Entorse cheville droite au basket .. quelque petits renseignement svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entorse cheville droite au basket .. quelque petits renseignement svp



  1. #1
    invite1a562a25

    Entorse cheville droite au basket .. quelque petits renseignement svp


    ------

    Bien le bonjour a tous ,
    Il y a une semaine de ça , je me suis tordu la cheville droite , le lendemain matin je suis bien evidement aller consulter mon medecin de famille , qui m'a dit que c'était une entorse " moyenne " ou de " deuxieme niveau" , je ne sais plus le therme exacte , il ma prescrit une atelle aircast , et ma dit : Je pourrais te laisser marcher normalement avec l'atelle , mais par rapport a ton poids( oui , je suis en surpoids ( pas enrome mais quand meme ) ) ta cheville risque de gonflé, et de ce fait , il ma prescrit aussi des bequilles . Le ligament touché est celui qui est le plus sur le dessus du pied .
    Cela fait une semaine , et deja dès 2 jours apres , plus d'hematome ni de gonflement , je n'ai pas de " ligne bleu " a la base du pied . Certe quelque douleur sont presente lors de certain mouvement , mais c'est TRES surmontable ^^ .

    Bref , venons en au fait : Les bequilles m'embetes plus qu'autre chose , et il m'arrive de me deplacer un peu sans ( dans la maison tout sa ) , et je le fait , car je n'ai pas mal du tout quand je pose le pied , quand je marche , je n'ai pas mal du tout . D'apres-vous , est-ce que ce serait un piege de se dire : je n'ai pas mal , donc je peux marcher un peux sans les bequille ;
    Ou alors je peux me permettre de realiser quelques petit deplacement , sans crainte d'agraver mon cas ?

    PS1 : Il m'a prescrit l'atelle et les bequilles pour 2 semaines seulement
    PS2 : petite precision au passage , j'ai 15 ans ^^ , je ne sais pas si cela peut etre une importance , mais je precise quand meme .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1a562a25

    Re : Entorse cheville droite au basket .. quelque petits renseignement svp

    Up .. SvP c'est important , merci d'avance

  3. #3
    Cécile

    Re : Entorse cheville droite au basket .. quelque petits renseignement svp

    Un avis qui ne vaut pas celui d'un médecin : la douleur est une très bonne indicatrice. Si tu n'as pas mal, je pense que tu peux poser ton pied. Cela ne veut pas dire faire n'importe quoi (courir, porter des charges, ni même marcher longtemps), mais pour un tout petit peu de marche, pourquoi pas. Si les douleurs reviennent, ça veut dire qu'il faut moins marcher. N'hésite pas à mettre de la glace si ça regonfle ou redevient chaud.

  4. #4
    invite1a562a25

    Re : Entorse cheville droite au basket .. quelque petits renseignement svp

    Je te remercie de ton conseil , je pensais la meme chose , mais voulais quand meme avoir d'autres avis .
    Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douleur cheville, comme une entorse
    Par invite6ce9251b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2012, 17h28
  2. besoin de renseignement pour quelque de perdu
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 10h03
  3. . . . Renseignement Douleur Cheville . . .
    Par invitec8caf758 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 22h01
  4. douleur a la cheville, entorse il y a 8 mois
    Par invite08a37f1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 06h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...