probleme diagnostic vers intestinaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme diagnostic vers intestinaux



  1. #1
    Mickael31

    probleme diagnostic vers intestinaux


    ------

    Bonjour,
    Pièce jointe 216109
    Je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation de santé, depuis a 2 ans, je souffre de constipation chroniques, je vous passe les détails de diagnostic (le nombre de consultations qu'il a fallu faire, 2 endoscopies, une longue et courte), analyse des selles, analyse sanguin complet, uniquement une ferritine sérique très élevé (>600).
    Bref le médecin a dit que tout allait bien, et il me donne du déconstipant.
    Puis 6 mois plus tard les symptômes suivant:
    - toujours la constipation (1fois sur 2 environs
    - gas très important
    - langue pâteuse (j’enlève une cuillère a soupe par jour de pate)
    - soif, je me lève 4 fois dans la nuit pour boire, alors qu'avant rien.
    - sang dans les selles important de temps en temps
    - toujours la ferritine sérique élevé
    Bref, vu que le médecin me maintenait que tous va bien, que toutes les analyses sont correcte pour lui, il m’a juste donné du gaviscon en me rassurant que je n'avais rien ...

    bref, je décide de changer de médecin et de continuer le diagnostic avec un autre médecin.
    Donc rebelote pendant 6 mois mais rien (analyse sang + renouveau analyse des selles--> résultat négatif)
    Symptôme suivants :
    - énervement
    - exéma jambe droite de niveau 1 (très dure à faire partir)
    - bouton sur le corps/ventre et bras qui sont apparu
    - mal de ventre le soir

    Puis maintenant depuis 3 mois, je me suis aperçu que quand j'étais constipé, on pouvait apercevoir de petits trou dans les selles, puis en regardant de plus près, des petit fils blanc, on les vois plus facilement quand je suis constipé (petite boulette), mais difficilement quand les selles sont mous.
    J'ai essayé Fluvermal et un autre vermifuge pour le ténia mais sans succès
    Renouveau analyse de selles en mettant une partie des selles avec du sang et une partie avec les fils blanc --> résultat négatif --> la je suis devenu comme fous !
    j'ai aussitôt contacté mon médecin pour recommencer une analyse dans un autre labo et la j'ai regardé de plus près, en en extrayant un, voir photo ci jointe.
    Résultat attendu Lundi 15/04/2013, si c'est négatif je leur en amènerais un que j'aurais extrait et leur poserais sur le comptoir, la suite de cette investigation a la docteur House donc des lundi ...
    Je pense que tous mes symptômes peuvent être lié à ces fils blanc, de plus maintenant je me suis aperçu que ma fille est aussi constipé (1ans 1/2) et avec aussi ces fameux fils blanc.
    Bref, j'ai l'impression que ma sante se dégrade et que pour arriver à un diagnostic, cela ressemble à un parcours du combattant, et je perds patience ...
    J’ai une envie d’aller aux urgences pour trouver une solution car je n’en peux plus …
    Merci de vos commentaires et conseil ...

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/04/2013 à 21h40.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : probleme diagnostic vers intestinaux

    Bonsoir.
    Il va être difficile de vous donner des orientations diagnostiques d'autant que ce n'est pas le but de ce forum.
    Mais de façon générale, une analyse de selles négative n'élimine pas le diagnostic de cestodose, parce qu'il existe des périodes de "silence" dans les pontes parasitaires, donc au cours desquelles aucun parasite ne sera émis dans les selles. De surcroit le résultat d'une analyse de selles réalisée après un traitement d'épreuve sera automatiquement faussé. Il vous est effectivement possible de faire un prélèvement de ces "fils blancs" vous-même et de les conserver en récipient hermétique au réfrigérateur, pour les porter directement au labo lundi ou bien à votre médecin, la plupart du temps la parasitose à saginata se diagnostique directement comme ça.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme diagnostic seche linge Brandt ETE 753F
    Par invitebd49634b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2012, 10h36
  2. ganglions intestinaux
    Par natalie 32 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 13h35
  3. vers intestinaux bon ou mauvais?
    Par skling dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 07h21
  4. vers intestinaux
    Par invite7905b094 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...