Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

sourd muet

1. miss-cinderella

Re : sourd muet

Bonjour je me présente,je m'apelle Cindy.
    Je suis actuellement en rhétos et je dois défendre mon sujet de qualification de fin d'année sur les personnes sourdes et muettes.Seulement voila je ne sais pas par où commencer,et ou me renseigner en sachant que je ne peux me servir d'internet.J'aurais aimé avoir 1témoignage d'une personne dans ce cas.
    En esperant que vous pourriez m'aider au plus vite,
    j'espere a bientot
    Mes Amitiés ,
    Cindy

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Nicodemus

Bonjour!
    J'ai moi aussi une question à poser : comment un sourd de naissance perçoit-il la pensée?
    En ce qui me concerne, la pensée correspond plutôt à une voix, et donc à un concept auditif... Dans le cas d'un sourd de naissance, ça prend quelle forme?
    merci!

3. marion-ortho

Bonjour je me permets de laisser un message sur ce forum car je suis étudiante en orthophonie et je fais mon mémoire sur les mécanismes de calcul chez la personne sourde. Pour cela je recherche 20 adultes sourds et communiquant par la LSF, qui accepteraient de passer un protocole informatisé de résolutions d'opérations. Il n'est pas du tout nécessaire de s'y connaître en informatique ni d'être bon en maths! Je peux me déplacer dans toute la région parisienne et le test dure une petite heure. Merci d'avance aux personnes intéréssées ou à celle qui accepteraient de m'aider dans ces recherches!
    Marion (marion525@hotmail.com)

4. chichi92

Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais discuter un peu avec toi pour élargir ma conception de l'intelligence humaine, et comprendre comment ta pensée a pu se structurer sans audition. Etant entendant, ma manière de penser est de m'entendre parler dans ma tête. Est-ce qu'actuellement c'est pareil pour toi, ou as tu d'autres modes de pensée ?
    Je ne sais pas ce que ça siginifie précisément.

Je suppose que tu ne t'entends pas parler? Comment sais-tu que tu t'es exprimée correctement ? Perçois-tu d'éventuelles erreurs de prononciation , ou te guides-tu seulement sur la réaction de tes interlocuteurs?

Effectivement. Et sur les forums, nous sommes alors sur un pied d'égalité.
    On te l'a dis ? ou as-tu un moyen de rendre compte par toi même ? Te souviens-tu des débuts ? Comment se structurait ta pensée avoir de pouvoir parler ? Je pense que l'expérience que tu as traversée est très utile pour comprendre comment se développe l'intelligence humaine. Est-ce que le fait e parler te parais indispensable pour toi, ou juste pour interagir plus facilement avec les autres ?
    Oui je veux bien discuter avec toi
    désolé pour ma réponse tardive !

je ne sais pas trop comment expliquer comment je pense
    je pense avec des images il n'y a pas de voix puisque je ne sais pas ce que c'est

en faite je suis sourde profonde, ce qui veut dire que je n'entend rien du tout
    pas de parole, pas de télé, pas de musique (meme forte), pas les voitures, pas le marteau piqueur, enfin c'est le silence total !

pour la voix particulière, je ne peux pas m'en rendre compte puisque je ne m'entend pas parler
    mais on me l'a dit et aussi je me rend compte que les gens sont surpris quand j'oralise et on ne me comprend pas tjs
    on me dit que je parle du nez et que je prononce pas bien et que ma voix est très grave

parler pour moi, juste moi, ca n'est pas indispensable puisque j'ai ma langue gestuelle
    mais pour l'autonomie et la communication avec les entendants c'est bien ca permet de faire tomber le mur invisible qui me sépare des entendants
    mais c'est dur pour moi de parler je dois bcp réflechir a comment j'articule

tu peux me contactez en MP pour s'echanger nos MSN

a bientot !

5. teg

Bonjour ,

je suis etudiant en psychologie (master) et je cherche des personnes qui pourraient me donner des informations sur la relation parents (sourd muet) et bébé (parlant entendant) ou l'inverse (parents parlant entendant) et bébé (sourd muet).
    Mon etude porte sur le passage d'un langage a l'autre (signé et verbale) pour le bébé/enfant et les parents.
    je debute en LSF (4 semaines intensives) donc vous m'excuserez si jai des difficultés de comprehension en cas de discussion via webcam.
    Merci par avance

ps: vous pouvez me contacter en mp.

6. bedebede17

BONJOUR, j'ai 32 ans, je vis à Saintes et je suis malentendante ( perte auditive 75 db) cause maladie ( beaucoup d'otites aigue pendant l'enfance). je porte un appareil bilatéral depuis 1 an et j'ai eue une grosse dépréssion il ya quelques mois. Maintenant je vais mieux mais je cherche l'endroit pour suivre des cours de LSF à saintes. est-ce que quelques saintais pourraient éventuellement me renseigner? merci de votre réponse.

