Pourquoi commencer à fumer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi commencer à fumer ?



  1. #1
    trebor

    Pourquoi commencer à fumer ?


    ------

    Bonjour les jeunes
    C'est principalement à vous que je m'adresse, car c'est lorsqu'on est jeune qu'on commence à fumer.

    1] Sachant tous les méfaits du tabac, quelles sont les raisons qui vous poussent à commencer ?

    2] Quelles sont les raisons, motifs ou autres qui vous empêchent d'arrêter rapidement (surtout lorsque vous avez commencé à fumer) ?

    3] Si vous ne désirez pas arrêter rapidement, pensez-vous que vous arrêterez un jour ?
    Si oui quand (combien d'année) ?

    Merci de donner vos avis.

    -----

  2. #2
    invitec4044652

    Re : Pourquoi commencer à fumer ?

    salut trebor,
    j'ai 17 ans.
    je connais les risques liés au tabac mais j'ai commencé à fumer depuis que j'ai redoubler ma premiere. d'une part car j'ai changé de lycée, d'autre part à cause des cours, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour destresse.
    je peux m'arréter quand je le veux, je suis pas dépendant.
    je pense m'arreter pour cette été. quand les cours seront fini et le bac de français sera passé.
    Soulcrusher

  3. #3
    mayonaise

    Re : Pourquoi commencer à fumer ?

    Citation Envoyé par soulcrusher
    je peux m'arréter quand je le veux
    Salut soulcrusher,

    Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir connement cru que je pouvais m'arrêter quand je voulais. Pour répondre à Trebor, si ce n'est pas la raison qui m'a poussé à commencer (je crois que j'étais persuadé que cela augmentait mon sexe à piles, si c'est comme ça qu'on dit...), c'est certainement la raison qui a fait que je n'ai pas arrêté à temps... Soulcrusher, puisque tu arrête quand tu veux, tu devrais le faire. Moi, je re re arrête (là ça fait 3 jours...) et c'est plus aussi facile que quand je continuais parcequ'après tout j'arrêtais quand je voulais... Dis toi que c'est pas la peine de gâcher tous les cafés de ta vie (je dis ça pasque quand je suis en période d'arrêt, c'est en buvant un café fort sans sucre, c'est ma boisson préférée pour ceux qui ont envie de me faire palisir un de ces 4, que je ressent le plus le besoin de l'agrémenter d'une délicieuse clope qui contrairement aux 20 autres que je me fumerai dans la journée ne peut pas me faire de mal!!! Si??? Ah bon...) et que tu as d'autres moyens de déstresser (demande à la jolie blondinette qui n'a pas vu d'un mauvais oeil le fait que tu soit son binome en TP de Bio). Au pire, fais un footing, l'endorphine ça marche aussi bien que la nicotine et tu ne risque qu'une chose, c'est de remplacer ton cancer par une petite déchirure musculaire si tu pratique trop...

    Pour répondre à la question 3 de trebor, je comte bien m'arrêter de fumer quand une bonne âme non fumeuse (je dis bonne âme pasque si je continue de dire blondinette, on va me prendre pour un pervers qui ne pense qu'à ça... En plus blondinette, c'est une façon de parler, je préfère amplement les petites brunettes, et les, c'est pour généraliser car une seule, ce serait déja pas mal... mais c'est une autre histoire, même si en ce bas monde, force est de constater que tout est lié...) me fera le plaisir (ah oui, c'est la suite de avant la parenthèse...) de m'imposer ce sacrifice qui me donera le sentiment de faire des effors colossaux pour maintenir à flots le fameux trois mâts fin comme un oiseau, hisse et Hô ... de notre relation. J'espère donc ne pas compter le temps en années, mais ne me fait pas non plus l'illusion de le compter en minutes alors je vais quand même m'achetter un autre paquet...

    Me voilà donc réduit à devoir admettre que si les quelques fréquentations féminines que j'ai pu avoir étaient de fort agréable compagnie et que beaucoup auraient justifié mon futur cancer, j'ai la malchance de tomber plutôt sur des fumeuses ou de gentilles princesses qui ne veulent pas imposer quoi que ce soit à leur cher et tendre ("ca sent le sapin!" comme dirait l'homme suspicieux que sa femme encourage à fumer tout en lui proposant de faire la descente des chuttes du Niagara dans un tonneau lesté de plomb le lendemain de sa souscription à une assurance vie).

    Mesdames, réveillez vous et réalisez l'emprise que vous avez sur l'industrie du tabac! Ils vous ont dissimulé ce pouvoir depuis trop longtemps, usez de vos charmes et abusez en! Personne ne sera en mesure de le regretter (à part Philippe et Maurice, mes poumons gauche et droit...).
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  4. #4
    inviteeffffa8d

    Re : Pourquoi commencer à fumer ?

    Salut à tous !

