Chute de cheveux
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Chute de cheveux



  1. #1
    invitebd7b3cef

    Chute de cheveux


    ------

    salu j'ai 18 ans etcelà fait environ 1 mois que je perds mes cheveux environ 20 par jour quand je me lave les cheveux c encore pire ! Pour cele je suis allée voir mon médecin , après une prise de sang il a constaté un une crence en fer, en effet je m'en doutais car je ne mange depuis peu plus de viande et voila la conséquence. Pour cela il ma prescrit le tardyferon et la Cystine B6 boite bleu et m'a dit de manger équilibrer viande poison 1 fois par jour, légumes....
    Après 2 semaines c pareil je crois méme pire donc je suis allée chez la pharmacie ou on ma conseillé oenobiol anti chute (3mois) c long mais je constate après une semaine que la chute de cheveu diminue c pour cele que je vous conseille Oenobiol anti chute en éspérant d'éviter les risques de rechute.

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : chute de cheveu

    t'es un garcon ou une fille ?

  3. #3
    Infra_Red

    Re : chute de cheveu

    ok t'es une fille j'avais pas vu. ça aurait pu être le début de la calvitie mais non

    en tt cas c'est bizarre.

  4. #4
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveu

    je suis une fille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : chute de cheveu

    Bonjour,
    Comme cela va se reproduire (statistiquement), je met quelques info pour éviter de mettre trop cher dans ces traitements.
    La chute des cheveux est un phénoméne naturel. On a trouvé que la perte "normale" (habituelle, pour quelqu'un qui ne devient pas chauve) est entre 30 et 100 par jour. Avec des cycles de chute plus important de quelques semaines a quelques mois.
    Dans ce cas, si (et seulement si) cette perte (peut etre) anormale de cheveux est due a une carence en fer (et vitamines), il est normal que le traitement mette du temps a marcher. Les produits vendu pour la perte de cheveux reposent sur des hypothéses, quand ils marchent, c'est par hasard, et on ne peut pas le savoir. Dans tous les cas, un délai de "repousse" est nécessaire: ce que les cheveux font naturellement.

  7. #6
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveu

    Bonsoir je suis dégouté car en me lavant mes cheveux g perdu au minimum 30 cheveux alor que j'en perds environ une dizaine de cheveux par jour ca m'énerve je vais méme plus oser me laver mes cheveux!!
    Bon je comprends plus!!!j'utilise oenobiol cystine et tardyferon ca va faire bientot 1 mois !!!
    Je perds du volume et mon RDV ché le dermatologue est pout le 14 j'éspère qu'il va me conseillé un bon shampoing!Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!Merci

  8. #7
    gorben

    Re : chute de cheveu

    Citation Envoyé par tsuna Voir le message
    Bonsoir je suis dégouté car en me lavant mes cheveux g perdu au minimum 30 cheveux alor que j'en perds environ une dizaine de cheveux par jour ca m'énerve je vais méme plus oser me laver mes cheveux!!
    Salut,

    Te rends tu comptes de combien de cheveux tu as sur la tete? 30, ce n'est RIEN. Ma femme les perdait par poignees pendant sa grossesse, elle est jamais devenue chauve (ni n'a perdue du volume... ) !
    Essaie deja de moins te stresser pour ca, ca va ralentir la chute des cheveux .

    A+

  9. #8
    _Mayou_

    Re : chute de cheveu

    Eh ben, si 30 cheveux t'inquiètes tu tomberais dans les pommes à voir ce que je sors à chaque fois que je me lave les cheveux...une grosse poignée.
    Et je suis pas chauve pour autant !

    Faut arrêter de s'inquiéter pour un rien et de prendre des médocs pour se rassurer En plus tu comptes tes cheveux qui sont tombés et ça.... ça montre déjà - désolée mais ne le prend pas mal - un brin de paranoïa...hem..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveu

    Sinon merci pour vos réponses ca me rassure mé bon il ya qq semaines je l'ai est perdus par poignée et maintenant que ca diminue g peur que ca recommence !Voilà ca me géne bcp je pense tt le temps à ca g tro peur de plus retrouver le volume!! Je n'arrive plus à bosser en plus g le BAC et de perdre mes cheveux me stressent plus que le BAC

  11. #10
    _Mayou_

    Re : chute de cheveu

    Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde par période. Tant que tu n'as pas des trous dans la tête, je ne pense pas qu'il y ai de quoi t'inquiéter Il y a bien mieux à penser que la perte de cheveux que - franchement - tu dois être la seule à remarquer !

