probleme de poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de poids



  1. #1
    invite2d0ee5a3

    probleme de poids


    ------

    salut,je suis toute nouvelle sur ce forum,alors je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit de poster!
    voilà,j'ai un probleme avec mon poids, je me trouve trop maigre pour mon age! j'ai 20 ans, je fais 1m64 pour 45kg;je suis loin du poids ideal! les gens me prennent pour une petite adolescente de 16ans et ça me gene! en fait le probleme n'est pas seulement esthetique,ce que j'arrive pas à comprendre c'est le fait que je mange tres bien,je mange meme mieux que nimporte qui de mon entourage!où va cette nourriture alors!!!il dois y avoir un probleme dans ce cas!!
    j'ai entendu parler d'organismes hypercatabolisants mais frachement ça me parrait abberant!!!j'ai deja consulter un medecin et il ma conseillé de bien manger mais mon probleme c'est pas ça!! est ce que je dois changer de medecin???ou bien j'aurais la meme reponse??? existe -t-il un traitement pour ça??? svp toutes vos reponses me seront tres utiles.
    merci

    -----

  2. #2
    invite57ed7cde

    Re : probleme de poids

    Bonjour,

    Je pense que si vous n'avez pas subi de perte de poids ces derniers temps et si vous ne vous sentez pas fatiguée ou déprimée; c'est sans doute que vous êtes physiologiquement mince...
    Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids; certains organismes stockent plus que d'autres.

    Si votre petit poids n'est pas dû à un problème de santé ou à une mauvaise alimentation; peut être devriez-vous consulter un nutritionniste ou un diététicien pour qu'il vous aide à adopter un régime hypercalorique. En ayant des apports caloriques supérieurs à vos dépenses, il est probable que vous arriviez à prendre un peu de poids.

    Léa

  3. #3
    invite84a695c8

    Re : probleme de poids

    Oui il vaut mieux consulter un nutritionniste qui sera plus à même de te conseiller sur ce que tu as et ce que tu dois manger etc
    Bon courage

  4. #4
    Cécile

    Re : probleme de poids

    45 kg pour 1m64 ne me semble pas problématique. Tu es mince, mais pas anormalement maigre.
    Cela ressemble davantage à un problème d'acceptation de ton corps tel qu'il paraît aux gens (adolescent), qu'un problème médical.
    En choisissant simplement de t'habiller différemment, je suis sûre que personne ne te prendrait plus pour une adolescente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2179180d

    Smile Re : probleme de poids

    ( réponse aprés 3 ans xD ) Non Cécile, il ne s'agit pas de l'acceptation, mais d'un sous-poids qui saute aux yeux, enfin moi aussi je fais 46 kg pour 1m65 et j'ai 21 ans ... et je me considére maigre parce que je le suis , difficulté de trouver des fringues, des petits chaussures, enfin ça énerve des fois surtout que je mange beaucoup même que des fois jmange sans avoir faim, juste pour manger quoi ! je sais que c'est pas aussi grave que les sur-poids, mais ça embéte, surtout les remarques des gens, de la famille... qui pensent que tu n'as pas une bonne nutrition !

Discussions similaires

  1. perte de poids
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 19h02
  2. problème de poids de ma fille
    Par invite3a274598 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 10h14
  3. Poids ????
    Par amine2684 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2006, 15h05
  4. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...