système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs



  1. #1
    invitecb2bcf62

    système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme le titre de mon message l'indique, le systême immunitaire d'un membre de ma famille est complètement "cassé" par son traitement immunosuppresseur (polyarthrite rhumatoide), j'explore plusieurs pistes pour l'aider car il a attrapé un staphylocoque doré, je pense donc aux huiles essentielles, plantes, rééquilibrage de la flore intestinale et bien sur, un remède de terrain, homéopathique ou autre et j'ai donc besoin de vos conseils; par exemple, j'ai appris que l'ail est excellent pour combattre le staphylocoque doré mais il pourrait être agressif et il contient du souffre, utilisé anciennement pour renforcer les os des enfants (risque d'ossification du peu de cartilage qui lui reste?), d'un autre coté, selon une étude récente, il serait excellent pour l'arthrose (oui, je sais, ce n'est pas pareil que la polyarthrite mais il y a des points communs). qu'en pensez vous?

    à titre d'information, son rémède de fond allopathique est le methotrexate avec anti-inflamatoires et des corticoides lorsque les crises sont trop fortes (bonjour les dégats!).Son rémède de fond homéopatique serait d'après mes recherches (j'attend la confirmation de l'homéopathe) aurum metallicum

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs

    Bonjour.
    j'explore plusieurs pistes pour l'aider car il a attrapé un staphylocoque doré
    A quel titre? Désolée de la "netteté" de ma question, mais la première question que vous devez vous poser c'est : "ai-je réellement les capacités pour l'aider, et ne vais-je pas lui faire plus de mal que de bien en interférant avec les traitements donnés par son/ses médecins".
    son rémède de fond allopathique est le methotrexate avec anti-inflamatoires et des corticoides lorsque les crises sont trop fortes (bonjour les dégats!)
    Certes. Mais sans ce traitement comment serait-il? Vous êtes-vous posé la question, là aussi?
    Et pour finir...personne ici ne pourra vous aider, tout simplement parce que :
    - ce n'est pas le but de ce forum ( voir ce post : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html)
    - la médecine ne se fait pas par Internet, quoi qu'on puisse en penser.

    Bon courage à lui dans tous les cas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs

    Bonjour aussi.
    Tant que vous restez dans ce qui pourrait se trouver dans l'alimentation, vous ne devriez pas avoir de problème mais les plantes ou huiles essentielles contiennent des principes actifs potentiellement aussi toxiques que les médicaments (qui en sont souvent issus).
    Les probiotiques, bien que pouvant se trouver dans le rayon alimentation, ne sont pas exempt de risques (exemple : http://www.apmnews.com/print_story.php?numero=175730).






















    (exemple : http://www.apmnews.com/print_story.php?numero=175730)
    Dernière modification par myoper ; 30/03/2012 à 21h15. Motif: déplacement de lien ...

  4. #4
    Runjulia

    Re : système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs

    Bonjour Myoper,

    ton lien arrive sur la fenêtre de dialogue d'imprimante et donc on ne peut pas le lire sans l'imprimer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb2bcf62

    Re : système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs

    J'ai eu une formation en naturopathie pendant 2 ans et il est évident que l'on m'a apprit à utiliser les huiles essentielles et à en connaitre les dangers, pour ce qui est de l'interférence avec les médecins, c'est ma principale préoccupation, étant débutant en naturopathie, j'ai conseillé à mon cousin d'aller voir un naturopathe confirmé et un docteur homéopathe qui sont plus expérimentés que moi pour adapter le traitement à celui de son médecin allopathe, il va de soit que, jamais un naturopathe ne dit à son patient de stopper son traitement de médecine conventionelle, il lui signale les dangers que comportent certains remèdes (toxicité) et il essaie d'atténuer celle-ci au maximum en rajoutant des remèdes de la même indication mais pas de même nature et bien sur, ce médicament n'est donné que si il n'a aucune interaction chimique avec le médicament allopathique, le but étant de soigner et soulager plus vite le patient. De toutes façons, les naturopathes considèrent que dans certains cas, certains médicaments allopathiques doivent être pris parce que leur puissance est nécessaire margré leurs effets secondaires, comme la cortisone quand la douleur est trop forte.
    Mes conseils sont surtout diététiques et alimentaires car la naturopathie préfère prévenir que guérir. Je tiens à rappeler que ma question de départ (pas clairement dite, c'est vrai) était: est ce que le souffre contenu dans l'ail peut contribuer à calcifier le cartilage au point d'empirer la polyarthrite rhumatoide? Sachant qu'il aide à traiter l'hypertension et contribue à éliminer le staphylocoque doré.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs

    Citation Envoyé par quasarbuster Voir le message
    Je tiens à rappeler que ma question de départ (pas clairement dite, c'est vrai) était: est ce que le souffre contenu dans l'ail peut contribuer à calcifier le cartilage au point d'empirer la polyarthrite rhumatoide? Sachant qu'il aide à traiter l'hypertension et contribue à éliminer le staphylocoque doré.
    A moins d'utiliser des quantités déraisonnables (irritant), il n'y aura pas plus d'effets dans un sens que dans l'autre sur le cartilage (sauf si l'alimentation est déséquilibrée ou qu'un besoin particulier soit mis en évidence).
    C'est un constituant du corps (4 à 500 mg), les apports journaliers devraient être d'environ 6 à 800 mg et l’excès est directement éliminé dans les urines ; il ne suffit pas d'apporter un constituant en surplus pour que le tissu visé se régénère (en passant, son activité antiseptique dépend de sa concentration et celle-ci est régulée dans l'organisme).



    Citation Envoyé par quasarbuster Voir le message
    De toutes façons, les naturopathes considèrent que dans certains cas, certains médicaments allopathiques doivent être pris parce que leur puissance est nécessaire margré leurs effets secondaires, comme la cortisone quand la douleur est trop forte.
    Les médecins considèrent que quand un produit a démontré qu'il présente plus de bénéfices que de risques, il est utilisable : en effet, pourquoi être plus malade et en moins santé en s'en privant ?

  8. #7
    lesapotres

    Re : système immunitaire affaibli par des immunosuppresseurs

    Bonjour

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Les médecins considèrent que quand un produit a démontré qu'il présente plus de bénéfices
    que de risques, il est utilisable : en effet, pourquoi être plus malade et en moins santé en s'en privant ?
    .
    Tout à fait d'accord !
    Adesias
    Cesare

Discussions similaires

  1. [Immunologie] influence des hormones sur le système immunitaire !!
    Par invite9fefe111 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 22h01
  2. [Génétique] Les modification du génomes et du système immunitaire entraîner par le dopage
    Par invite83f5563d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h14
  3. système immunitaire des carpes
    Par invited48fff99 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 17h36
  4. Système immunitaire des charognards
    Par Damon dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2004, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...