Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fer et chute de cheveux



  1. #1
    caroline

    Unhappy fer et chute de cheveux


    ------

    bonsoir,

    mon papi vient de se faire opérer de la prostate (il y a deux semaines environ) il a eu une grosse augmentation du taux de plaquettes et il prend du fer : Tardiferon (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la marque mais sans celle ci on ne pourra peut etre pas répondre à ma question) il se trouve que mon papi perd des cheveux depuis qq jours, a l'arriere de la tête particulierement (mais bon sachant qu'il est chauve... ce serait dur d'en perdre plus sur la tête)

    y a t il un lien entre la prise de fer ou l'intervention... ça m'inquiete assez sachant que c'etait un cancer la raison de sa prostatectomie ...

    merci

    -----

  2. #2
    Duside

    Re : fer et chute de cheveux

    Bonsoir ... Alors ... heu ... je n'ai jamais entendu parler de cet effet indésirable pour la prise de fer .

    Par contre, sans pouvoir donner de réponse certaine, il est possible que ce soit simplement du à l'alitement, et aux frottements de la tête sur l'oreiller ...

    Le mieux, en toucher deux mots aux infirmières ou médecins qui s'en occupent.

    Bonne soirée
    Dernière modification par coco ; 26/03/2005 à 21h09.

  3. #3
    caroline

    Re : fer et chute de cheveux

    bonsoir,

    merci de m'avoir répondu... le fait est qu'il n'est pas allité, il est rentré il y a deux semaines a la maison, il s'est fait opérer tout debut mars il me semble, je ne sais plus exactement, il vit sa vie normalement, mis a aprt le fait qu'il ne sort pas trop ni ne fait trop d'efforts ... mais à part ça c'est tout !

    Qu'est ce qui pourrait causer la chute de cheveux ? un stress? de la déprime? c'est une personne qui intériorise beaucoup et il est très dur de savoir ce qu'il pense...

  4. #4
    L'Hérétique

    Re : fer et chute de cheveux

    Salut,
    Si son opération était due à une tumeur, les traitements qu'on donne apès peuvent induire la perte des cheveux.
    A+

Discussions similaires

  1. Chute de cheveux
    Par Vinalys dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/10/2012, 20h06
  2. chimiothérapie et chute cheveux
    Par sn58 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2011, 12h43
  3. chute de cheveux, mon ami déprime, help!
    Par fromhell dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2009, 16h01
  4. shampoing anti chute de cheveux
    Par hondatoru dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 22h02
  5. chimiothérapie et chute cheveux
    Par sn58 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 17h58