sourd muet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

sourd muet

Vue hybride

invitedb5bdc8a

Re : sourd muet

Citation Envoyé par chichi92 Voir le message
    J'ai une surdité de perception congénitale
    Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais discuter un peu avec toi pour élargir ma conception de l'intelligence humaine, et comprendre comment ta pensée a pu se structurer sans audition. Etant entendant, ma manière de penser est de m'entendre parler dans ma tête. Est-ce qu'actuellement c'est pareil pour toi, ou as tu d'autres modes de pensée ?
    Je suis déficiente auditive profonde du 3ème groupe.
    Je ne sais pas ce que ça siginifie précisément.
    Je suis oraliste (je m'exprime oralement).
    Je suppose que tu ne t'entends pas parler? Comment sais-tu que tu t'es exprimée correctement ? Perçois-tu d'éventuelles erreurs de prononciation , ou te guides-tu seulement sur la réaction de tes interlocuteurs?
    Je n'ai biensur aucune mémoire auditive mais j'écris très bien le français
    Effectivement. Et sur les forums, nous sommes alors sur un pied d'égalité.
    et parle aussi assez bien malgré ma voix particulière.
    On te l'a dis ? ou as-tu un moyen de rendre compte par toi même ?
    Tout le travail pour écrire et parler francais se fait avec un orthophoniste, c'est un travail long et difficile necessitant motivation. Moi ca m'a pris 17 années.
    Te souviens-tu des débuts ? Comment se structurait ta pensée avoir de pouvoir parler ? Je pense que l'expérience que tu as traversée est très utile pour comprendre comment se développe l'intelligence humaine. Est-ce que le fait e parler te parais indispensable pour toi, ou juste pour interagir plus facilement avec les autres ?

invitea8d972f2

Citation Envoyé par pi-r2 Voir le message
    Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais discuter un peu avec toi pour élargir ma conception de l'intelligence humaine, et comprendre comment ta pensée a pu se structurer sans audition. Etant entendant, ma manière de penser est de m'entendre parler dans ma tête. Est-ce qu'actuellement c'est pareil pour toi, ou as tu d'autres modes de pensée ?
    Je ne sais pas ce que ça siginifie précisément.

Je suppose que tu ne t'entends pas parler? Comment sais-tu que tu t'es exprimée correctement ? Perçois-tu d'éventuelles erreurs de prononciation , ou te guides-tu seulement sur la réaction de tes interlocuteurs?

Effectivement. Et sur les forums, nous sommes alors sur un pied d'égalité.
    On te l'a dis ? ou as-tu un moyen de rendre compte par toi même ? Te souviens-tu des débuts ? Comment se structurait ta pensée avoir de pouvoir parler ? Je pense que l'expérience que tu as traversée est très utile pour comprendre comment se développe l'intelligence humaine. Est-ce que le fait e parler te parais indispensable pour toi, ou juste pour interagir plus facilement avec les autres ?
    Oui je veux bien discuter avec toi
    désolé pour ma réponse tardive !

je ne sais pas trop comment expliquer comment je pense
    je pense avec des images il n'y a pas de voix puisque je ne sais pas ce que c'est

en faite je suis sourde profonde, ce qui veut dire que je n'entend rien du tout
    pas de parole, pas de télé, pas de musique (meme forte), pas les voitures, pas le marteau piqueur, enfin c'est le silence total !

pour la voix particulière, je ne peux pas m'en rendre compte puisque je ne m'entend pas parler
    mais on me l'a dit et aussi je me rend compte que les gens sont surpris quand j'oralise et on ne me comprend pas tjs
    on me dit que je parle du nez et que je prononce pas bien et que ma voix est très grave

parler pour moi, juste moi, ca n'est pas indispensable puisque j'ai ma langue gestuelle
    mais pour l'autonomie et la communication avec les entendants c'est bien ca permet de faire tomber le mur invisible qui me sépare des entendants
    mais c'est dur pour moi de parler je dois bcp réflechir a comment j'articule

tu peux me contactez en MP pour s'echanger nos MSN

a bientot !