    Après si tu commences à avoir beaucoup moins de cheveux, retourne voir le médecin ou essaie d'en parler à un coiffeur ? Mais si ça reste à une poignée ou deux de cheveux tous les jours... tu n'as a priori rien à craindre (ou alors on est énormément à avoir un problème !!)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveu

    Coucou je voulais savoir combien temps ca dure une chute de cheveux? Est ce que c'est réversible ou pas? je pouré enter en contact avc qq dans ce forum qui lui est arrivé la méme chose
    Merci

  13. #12
    flo1885

    Re : chute de cheveu

    Bonjour,
    par expérience le printemps est une période de chute de cheveux physiologique (normale quoi)
    De fin mars à fin avril une bonne partie de mes patients se plaignent de chute de cheveux.
    Je me demande si ce n'est pas le même phénomène que celui qui entraîne la chute des poils chez le chien à la même période (préparation physique aux chaleurs de l'été?)

  14. #13
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    coucou jsui désolé mé c atroce mon volume de cheveu diminue je sé plu koi fair si ca continues dans 3 mois ca va etre pire encore donc SVP AIDEZ MOI qd es ce ke ca va redevenir normal

  15. #14
    _Mayou_

    Re : chute de cheveux

    Retourne voir ton médecin si vraiment le volume en moins devient énorme ! (mais si c'est 30 ou 40 cheveux que tu appelles énorme, c'est pas la peine )

    Que veux tu que nous te disions ? Personne ici ne t'a examiné, ne connait ton dossier médical, n'a vu tes résultats de prise de sang...
    Retournes chez ton médecin et il te fera certainement faire des examens complémentaires si il estime cela nécessaire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  16. #15
    invite483d8df8

    Re : chute de cheveux

    Salut!

    J'ai vu que tu passais le bac cette année, ca peut être dû au stress. J'ai eu un peu ca lors de concours, ca s'est amélioré en prenant la pilule et maintenant que j'ai finit tous mes examens c'est presque terminé.

    Sinon un shampoing très doux peut t'aider, ca agressera moins ton cuir chevelu.

    Bon courage

  17. #16
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    bonjour je pense pa que c le stess des examens qui me fait perdre les cheveux!!!
    Bref jé déprime tro mon RDV chez le dermatologue est que le 14 mai pour l'instan jvé éssayé d'acheter un shampoing à la pharmacie pour me laver les cheveux ce week end car c au moment ou je me lave les cheveux ou j'en perds bcp . Sinon je dois perdre facilement 30 cheveux par jour on diré que jsui dégarnie d'un coté jsé mémé plu comment jvé faire pour supporter en plus coté familial ou amical, j' en ai parle peu donc aucun soutien bref tous ca pour vous dire que je déprime je sé pa combien de temps ca va durer. j'ai envie de me couper mes cheveux sachant qu'il sont mi longs mé bon je sé ke jvé pas oser!!!

  18. #17
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    coucou bon a part la chute de cheveu voici un autre symptome peut etre de ma carence de fer: j'ai une petite douleur à l'oeil droit surtout au niveau des paupières qd je bat les paupières g regardé g un petit truc blanc je sais pas comment ca s'apelle mais il ya t-il un rapport avec ma carence ???
    Qu'est ce qui m'arrive, je comprends plus je crois que je suis maudite
    AIDEZ moi please!!!!!

  19. #18
    invite483d8df8

    Re : chute de cheveux

    Salut!

    Tu devrais poser la question à SOS Médecins je pense, ou appelles ton medecin traitant demain. Parce que faire un diagnostic sur internet...

  20. #19
    Mathador33

    Re : chute de cheveux

    Broaf, c'est peut etre un orgelet ? Mais oui, vas voir ton medecin, ce sera mieux !

  21. #20
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    merci pour ta réponse je vais consulté demain si ca continues mais bon j'ai l'impression que la taille du bouton diminue en éspérant que demain il y seré plus comme ca j'auré qu'une seule raison de stresser(chute de cheveu) au lieu de 2
    Au fait qu'est ce que c'est un orgelet c grave c du à koi

  22. #21
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    Bon pour l'orgelet ca l'air disparu mais la chute de chveu ne cesse pa je sé que jsui chiante mais bon combien de temps ca va durer ca me soule ca fé 1 mois jour pour jour j'ai l'impression que je suis un peu dégarnis sur 1 coté
    Bref les médicaments ne veulent pa fonctionner ou koi bon je crois que je vais devenir chauve d'ici qq temps le plus dure c que je sé méme plus comment me coiffe j'ai les cheveux trop gras je suis déséspéré

  23. #22
    _Mayou_

    Re : chute de cheveux

    je sé que jsui chiante
    Je crois qu'en plus de ta perte de cheveux, tu as une perte effective de neurones.. Bon ne le prend pas méchamment mais comment veux tu qu'on sache combien de temps ça va durer ?
    Si tu veux une réponse aléatoire alors va voir une voyante !

