyé par tsuna Voir le message
    Bonsoir je suis dégouté car en me lavant mes cheveux g perdu au minimum 30 cheveux alor que j'en perds environ une dizaine de cheveux par jour ca m'énerve je vais méme plus oser me laver mes cheveux!!
    Salut,

Te rends tu comptes de combien de cheveux tu as sur la tete? 30, ce n'est RIEN. Ma femme les perdait par poignees pendant sa grossesse, elle est jamais devenue chauve (ni n'a perdue du volume... ) !
    Essaie deja de moins te stresser pour ca, ca va ralentir la chute des cheveux .

A+

8. _Mayou_

Eh ben, si 30 cheveux t'inquiètes tu tomberais dans les pommes à voir ce que je sors à chaque fois que je me lave les cheveux...une grosse poignée.
    Et je suis pas chauve pour autant !

Faut arrêter de s'inquiéter pour un rien et de prendre des médocs pour se rassurer En plus tu comptes tes cheveux qui sont tombés et ça.... ça montre déjà - désolée mais ne le prend pas mal - un brin de paranoïa...hem..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

9. tsuna

Sinon merci pour vos réponses ca me rassure mé bon il ya qq semaines je l'ai est perdus par poignée et maintenant que ca diminue g peur que ca recommence !Voilà ca me géne bcp je pense tt le temps à ca g tro peur de plus retrouver le volume!! Je n'arrive plus à bosser en plus g le BAC et de perdre mes cheveux me stressent plus que le BAC
    Dernière modification par etoile64 ; 28/04/2008 à 22h21.

10. _Mayou_

Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde par période. Tant que tu n'as pas des trous dans la tête, je ne pense pas qu'il y ai de quoi t'inquiéter Il y a bien mieux à penser que la perte de cheveux que - franchement - tu dois être la seule à remarquer !

Après si tu commences à avoir beaucoup moins de cheveux, retourne voir le médecin ou essaie d'en parler à un coiffeur ? Mais si ça reste à une poignée ou deux de cheveux tous les jours... tu n'as a priori rien à craindre (ou alors on est énormément à avoir un problème !!)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

• Publicité

11. tsuna

Coucou je voulais savoir combien temps ca dure une chute de cheveux? Est ce que c'est réversible ou pas? je pouré enter en contact avc qq dans ce forum qui lui est arrivé la méme chose
    Merci

12. flo1885

Bonjour,
    par expérience le printemps est une période de chute de cheveux physiologique (normale quoi)
    De fin mars à fin avril une bonne partie de mes patients se plaignent de chute de cheveux.
    Je me demande si ce n'est pas le même phénomène que celui qui entraîne la chute des poils chez le chien à la même période (préparation physique aux chaleurs de l'été?)

13. tsuna

Re : chute de cheveux

coucou jsui désolé mé c atroce mon volume de cheveu diminue je sé plu koi fair si ca continues dans 3 mois ca va etre pire encore donc SVP AIDEZ MOI qd es ce ke ca va redevenir normal

14. _Mayou_

Retourne voir ton médecin si vraiment le volume en moins devient énorme ! (mais si c'est 30 ou 40 cheveux que tu appelles énorme, c'est pas la peine )

Que veux tu que nous te disions ? Personne ici ne t'a examiné, ne connait ton dossier médical, n'a vu tes résultats de prise de sang...
    Retournes chez ton médecin et il te fera certainement faire des examens complémentaires si il estime cela nécessaire.

• Publicité

15. snorky7

Salut!

J'ai vu que tu passais le bac cette année, ca peut être dû au stress. J'ai eu un peu ca lors de concours, ca s'est amélioré en prenant la pilule et maintenant que j'ai finit tous mes examens c'est presque terminé.

Sinon un shampoing très doux peut t'aider, ca agressera moins ton cuir chevelu.

Bon courage

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. chimiothérapie et chute cheveux
    Par sn58 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2011, 12h43
  2. shampoing anti chute de cheveux
    Par hondatoru dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2010, 20h20