7. Ulyssesourd

Hello à tous,
    Je suis sourd profond depuis la naissance, accident du à un manque d'oxygene, ce qui a détruit mon audition, Je suis oraliste et LSF après des années d'entrainement chez l'ortho. le seul pb c'est que je ne maitrise pas bien ma voix, je parle trop fort, des sons trop aigus, trop graves. Mais je parle malgré ma voix particulière. Au début un inconnu ne me comprendra pas toujours, mais un ami, un parent, etc... y sont habitués et me comprennent à 100%. Dans ma pensée, je n'entends pas, je pense par séquence d'images qui defillent comme une bande de film. Pour comprendre l'autre qui me parle, je reflechis par images, en fait, je me fais un petit film en fonction de ses mots. Chez nous les sourds, on a une très grande mémoire visuelle par rapport aux entendants, tout comme un aveugle qui a une très fine oreille...On est plus sensible aux vibrations, à la lumière, à l'odorat, au toucher, au gout. Donc je me reveille très facilement s'il y a une vibration, s'il y a de la lumière. Au fil des ans, on améliore les 4 sens (odorat, toucher,visuel,gout) en compensation de l'ouie. Je n'aime pas le terme 'sourd-muet', cela nous prend pour des débiles! J'ai une femme sourde et 2 merveilleux enfants entendants. La relation se passe bien entre nous, on se communique oralement. Ma femme et moi on se communique en oralement + LSF quand les entendants ne sont pas là. Pour terminer, je ne suis pas malheureux avec mon handicap. J'ai internet, MSN, SMS...Je ne pense meme pas que je suis sourd...
    A+

8. Novocaine

Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos témoignages! Ca me permet de mieux comprendre vos conditions de vie! En tout cas j'vois que vous êtes parfaitement à l'aise! C'est génial!

Je me demande si on arrive à se concentrer plus facilement Pour moi en tout cas, les bruits me distraient beaucoup quand je suis à la bibliothèque ou autre. Lorsque vous êtes concentrés qu'est ce qui vous distrait le plus? C'est peut être un peu idiot comme question mais bon J'imagine que si on a jamais entendu quoique ce soit dans notre vie, ça doit être une notion difficile à concevoir non? La musique par exemple arrivez vous à concevoir ce concept?

Je vous souhaite une bonne soirée!

9. pi-r2

Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    je ne suis pas malheureux avec mon handicap. J'ai internet, MSN, SMS...Je ne pense meme pas que je suis sourd...
    A+
    C'est sur que la technologie nous remet sur un pied d'égalité et nous permet de communiquer facilement !
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

10. lillykatedu33560

Citation Envoyé par bedebede17 Voir le message
    BONJOUR, j'ai 32 ans, je vis à Saintes et je suis malentendante ( perte auditive 75 db) cause maladie ( beaucoup d'otites aigue pendant l'enfance). je porte un appareil bilatéral depuis 1 an et j'ai eue une grosse dépréssion il ya quelques mois. Maintenant je vais mieux mais je cherche l'endroit pour suivre des cours de LSF à saintes. est-ce que quelques saintais pourraient éventuellement me renseigner? merci de votre réponse.
    BONJOUR (je m'appel elodie je suis en troisieme) depuit toute petite je toujour voulue apprendre la langue des singues pouvez vous me dire comment mi prendre

PS: je vous pris de bien vouloir m'éxcuser pour cértaines fautes d'orthographes .

• Publicité

11. lillykatedu33560

moi je c'est pas mais depuit petite j'ai toujours voulut apprendre le language des singues mais je ne ses pas comment m'y prendre et ou aller pour ca

12. sombrepetitanges

coucou
    j'ai 15 ans et je suis assez passionnée par le languages des signes je trouve cela magnifique.
    j'aimerais vrement etre en correspondance avec une personne sourdes pour ameliorer mon LSF et pour des relatuion amicale et je ne sais comment faire.
    depuis quelque temps je souhaite prendre des court de lsf car je ne sais pas super bien le signée mon ax ma appris mes depuis j'en est oubliée pas mal
    peut tu me renseigner par mp
    sandrine
    Dernière modification par coco ; 09/01/2008 à 19h19. Motif: adresse mail

13. doulimagi

Citation Envoyé par chichi92 Voir le message
    Oui je veux bien discuter avec toi
    désolé pour ma réponse tardive !

je ne sais pas trop comment expliquer comment je pense
    je pense avec des images il n'y a pas de voix puisque je ne sais pas ce que c'est

en faite je suis sourde profonde, ce qui veut dire que je n'entend rien du tout
    pas de parole, pas de télé, pas de musique (meme forte), pas les voitures, pas le marteau piqueur, enfin c'est le silence total !

pour la voix particulière, je ne peux pas m'en rendre compte puisque je ne m'entend pas parler
    mais on me l'a dit et aussi je me rend compte que les gens sont surpris quand j'oralise et on ne me comprend pas tjs
    on me dit que je parle du nez et que je prononce pas bien et que ma voix est très grave

parler pour moi, juste moi, ca n'est pas indispensable puisque j'ai ma langue gestuelle
    mais pour l'autonomie et la communication avec les entendants c'est bien ca permet de faire tomber le mur invisible qui me sépare des entendants
    mais c'est dur pour moi de parler je dois bcp réflechir a comment j'articule

tu peux me contactez en MP pour s'echanger nos MSN

a bientot !
    bonjour à tous j'ai eu une
    idée fort interéssante..
    J'invite toute personne dans ce forum de metre la maindans la pate pour realiser un prnjet fou..un apareil pui donne la parole et permet de lire la parole des entendants ....c'est une idée que j'ai déposé mais a mois seul cela me prendra plusieur années mais si on travail en semble c'est énorme..le travail en équipe sera la realisation de plusieurs logiciels combines en semble donne une voie.j'ai pris des cours de programmeur et je vous confirme c'est faisable..voila bienque le non de mon brevet est une information secret tant qu'il n'est pas publié ca sera la preuve de ma bonne foisi pour ceux qui souhaite participer au prendre part dans le projet de realisation du"lecteur labiale" se mobilise pour élaborer le plan de travail.je suis pret à travailler et vous!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Appareille auditif de sourd
    Par titilaherote dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 22h15
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2007, 23h41
  3. pocket PC HP rz1710 muet
    Par robrico dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1