    Bon alors moi j'ai 20 ans et j'ai commencé à fumer à 16ans et des brouettes. Pourquoi?? Bah en fait chépo trop... surement ras le bol d'avoir une tête de petite fille sage comme on dis...quoique ca a pas changer le point de vu des autre à ce sujet parceque du coup j'avais pas "la tete à fumer"...!

    Toujours est-il que depuis ce temps j’ai toujours fumé par périodes : je fume l’été (je trouve ça …convivial !) mais pas l’hiver (il fait trop froid l’hiver et je peux pas fumer à l’intérieur). Et je m’arrete quand je veux eh oui !! Donc beaucoup d’entre vous vont me prendre pour quelqu’un de très naïve mais c’est comme ça. Mais c’est vrai que dans un sens si je pouvais ne pas reprendre cet été ce serais pas plus mal, surtout que je suis en train de faire arreter mon copain (ca y est !!!!) donc ca ferais désordre pour l’équilibre du fameux « trois mats fin comme un oiseau » (au passage très joli humour mayonnaise !)…

    Donc fumeur, fumeuse, cessez de martyriser vos cher poumons qui vous aiment tant et vous regardent tous les jours avec leurs petits yeux tout tristes et chercher plutot quel est le manque que vous chercher à combler par ce moyen…

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite383058c9

    Re : Pourquoi commencer à fumer ?

    Salut j'ai 17 ans j'ai commencer a fumer a 11 ans parce'que mon pere est mort et je l'avais pas beaucoup connu etc...

    je peux pas m'arreter de fumer car j'y arrive pas malgrés les essais

    et oui je vais essayer de m'areter pour ma mere car elle voit que je me detruit ma santé avec autre pire que la cigarette

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Pourquoi commencer à fumer ?

    HS
    Citation Envoyé par joce94 Voir le message
    Salut j'ai 17 ans j'ai commencer a fumer a 11 ans parce'que mon pere est mort et je l'avais pas beaucoup connu etc...
    Allez consulter.
    C'est une addiction (comme une drogue considérée comme plus dure) et un soutient psychologique (arrèt du tabac et décès de votre père) ou éventuellement des moyens chimiques (bien moins toxiques que le tabac) pourront être utilisés.
    Bonne chance.

  8. #7
    invite15db106d

    Re : Pourquoi commencer à fumer ?

    slt moi j'ai 16 ans et j'essaye et j'adore fumer meme si mes parents savaient ils n'allaient pas aimer ca bref je connais tres bien les risques mais je ne peut pas me controler juste le fait que j'allume une cigarette me fait plaisir malgres les efforts de mes amis je continue et j'espere pouvoir fumer un jour et me denoncer a mes parents merci d'avoir lu mon message!!!!

  9. #8
    Vinamonster

    Cool Re : Pourquoi commencer à fumer ?

    salut tout le monde,
    1) Les raisons qui poussent à commencer selon moi:
    le gout du risque est la première raison, j'ai commencé ma première cigarette à 12-13 ans ( ce qui m'a dégoutté ) et vraiment commencé à fumer en
    seconde (15 ans) période ou la crise d'adolescence est à son pique
    Puis la pression social, il faut se démarquer au lycée donc on fume pour se donner une image, et être ami avec des fumeurs donne encore plus envie de
    fumer, après cela devient une habitude.
    Il y a aussi l'ennuie quand on rien à faire on se grille une clope ex: en attendant le bus. j'étais à 4-5 paquets par semaine quand je repense à l'argent que j'ai dépensé TT :P

    2) Tout d'abord, le fait de se dire qu'on peut arrêter de fumer quand on veut (a) . Puis l’habitude, j'avais l'habitude de sortir devant le lycée pour fumer à la pause et quand on veut arrêter, on ne sait plus quoi faire durant la pause xD. L'image qu'on va renvoyer, et le fait de se créer un nouveau cercle social
    empêchent d’arrêter

    3) Aujourd'hui en 1ere s et j'ai arrêter de fumer il y a 2 mois ( enfin 10 en 2 mois ) après 1 ans et demi . Ce qui m'a poussé à arrêter est un mal de gorge,
    puis je me suis dis que fumer me tue la santé donc j'ai décidé d’arrêter youpiiiiiii, refumer une clope m'écoeure, sauf à la menthe >< , regarder des films où
    les personnages fument avec classe me donne envie du fumer comme, ryan gosling dans ganster squad, ou bien dicaprio dans django.


    si vous voulez arrêter de fumer voila quelques petits conseils:
    trouvez vous une passion ( pour moi c'est la danse et je vois mes performances s'améliorer depuis que je ne fume plus ^^ )
    ne traînez plus avec des fumeurs ( ce qui vous empêchera de reprendre, allez draguez des filles je sais pas xD )
    quand vous voulez reprendre demandez vous " pourquoi je fume ?? est ce vraiment ce que je veux?? "

    voilà

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 11h16
  2. Pourquoi arrêter de fumer !?
    Par invite416b9feb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2010, 08h50
  3. Arrêter de fumer, help!!
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/02/2010, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...