Anorexique..? :/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anorexique..? :/



  1. #1
    invite493fc1d3

    Question Anorexique..? :/


    ------

    Bonjour,
    Je poste ce massage pour savoir ce que j'ai.. Je vous explique :
    J'ai 13 ans, je mesure 47kg pour 1m60 (je suis pas "maigre" ni ronde). Il se trouve que je me restrein legerement en ce qui conserne mon alimentation.. Je ne mange pas le matin et j'essaye souvant de trouver des excuses pour ne pas manger le soir.
    Je ne perds pas de kg par contre... x)
    Sa fait bientot 1 mois et demi que je fais sa. Je ne sais pas vraiment pourquoi.. -_-
    Je n'ai pas d' "obsession" de la nourriture, j'ai juste tres faim mais je lutte pour essayer de ne pas manger (Mais quand il y a quelque chose qui me fait TRES envie ou quand je ne veux / peux pas lutter plus, je mange à ma faim). Je culpabilise un peu du faite d'avoir manger, je me dit juste que "sa aurais été mieu si j'avais pu ne pas manger" et j'ai tres envie de revenir en arriere et de ne pas manger car j'ai le ventre trop rempli à chaque fois -_-
    En ce qui consèrne "l'hyperactivité", Je m'occupe (ordi, télé, sortir) pour ne pas penser à la faim et ne pas manger.
    Tout ceci à débuter quand j'ai été legerement en dépression apres un choc afféctif..
    Bon, voilà en gros. Personnellement, je ne pense pas tellement etre anorexique car je n'ai pas beaucoup de symptômes.. Je vous demande car mes parents (ne me voyant pas manger ni le matin, ni le soir) m'on parler du faite que je pourrais etre en train de devenir anorexique
    Ps : Poser moi des questions si il vous manque des infos. J'ai dejà marqué sa sur un forum où ils m'ont dis que oui, mais je n'en suis pas tellement sur alors j'aimerais bien avoir PLUSIEURS avis.. désolé :/
    Merci d'avance ! ^^'

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Anorexique..? :/

    Bonjour.
    Des avis par Internet ne valent pas grand chose ;
    - ils ne vous "voient" pas, or c'est très important dans un diagnostic, qu'il soit psychiatrique ou pas
    - vous n'avez strictement aucune idée de la compétence en la matière de ceux qui vous répondent.
    L'anorexie étant une maladie potentiellement grave, il est hors de question de la prendre et/ou de la traiter à la légère ; ce genre de diagnostic ne peut être fait que par un médecin ayant les compétences nécessaires dans ce domaine.
    Si vous avez posté cette question , c'est que le sujet vous inquiète, et que vous voudriez avoir un nom sur les troubles que vous décrivez. Et ça, encore une fois, ce n'est pas faisable par Internet, et surtout pas en multipliant les avis
    Donc on ne laissera pas, désolée, les "avis" divers s'accumuler sur votre témoignage sur ce forum.
    Vous ne pourrez pas faire l'économie d'une consultation médicale, et le plus tôt sera le mieux.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Hazel

    Re : Anorexique..? :/

    D'ici là un simple conseil général:

    - Surveiller son poids c'est bien, c'est louable ( sans excès ), mais pas à 13 ans, surtout quand ça consiste à sauter systématiquement un ou plusieurs repas alors qu'on est en âge de pleine croissance et que notre corps à besoin de toutes ses forces.

    Tendance à l'anorexie ou pas, mieux vaut en parler à ton médecin de famille.

    Et pour finir je rajoute une couche concernant la remarque de mh34, pour avoir moi-même travaillé en nutrition un moment: l'anorexie n'est pas seulement un ennui de santé, c'est une maladie qui peut potentiellement être très grave. Mieux vaut la dépister au plus tôt auprès de professionnels si on est concerné.

  4. #4
    invite493fc1d3

    Re : Anorexique..? :/

    D'accord ^^' Je vais alors essayer de faire quelque chose le plus vite possible.. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Anorexique..? :/

    J'en rajoute une couche : l'anorexie, surtout en pleine croissance, peut laisser des séquelles à moyen voir long terme, parfois très graves.

    Se faire soigner c'est bien, tôt c'est encore mieux.

    Seul votre médecin pourra vous en dire plus.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    invite493fc1d3

    Re : Anorexique..? :/

    Okk Merci ^^' Je vais en parler..

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...