Bonjour à tous,
Comme le titre de mon message l'indique, le systême immunitaire d'un membre de ma famille est complètement "cassé" par son traitement immunosuppresseur (polyarthrite rhumatoide), j'explore plusieurs pistes pour l'aider car il a attrapé un staphylocoque doré, je pense donc aux huiles essentielles, plantes, rééquilibrage de la flore intestinale et bien sur, un remède de terrain, homéopathique ou autre et j'ai donc besoin de vos conseils; par exemple, j'ai appris que l'ail est excellent pour combattre le staphylocoque doré mais il pourrait être agressif et il contient du souffre, utilisé anciennement pour renforcer les os des enfants (risque d'ossification du peu de cartilage qui lui reste?), d'un autre coté, selon une étude récente, il serait excellent pour l'arthrose (oui, je sais, ce n'est pas pareil que la polyarthrite mais il y a des points communs). qu'en pensez vous?
à titre d'information, son rémède de fond allopathique est le methotrexate avec anti-inflamatoires et des corticoides lorsque les crises sont trop fortes (bonjour les dégats!).Son rémède de fond homéopatique serait d'après mes recherches (j'attend la confirmation de l'homéopathe) aurum metallicum
Merci beaucoup pour votre aide
-----