Santé et musculation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Santé et musculation



  1. #1
    Rammstein43

    Santé et musculation


    ------

    Salut, depuis 1 mois maintenant, je fais environ 40 pompes par jours. Voici mon programme :

    -10 pompes bras serrés
    -10 pompes bras largeur d'épaules
    -10 pompes bras écartés
    -10 pompes bras largeur d'épaules et pieds sur élevés.

    Alors voilà, j'aimerais savoir si ce que je fais n'est pas mauvais pour ma santé, pour mon dos ou pour mes muscles ?
    Et j'aimerais aussi savoir quelles améliorations ces exercices vont apporter a mon corps. (puissance de frappe, amélioration de la vitesse de mes bras...).

    Merci d'avance.

    -----
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Santé et musculation

    faut juste veiller à lever les fesses, et garder le dos droit.
    les pompes font travailler les triceps (muscles derrière le bras).
    après qd tu joues sur l'écartement des bras, tu fais travailler différentes parties des pectoraux.
    et qd tu lèves les pieds, je crois que la partie inférieure du pectoral est sollicitée.

  3. #3
    Rammstein43

    Re : Santé et musculation

    Autrement dit ce que je fais me donne de la force mais pas de la puissance. Comment je peux faire pour avoir plus de puissance au niveau des bras et des jambes ? Y a t-il des exercices particuliers ?

    Merci pour ta réponse.
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  4. #4
    Infra_Red

    Re : Santé et musculation

    la puissance et la force, c'est en gros la mm chose (en muscu, pas en méca )

    si tu veux déveloper tes jambes, le mieux c'est le squat:
    http://www.easygym.com/musculation/e...cuisses-01.htm

    et si t'as pas de matos, c'est la chaise.

    nous, en cyclisme, on fait du squat pour développer les quadriceps. puis on fait un test d'effort chez un médecin, et il nous dit la puissance qu'on développe entre autres. donc la muscu te donnera une puissance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rammstein43

    Re : Santé et musculation

    ^^ Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, la force et la puissance, c'est pas la même chose. En physique comme en musculation. La force permet de tirer, de pousser ou de soulever quelque chose de lourd. La puissance elle, va être efficace qu'un court moment : l'impacte.

    Un petit exemple, je connais des personnes qui pratique le Viet Vo Dao. Ils arrivent en un coup de poing à casser plusieurs briques empilées car ils ont beaucoup de puissance de frappe. Mais ils sont incapable de faire 150 pompes d'une traite car ils n'ont pas une force extraordinaire.

    En conclusion, je crois que force et puissance n'est pas la même chose.
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  7. #6
    Infra_Red

    Re : Santé et musculation

    oui c'est pas la mm chose, c'est vrai jme suis emmelé les pinceaux.

    La puissance elle, va être efficace qu'un court moment : l'impacte.
    Un petit exemple, je connais des personnes qui pratique le Viet Vo Dao. Ils arrivent en un coup de poing à casser plusieurs briques empilées car ils ont beaucoup de puissance de frappe. Mais ils sont incapable de faire 150 pompes d'une traite car ils n'ont pas une force extraordinaire.
    bon après on parle pas des mm sports. en art martial, il faut donner le max de puissance.
    en vélo on travaille pour maintenir une puissance assez élevée un long moment, la PMA.

    enfin bref, si tu veux des grosses jambes puissantes, fais du squat, et pour les bras, du développé-couché, ou des pompes si t'as pas de poids

  8. #7
    Rammstein43

    Re : Santé et musculation

    D'accord, merci bien pour tes réponses. J'ai bien des altères, je peux y mettre 7 kilos sur chaque bras. En fait c'est surtout la sécurité qui me préoccupé.

    Je ferais des altères pour gagner en puissance. Je veux pas être un musclor et pas pouvoir soulever un pot de yaourt. ^^
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  9. #8
    Infra_Red

    Re : Santé et musculation

    En fait c'est surtout la sécurité qui me préoccupé.
    si tu fais avec des poids, faut faire gaffe avec son dos.

  10. #9
    invite2046fe6d

    Re : Santé et musculation

    je pratique le baseball et le tennis et la puissance vient de la vitesse du bras : si on accélère la vitesse du bras à la sortie du mouvement de lancer on gagne beaucoup en puissance.

    dans mon club il y a des jeunes taillés comme des ablettes mais qui ont une grande puissance dans le bras car il est très rapide et qui peuvent envoyer la balle très loin.