    Sinon tu vas voir ton médecin, tu fais ce qu'il te dit JUSQU'AU BOUTet attends.
    Un traitement, que ce soit manger de la viande ou prendre des médicaments, ça n'agit pas forcément en une ou deux semaines ! Surtout pour ce genre de choses ! Faut arrêter de croire aux pillules magiques de la TV qui agissent en 3 minutes !!!!

    Alors regarde toi moins dans la glace et prend ton mal en patience.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  24. #23
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    Oui en effet tu as raison mais c stressant de perdre ses cheveux à 18 ans ;bref g comme méme une bonne nouvelle vous annoncer ma chute de cheveu se limite à une dizaine n'est ce pa magnifique

  25. #24
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    coucou je suis dégouté il ya qq jours ma chute de cheveu avait diminué et maintenant ca recommence hier g perdu au moins 40 cheveu je comprend pa pkoi est ce ke vous sauriez pkoi??

  26. #25
    Novocaine

    Re : chute de cheveux

    Salut, il t'a dit quoi ton médecin à propos de tes cheveux? Il t'a donné des trucs d'accord mais il a dit quoi?

    Saches que c'est normal de perdre des cheveux.. même à 18ans. Des cheveux tombent et d'autres repoussent. 30 ou même 40 cheveux par jour c'est normal. Tout le monde perd des cheveux! Et aucun médicament pourra l'empêcher.

    Tu dois être à 30 cheveux par jour avec des jours un peu plus et des jours un peu moins parceque c'est aléatoire. 30/jour c'est NORMAL.

  27. #26
    invite19abd8b1

    Re : chute de cheveux

    coucou, j'ai eu le meme problème que toi vers 18 ans également (sans paniquer autant que toi, soi dit en passant), j'ai essayé 2 sortes de traitements et finalement j'ai abandonné... je me suis résignée, apres tout je perdais énormément de cheveux (beaucoup plus que 30 par jour crois moi) et pourtant je n'étais pas encore chauve... donc ce n'était finalement pas si grave. et du coup, sans que je ne fasse rien, mes cheveux ont commencé à moins tomber et maintenant je les perds normalement. c'était juste un passage, ça a duré 2 ans environ.

    alors un peu de patiente, arrete de t'en faire, cela s'arretera peut etre sans que tu n'ais rien à faire.

    et tout cas, arrete de ne penser qu'à ca! c'est pas si important... et au niveau coiffure, tu peux essayer de couper tes cheveux un peu plus court, cela leur redonnera du tonus et aussi un peu de volume.

    bisous

  28. #27
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    coucou aujourd'hui jsui allé voir le dermatologue et il m'a prescrit minoxidil voilà jvé le tester jvé pouvoir retrouver le volume voilà une bone nouvelle

  29. #28
    invitebd7b3cef

    Re : chute de cheveux

    j'ai une question comme ma chute de cheveu se limite à qq cheveux croyez vous ke je dois prendre le minoxidil je sais pas qu'st ce que vous me conseiller

  30. #29
    gorben

    Re : chute de cheveux

    Salut,

    Evidemment que tu dois le prendre !!! tu as ete voir un dermato expres pour qu'il te le prescrive !

    A+

  31. #30
    Novocaine

    Re : chute de cheveux

    j'ai une question comme ma chute de cheveu se limite à qq cheveux croyez vous ke je dois prendre le minoxidil je sais pas qu'st ce que vous me conseiller


    C'est normal il y a des jours ou plus de cheveux tomberont et d'autres jours moins. Mais faut pas se dire jour pour jour tiens aujourd'hui j'en ai besoin ou aujourd'hui j'en ai pas besoin. C'est idiot. Faut suivre la posologie préscrite à la lettre! Faut toujours respecter la posologie quelque soit le médicament.

    Allez, n'y penses plus maintenant.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chute de cheveux
    Par Vinalys dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/10/2012, 20h06
  2. chimiothérapie et chute cheveux
    Par invitedbad2066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2011, 12h43
  3. shampoing anti chute de cheveux
    Par invite1f03aa91 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 22h02
  4. chimiothérapie et chute cheveux
    Par invitedbad2066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 17h58
  5. fer et chute de cheveux
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...