Température minimale chez un homme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Température minimale chez un homme.



  1. #1
    invitef93486bf

    Température minimale chez un homme.


    ------

    Ces temps si je suis malade , donc hier je prend ma température... et Ô surprise quand je regarde le résultat je vois 35.8 °C. J'aimerai savoir si mon thermomètre s'est trompé, ou si une telle température est possible (c'est grave docteur?) ? Et à l'occasion je voudrais savoir quel est le seuil de température ou l'on risque vraiment sa vie.

    Merci
    Dordon

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Température minimale chez un homme.

    A 28° on est encore en vie!
    35,8 c'est possible... C'est pas normal mais c'est pas très significatif non plus.
    Si ça persiste, ça peut être un indice d'hypothyroïdie.

    cordialement
    Neutrino

  3. #3
    invite58e16dc7

    Re : Température minimale chez un homme.

    A 28°, on n'est pas très frais (justement), si je peux me permettre...
    35°8 C, c'est considéré comme une hypothermie, à condition bien sûr que la température ait été prise dans de bonnes conditions (pas sous le bras). Les causes les plus fréquentes sont une infection, une hypothyroïdie ou une exposition prolongée au froid.

  4. #4
    invitef93486bf

    Re : Température minimale chez un homme.

    Merci de vos deux réponses... heuresement ça va à peut près mieux aujourd'hui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ba8b9

    Re : Température minimale chez un homme.

    Citation Envoyé par punchcoco
    (pas sous le bras).
    Vas y n'ait pas peur de dire ou !

    Mais les nourissons n'ont ils pas une tempêrature "normale" inférieur à 36°? Si oui pourquoi?

  7. #6
    Neutrino

    Re : Température minimale chez un homme.

    Les nourissons ont une surface de peau énorme (donc une déperdition de chaleur énorme) comparée à leur masse, donc à leur capacité de production de chaleur : résultat, ils ont du mal à atteindre les 37°C.

    punchcoco : Oui, 28° c'est une hypothermie sévère, mais l'arrêt cardiaque est à 26°C
    Neutrino

  8. #7
    invite58e16dc7

    Re : Température minimale chez un homme.

    Citation Envoyé par Neutrino
    punchcoco : Oui, 28° c'est une hypothermie sévère, mais l'arrêt cardiaque est à 26°C
    C'est une moyenne, pas une règle absolue. J'ai vu une fois une patiente à 24° dont le coeur battait encore, bien que très lentement (elle s'en est sortie sans séquelles, c'est fou comme le froid conserve, et elle est partie en convalescence au ski!).
    En chirurgie cardiaque sans circulation extra-corporelle (remplacement aortique par exemple), les patients sont maintenus à 18° C.

    Moralité: un arrêt cardiaque en hypothermie, c'est soit un mort qui n'est pas tout à fait froid, soit un froid qui n'est pas tout à fait mort.

  9. #8
    inviteed7336aa

    Re : Température minimale chez un homme.

    Salut
    Dans le livre "les médecins de la mort", sont rapportées des expériences menées durant la guerre soit disant dans le but de sauver les aviateurs tombés en mer, il me semble que les T° atteintes étaient de cet ordre, mais sans certitude ( lu il y a une 20aine d'années)
    A+

  10. #9
    invite864cad40

    Re : Température minimale chez un homme.

    Bonjour,

    Cette nuit, je n'avais plus que 34°C de température. J'ai téléphoné à mon médecin traitant . C'était son mari au téléphone il a m'a certifié que c'était impossible que j'ai une telle température car à 35° C on ne pourrait plus prendre sans tempéraure soi même on serait comateux. Il m'a aussi précisé que si on tous les médecins m'avaient menti c'est parce qu'ils ne savaient pas ... Je suis très angoissée pour mon avenir...

    Dernier rendez vous avec un médecin où je lui faisais part de mon inquiétude d'avoir souvent 35.3 elle m'a affirmé que c'était normal que lorsque j'avais 37.5 ça correspondait à 40. Un soir , j'ai eu 38° C à cause d'un gros rhume et je mes sentais très bien , exceptionnellement je n'avais pas froid et si j'avais dû faire la conversation de la généraliste peu scrupuleuse, ça correspondait à 40,5 ° C .... Les matins , j'ai 37. C'est le soir que ma température chute brusquement.Il y a 2 ans que ça dure depuis un virus grippal! Ma température baisse de PLUS EN PLUS ! :J'ai consulté plusieurs médecins tous me disent que c'est NORMAL, que j'ai toujours eu une température basse, ce qui est faux... ma mère en est aussi assurée. Certains ont été jusqu'à me dire qu'on peut très bien vivre avec 32°C ou 30°C de température. Un médecin a même eu l'insolence de me dire que "cétait déja bien d'arriver à 34 ans, tout le monde n'y arrivait pas". On m'a accuse d'avoir des TOC car il m'a été formellement interdit de prendre ma température...

    A partir de combien dois je contacter le 15 ?

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : Température minimale chez un homme.

    Si c'est suelement une histoire de temperature et que tu te sens bien je pense qu'il n'y a aucune raison de t'inquieter : d'une part car ton thermometrte peut bne pas etre tres fiable, les conditions de prise également (pour la temperature axillaire il faut rajouter 0.5°)...