  11. #10
    Rammstein43

    Re : Santé et musculation

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    dans mon club il y a des jeunes taillés comme des ablettes mais qui ont une grande puissance
    Ouais c'est ça que je voulais dire ! Je préfère faire 60 kilos et avoir une bonne puissance, que d'être super musclé et d'être une loque !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  12. #11
    Infra_Red

    Re : Santé et musculation

    de tte facon, si t'as pas de force, t'as pas de puissance.
    donc le travail avec haltères te donnera de la force et le travail du coeur te donnera de la vivacité.

    en fait, comme tu dis rammstein, les haltérophiles sont pas puissants parce qu'ls ne travaillent pas leur coeur.
    ils s'essouflent vite, et les muscles ne sont plus ravitailler en oxygène

  13. #12
    Rammstein43

    Re : Santé et musculation

    Ha d'accord c'est une simple question d'endurance. Bin j'irais courir les matins ca me fera du bien ^^
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  14. #13
    Cécile

    Re : Santé et musculation

    Tu ne dis pas pourquoi tu fais cette muscu. Pour un sport en particulier ?
    D'une manière générale, il faut faire attention à ne pas développer que la muscu, et à pratiquer aussi les sports d'endurance (footing notamment).
    Sinon, pour la différence force/puissance, j'avais entendu que pour développer la puissance instantanée (l'impact, comme tu dis), il faut faire de la muscu brève et intense (typiquement, pour tes pompes, mieux vaut en faire peu, mais en te soulevant avec pêche, que des dizaines de série à l'arrache). Un copain avait travaillé cela avec des haltères, il avait énormément progressé dans le poids qu'il pouvait soulever, sans prendre le moindre centimètre de tour de biscotos.

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Santé et musculation

    Bonjour,
    Avec une alimentation équilbrée, il n'y aura aucun besoin de prendre de compléments, a moins de chercher a se doper.
    Un complément "synthétique" (si il esiste) a l'avantage de correspondre exactement au but recherché. Un complément naturel, c'est quelque chose de trouvé (non cultivé) dans un lieu ou les effets de l'homme ne se font pas sentir, ramassé a la main et livré en charrette et souvent on ne connait pas l'action exacte, car non purifié (processus industriel).

  16. #15
    Rammstein43

    Re : Santé et musculation

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Tu ne dis pas pourquoi tu fais cette muscu. Pour un sport en particulier ?
    Oui c'est ça, c'est que je pratique le rugby en club est j'ai besoin d'une bonne puissance pour les impacts et une bonne puissance des jambes pour courir plus vite. Je travaille déjà mon endurance en courant tous les dimanche mais je ne sais pas si ca suffit.


    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    D'une manière générale, il faut faire attention à ne pas développer que la muscu, et à pratiquer aussi les sports d'endurance (footing notamment).
    Sinon, pour la différence force/puissance, j'avais entendu que pour développer la puissance instantanée (l'impact, comme tu dis), il faut faire de la muscu brève et intense (typiquement, pour tes pompes, mieux vaut en faire peu, mais en te soulevant avec pêche, que des dizaines de série à l'arrache). Un copain avait travaillé cela avec des haltères, il avait énormément progressé dans le poids qu'il pouvait soulever, sans prendre le moindre centimètre de tour de biscotos.
    C'est ce que j'ai commencé à faire. Série courte mais intense.
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  17. #16
    inviteced9f53d

    Talking Re : Santé et musculation

    Bonjour, moi j'ai 16ans je mesure 1m83 pour 63kg (pas énorme) et je fais des pompes 100quand je suis motivé en série de 30-35 sinon j'en fais 30 par jour et je fais aussi du surf et puisque la c'est l'été je vais en faire plus. Par contre l'année dernière j'en ai fais "non stop" et mes bras n'ont pas pris de volume pourtant c'est un sport qui muscle !! Voila si vous voulez bien me donnez des conseils pour prendre du muscle sur le haut du corps surtt et dans les bras sachant que je n'ais pas les moyens d'aller dans une salle de muscu et j'ai pas d'haltère ! Voila en attendant des réponse A+

  18. #17
    invite8976ff38

    Re : Santé et musculation

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    la puissance et la force, c'est en gros la mm chose (en muscu, pas en méca )

    si tu veux déveloper tes jambes, le mieux c'est le squat:
    http://www.proteinemusculation.fr

    et si t'as pas de matos, c'est la chaise.

    nous, en cyclisme, on fait du squat pour développer les quadriceps. puis on fait un test d'effort chez un médecin, et il nous dit la puissance qu'on développe entre autres. donc la muscu te donnera une puissance
    Le squat est un exercice très complet : tu bosses le dos, les épaules, les cuisses et les quadriceps. Mais attention à ne pas se blesser aux genoux !!

  19. #18
    invite8976ff38

    Re : Santé et musculation

    Citation Envoyé par Rammstein43 Voir le message
    Salut, depuis 1 mois maintenant, je fais environ 40 pompes par jours. Voici mon programme :

    -10 pompes bras serrés
    -10 pompes bras largeur d'épaules
    -10 pompes bras écartés
    -10 pompes bras largeur d'épaules et pieds sur élevés.

    Alors voilà, j'aimerais savoir si ce que je fais n'est pas mauvais pour ma santé, pour mon dos ou pour mes muscles ?
    Et j'aimerais aussi savoir quelles améliorations ces exercices vont apporter a mon corps. (puissance de frappe, amélioration de la vitesse de mes bras...).

    Merci d'avance.
    Ton programme est très basique tu ne travaille pas le dos, les jambes, ...
    Varie les exo fais des tractions par exemple.

Discussions similaires

  1. protéine musculation
    Par invite8e30429e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/12/2009, 14h21
  2. musculation
    Par invite89f3adc2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 01h37
  3. Musculation et aimant
    Par invitef24f96d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2006, 22h33
  4. musculation et force
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2005, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...