invite87a1eebf

Bonjour ,

je suis etudiant en psychologie (master) et je cherche des personnes qui pourraient me donner des informations sur la relation parents (sourd muet) et bébé (parlant entendant) ou l'inverse (parents parlant entendant) et bébé (sourd muet).
    Mon etude porte sur le passage d'un langage a l'autre (signé et verbale) pour le bébé/enfant et les parents.
    je debute en LSF (4 semaines intensives) donc vous m'excuserez si jai des difficultés de comprehension en cas de discussion via webcam.
    Merci par avance

ps: vous pouvez me contacter en mp.

invite1d25356a

Oui je veux bien discuter avec toi
    désolé pour ma réponse tardive !

je ne sais pas trop comment expliquer comment je pense
    je pense avec des images il n'y a pas de voix puisque je ne sais pas ce que c'est

en faite je suis sourde profonde, ce qui veut dire que je n'entend rien du tout
    pas de parole, pas de télé, pas de musique (meme forte), pas les voitures, pas le marteau piqueur, enfin c'est le silence total !

pour la voix particulière, je ne peux pas m'en rendre compte puisque je ne m'entend pas parler
    mais on me l'a dit et aussi je me rend compte que les gens sont surpris quand j'oralise et on ne me comprend pas tjs
    on me dit que je parle du nez et que je prononce pas bien et que ma voix est très grave

parler pour moi, juste moi, ca n'est pas indispensable puisque j'ai ma langue gestuelle
    mais pour l'autonomie et la communication avec les entendants c'est bien ca permet de faire tomber le mur invisible qui me sépare des entendants
    mais c'est dur pour moi de parler je dois bcp réflechir a comment j'articule

tu peux me contactez en MP pour s'echanger nos MSN

a bientot !
    bonjour à tous j'ai eu une
    idée fort interéssante..
    J'invite toute personne dans ce forum de metre la maindans la pate pour realiser un prnjet fou..un apareil pui donne la parole et permet de lire la parole des entendants ....c'est une idée que j'ai déposé mais a mois seul cela me prendra plusieur années mais si on travail en semble c'est énorme..le travail en équipe sera la realisation de plusieurs logiciels combines en semble donne une voie.j'ai pris des cours de programmeur et je vous confirme c'est faisable..voila bienque le non de mon brevet est une information secret tant qu'il n'est pas publié ca sera la preuve de ma bonne foisi pour ceux qui souhaite participer au prendre part dans le projet de realisation du"lecteur labiale" se mobilise pour élaborer le plan de travail.je suis pret à travailler et vous!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite43a1f9b9

Bonjour, je m’appelle Marion, je suis des études de danse au conservatoire de la rochelle. Actuellement je mène un projet sur les personnes malentendante (j’en suis qu’au début) et je souhaiterai dans ce cadre intégrer le langage des signes dans ma danse. Pour moi le langage des signes est un langage du corps dansé. Mais avant tout j’aimerai faire ressentir (émotions), plus que montrer, j’aimerai donner du sens à mes mouvements et de ce fait à ma chorégraphie plutôt que donner à voir des gestes de ce langage qui bout à bout n’ont pas de sens.

J’aimerai donc en connaitre davantage sur votre culture, votre mode de vie obtenir des témoignages sur les épreuves traversé, que ce soit d’une personne malentendante de naissance, ou malentendante au cours de sa vie.

Je ne peux pas me lancer dans un projet et le défendre si je ne connais pas assez ce mode de vie atypique, si je peux me permettre. Je ne vois pas la perte de l’ouïe comme un handicape mais comme une autre manière de vivre en se servant pleinement des quatre autres sens que nous sommes doté.

J’espère que vous pourrez m’accompagner dans mon projet.

Merci d'avance

invitedc4e73f4

coucou
    j'ai 15 ans et je suis assez passionnée par le languages des signes je trouve cela magnifique.
    j'aimerais vrement etre en correspondance avec une personne sourdes pour ameliorer mon LSF et pour des relatuion amicale et je ne sais comment faire.
    depuis quelque temps je souhaite prendre des court de lsf car je ne sais pas super bien le signée mon ax ma appris mes depuis j'en est oubliée pas mal
    peut tu me renseigner par mp
    sandrine

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2012, 10h12
  2. Appareille auditif de sourd
    Par invitef1384a12 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 21h15
  3. pocket PC HP rz1710 muet
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 09h37
  4. un brut sourd dans ma télé
    Par invitef56effa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 08h58
  5. DVD gravé muet
    Par invitee11e3282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2005, 20h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...