  12. #11
    inviteeb70be2e

    Re : Température minimale chez un homme.

    Si c'est suelement une histoire de temperature et que tu te sens bien je pense qu'il n'y a aucune raison de t'inquieter : d'une part car ton thermometrte peut bne pas etre tres fiable, les conditions de prise également (pour la temperature axillaire il faut rajouter 0.5°)...

  13. #12
    invite864cad40

    Re : Température minimale chez un homme.

    Citation Envoyé par etoile64
    Si c'est suelement une histoire de temperature et que tu te sens bien je pense qu'il n'y a aucune raison de t'inquieter : d'une part car ton thermometrte peut bne pas etre tres fiable, les conditions de prise également (pour la temperature axillaire il faut rajouter 0.5°)...
    Non par voie rectale et deux thermomêtre différents

  14. #13
    inviteeb70be2e

    Re : Température minimale chez un homme.

    I vous vous sentez bien par ailleurs, aucune raison d'appeler le SAMU... Si en plus les médecins que vous avez consulté n'ont rien trouvé, je ne vois pas de raison de s'inquieter...

  15. #14
    invitef0c99235

    Re : Température minimale chez un homme.

    ...j'ajouterais que la température peut varier de +- 1°, tout dépendant du moment où vous la prenez (au lever, au coucher, la nuit...)

  16. #15
    invite864cad40

    Re : Température minimale chez un homme.

    Citation Envoyé par etoile64
    I vous vous sentez bien par ailleurs, aucune raison d'appeler le SAMU... Si en plus les médecins que vous avez consulté n'ont rien trouvé, je ne vois pas de raison de s'inquieter...
    Citation Envoyé par Neutrino
    35,8 c'est possible... C'est pas normal

    cordialement
    Ces deux réponses là sont à l'antipode l'une de l'autre: Je dois choisir laquelle ?

  17. #16
    inviteeb70be2e

    Re : Température minimale chez un homme.

    A qui faites vous confiance? Aux nombreux médecins queb vous avez deja consultés ou à 2 personnes d'un forum qui se contredisent? Manifestement vous etes persuadés d'avoir quelque chose de grave, donc si vous n'etes toujours pas rassurés consultez un nouveau médecin pour avoir un nouvel avis, mais si celui-ci vous dit encore qu'il n'y a pas a s'inquieter, il faut arreter de se chercher des maladies partout...

  18. #17
    invitef0c99235

    Re : Température minimale chez un homme.

    Citation Envoyé par etoile64
    A qui faites vous confiance? Aux nombreux médecins queb vous avez deja consultés ou à 2 personnes d'un forum qui se contredisent? Manifestement vous etes persuadés d'avoir quelque chose de grave, donc si vous n'etes toujours pas rassurés consultez un nouveau médecin pour avoir un nouvel avis, mais si celui-ci vous dit encore qu'il n'y a pas a s'inquieter, il faut arreter de se chercher des maladies partout...
    Tout de même, c'est un forum prétenduement scientifique, nous avons le droit d'en débattre, non?

    J'abonde dans le même sens que Nutrino, mais tout en mettant en perspective le moment de la journée où la température est prise.

  19. #18
    inviteeb70be2e

    Re : Température minimale chez un homme.

    Loin de moi l'idée de dire que l'on ne peut pas en debattre : mais étant donné que ce monsieur a deja consulté de nombreux médecins et que manifestement la plupart ont dit qu'il n'y avait aucune raison de s'inquieter...
    Je lui conseillais donc de ne pas s'affoler et de ne pas appeler lee samu pour cela, et de ne pas chercher a tout prix des avis allant dans le sens de la gravité...

    edit : et dans mon psot je parlais également de ma propre opinion, que je trouve quand meme moins valable que celle de plusieurs médecins diplomés...

  20. #19
    invite1d627641

    Question Re : Température minimale chez un homme.

    bonjour, g un devoir en physique à faire et je voudrais savoir quelle sont les plus faibles temperatures que l'homme puisse atteindre, comment sont elles atteintes et dans quel but?

  21. #20
    jcaprais

    Re : Température minimale chez un homme.

    Une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 degrés est très proche des températures moyennes acceptables et ne devraient pas constituer de risque pour la santé. La température corporelle normale chez l'adulte varie entre 36,5 et 37,5 ou plus. En règle générale :- Hypothermie, lorsque la température est inférieure à 36 degrés.- Fébricule, lorsque la température est comprise entre 37,1 et 37,9 degrés.- Hyperthermie ou fièvre, lorsque la température est égale ou supérieure à 38 degrés.

    Source : http://sante.toutcomment.com/article...rmal-1477.html

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Température minimale chez un homme.

    Depuis presque 10 ans, elle a peut être fini ses études, non ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  23. #22
    f6bes

    Re : Température minimale chez un homme.

    Et c'était probablment pas le sens de la question de marie Louise.
    ATTEINDRE une température c'est pas forcément vouloir dire température corporelle.
    Bref c'est un sujet qui sent le....réchauffé !!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Somme minimale.
    Par invite9c4411d1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/12/2014, 18h45
  2. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  3. DM : Distance minimale
    Par invite8c3f0a6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 18h29
  4. Réglage température d'eau chez Euroterm
    Par invite5bfcd83a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2006, 09h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2005, 22h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...