mainS froideS coeur chaud?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mainS froideS coeur chaud?



  1. #1
    invite789bbd3e

    mainS froideS coeur chaud?


    ------

    j'ai un probleme depuis 1ans et demi...j ai toujours les mains tres froides(MAIS VRAIMENT!!!), parfois humide et froide...
    qqun aurait une explication?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : mainS froideS coeur chaud?

    Bonjour,
    Il me semble qu'il peut y avoir beaucoup d'explications différentes pour de tels symptômes. Vu qu'ils ont l'air assez prononcé, je te conseillerais d'aller consulter un médecin (lui seul pourra donner un diagnostic).

    K.aldo
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite789bbd3e

    Re : mainS froideS coeur chaud?

    Mon respect pour les allopathes est malheureseument trés limité.
    il ne connaisent que le corps morcelé en unité fonctionel, certe il comprennent des physiologies locales mais ne voit pas l'unité du corps
    j'irai volontier voir un allopathe-ostéo-médecin chinois mais ca cours pas les rues...

  4. #4
    invite2b662c2b

    Re : mainS froideS coeur chaud?

    C'est peut etre un probleme de circulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : mainS froideS coeur chaud?

    Bonjour si tu préfère aller voir des gogothérapeuthes, c'est ton affaire, celle de ta santé et de ton portefeuille...
    Ce n'est pas sur ce forum qu'on te donneras le genre de renseignement que tu semble souhaiter.
    Juste pour ton information, ce que tu décris ressemble à un syndrome de Raynaud.
    Tu trouveras plein d'infos là-dessus sur ce forum médical:
    http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1512.html
    Désolée, les médecins qui participent sont d'horribles "allothérapeuthes" (terme utilisé par les homéopathes pour désigner les médecins qui utilisent des méthodes validées scientifiquement...).
    Juste un extrait de la longue discussion:
    Le syndrome de Raynaud et la maladie de raynaud sont 2 pathologies :
    La maladie ,cas le plus fréquent ,se manifeste pas des crises paroxystiques souvent déclenché par un changement de température,de séquences blanc,bleu,rouge,touchant les extrémités(oreille,nez;doigt,o rteil) sans le pouce,existant depuis en général l'adolescence,caractére familial,pas de complications locales.Traitementrotection de TOUT le corps contre le froid voir médicament vasodilatateur type inhibiteur calcique.
    Le syndrome de raynaud est une manifestation d'une maladie sous jacente.Les différences avec la maladie sont:sujet masculin,age plus avancé,atteinte asymmétrique,atteinte du pouce,tendance à l'aggravation et aux troubles locaux. La liste des maladies associées est énorme allant des facteurs traumatiques(engins vibrants,coup répété),des anomalies anatomiques(sd du défilé),les médicaments et surtout les connectivites(sclérodermie,lup us,polyartrite rhumatoide...).
    Le traitement est le même.
    Guillaume.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite2b662c2b

    Re : mainS froideS coeur chaud?

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Kinette, pour moi les "non-allotherapeute" ne peuvent que "soigner" de la bobologie, dans les cas où l'effet psychologique peut etre bénéfique, comme certain maux de tete (pas tous!) par exemple. Pour des pathologie grave je ne vois pas trop ce qu'il peuvent faire, cela peu peut etre etre une aide psychologique complementaire. Mais il ne doivent en aucun cas remplacer les medecin "classique".
    En bref il est deconseiller de jouer avec sa santé.
    Denoby

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. lampes froides
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2007, 08h10
  3. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
  4. Wanadoo et Kazaa mains dans la mains...
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2003, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...