Phobie du dentiste ! A l'aide !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Phobie du dentiste ! A l'aide !



  1. #1
    invite407c21aa

    Unhappy Phobie du dentiste ! A l'aide !


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai attrapé une rage de dents qui me fait enfler au niveau de la gorge à gauche ! Le problème c'est que j'ai une phobie des dentistes et pas qu'un petit peu !

    Au point que j'ai attendu d'avoir un aphte sur la joue (et oui, à l'extérieur de la bouche !!!) pour aller chez un stomatologue qui m'a dit qu'il y avait 4 dents a arracher principalement.
    Eh bien non, je n'ai pas pu ! Alors je lui ai dis que je les ferais enlevé que sous anesthésie générale à l'hôpital !
    Finalement, je suis passée sur le billard pour m'enlever 13 dents ! Ce qui me vaut de porter des prothèses partielles à 27 ans.

    Même aprés ça, je ne peux pas retourner chez le dentiste malgré ce mal qui m'oblige à me shooter de cachets ! Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cet enfer !

    Si quelqu'un peut m'aider ...

    Merci.

    -----

  2. #2
    bougadul

    Re : Phobie du dentiste ! A l'aide !

    bonjour
    qu'est ce qui te fait peur chez un dentiste ?
    ce ne sont pas des sauvages ,si c'est les outil qu'il emploie ,demande lui de t'expliquer ,a quoi cela sert .
    si c'est de la douleur . il utilise des anesthésique efficace , et pense que ta douleur que tu supporte depuis un petit moment est beaucoup plus importante ,que celle que tu aura au moment de tes soins.
    et par contre pense au bien être après !!
    demande a t on dentiste de faire des séances plus courte ,quite a aller plusieurs fois pour faire un soin sur la meme dent.
    si il ne veut pas demande a d'autres.
    a+

  3. #3
    piwi

    Re : Phobie du dentiste ! A l'aide !

    Vous savez que l'hygiène dentaire est un point important pour votre santé? Une dent mal soignée est une porte d'entrée dans votre corps pour des germes. L'exemple classique est que ces germes peuvent vous causer de très graves soucis cardiaques! Allez jeter un œil du coté de l'endocardite infectieuse.
    Alors maintenant si j'ai bien compris on vous a déjà retiré 13 dents et une autre vous fait souffrir. Rendez vous compte qu'en laissant trainer cela vous vous mettez en péril. C'est un premier point pour essayer d'attirer votre attention sur les conséquences de votre peur et vous inciter à la dépasser.

    Maintenant, je vous plains. Vous devez souffrir le martyr, vous ne pouvez pas rester comme cela. Rendez vous compte que le dentiste peut vous anesthésier, vous ne sentirez rien.

    Courage!
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Phobie du dentiste ! A l'aide !

    Bonsoir,
    Toutes ces réponses qui doivent vous convaincre de ne pas trainer. Pour vous aider a vaincre cette phobie très ponctuellement vous pouvez demander a votre médecin de vous aider. Il ne pourra pas vous guérir (...) mais vous donner de quoi aborder ces soins plus sereinement.

    Vous avez toutes les raisons pour ne pas faire de mauvais choix et pour vous éviter de perdre du temps avec d'autres réponses pas forcément adaptées: je ferme.
    Dernière modification par myoper ; 19/02/2009 à 21h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Options en seconde pour être dentiste
    Par invitef4cf7c87 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 19h23
  2. Le dentiste, et la souris.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 17h49
  3. matières scientifiques pour chirurgien-dentiste ?
    Par inviteb332143f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 19h40
  4. sos dentiste
    Par invited6edad9c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...