Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
Vous pouvez vous adresser directement à l'association http://www.france-coeur-poumon.asso.fr/, vous y trouverez des personnes qui sont passées par le même "chemin" que vous et votre maman, et vous aurez des renseignements "de première main". Mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne surtout pas hésiter à poser vos questions à l'équipe qui a pris en charge votre maman, elle saura vous répondre.
Vous pouvez en outre contacter directement les internautes de ce fil par messagerie privée.
Bon courage en tout cas à vous et à votre maman.
la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson
Bonjours,
Je connais quelqu'un qui va se faire opérer du coeur, et j'aimerais savoir cela coute combien environ l'opération ? Je sais que la sécurité social prend tout en charge, mais justement cet personne na pas de sécurité social ..
Merci de répondre le plus rapidement possible.
26/10/2010 - 10h28
ValentineElèveInfirmière
Re : Greffé du coeur
Bonjour,
Je m'appelle Valentine, j'ai 20 ans et je suis élève infirmière.
Étant en 3ème année, je dois faire effectuer un mémoire pour valider mon année.
Mon sujet porte sur l'acceptation du don d'organe, ou comment peut-on aider un patient receveur à accepter la greffe. Je m'intéresse plus précisément à la greffe cardiaque.
Si je poste mon petit message ici, c'est parce que je suis à la recherche de personnes greffées cardiaque qui voudrait bien me raconter leur histoire et répondre à quelques questions. Le but serait d'enrichir mon travail, mais aussi de pouvoir m'en apprendre plus sur les dessous du don d'organe (sujet qui me fascine .
Si quelqu'un est intéressé, voici mon adresse personnelle
Merci d'avance et bonne journée
26/10/2010 - 10h38
ValentineElèveInfirmière
Forcément si je ne mets pas mon adresse, ça ne peut pas marcher ################
Désolée, nous n'autorisons pas les adresses personnelles en direct dans les messages.
Vous pouvez la renseigner dans votre profil, par contre.
Dernière modification par mh34 ; 26/10/2010 à 11h06.
08/11/2010 - 16h01
kakilou55
Bonjour, je m'appelle cheina, j'ai 14 ans et je travaille sur un TPE concernant la greffe du coeur et vu que vous possedez certainnes experiences là dessus, j'aimerais avoir votre avis sur la problematique de mon TPE, auriez vous une idée??
je vous en serais très reconnaissante!!
merci d'avance
Dernière modification par kakilou55 ; 08/11/2010 à 16h05.
13/12/2010 - 19h04
zoizo
Greffé du coeur
Bonjour mon frere de 20 ans a été greffé du coeur en aout 2010, j'aurais plusieurs questions a ce sujet la si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait bien parce que ce n'est pas évident!
- tout d'abord suite à ses medicaments obligatoires anti rejet, il a des poils qui poussent sur tout le corps, je voulais savoir si ca allait s'arreter ou continuer ?
- par rapport a son invalidité comment ca se passe? il est encore étudiant donc ne travaille pas mais est il déclaré "invalide" par la securité sociale et si oui va t il toucher des indemnités?
Merci pour vos réponses!
13/12/2010 - 19h16
mh34
Bonsoir et bienvenue sur FS.
Voici un lien vers une association qui sera un bon interlocuteur pour vous en tant que famille de greffé. http://www.france-coeur-poumon.asso.fr/
Bon courage à vous et votre frère.
14/12/2010 - 18h52
zoizo
Bonsoir,
merci pour votre réponse rapide,
j'ai appelé aujourd'hui mais la personne n'a pas su me répondre
c'est pour cela que je voulais que des personnes ayant vécu à peu près la même chose que mon frere me disent comment ca s'est passé pour elles
sachant qu'en gros mon frere a commencé a faire des crises de tachycardie en avril et a été transplanté en aout. à l'age de 20 ans
Puisque chaque cas est particulier je voudrais des témoignages qui se rapprochent au maximum de la situation de mon frere.
Merci à vous
14/12/2010 - 19h35
mh34
Je comprends bien votre demande, mais nous ne sommes pas un forum qui se prête à ça ( voir ici : But de la section "santé" du forum, mise au point).
Je peux par contre vous conseiller d'essayer de contacter par MP les participants à ce fil ( entre autres gegecaz, même si son témoignage remonte maintenant à plusieurs années...). Sinon, vous pouvez toujours demander à l'association s'il y a des greffés du coeur dans votre région, et si vous pouvez les contacter.
15/12/2010 - 17h50
zoizo
Bonsoir,
merci pour vos conseils je vais faire comme ca!
bonne soirée
01/06/2011 - 21h22
val0293
bonjour,
je me suis fait greffé du coeur en 2001 pour la première fois et j'avais que 9 ans. il y a 4 moi j'ai appris que je devais me faire opérée une deuxième fois en juillet ou septembre . je voudrais avoir quelques conseils car maintenant que je comprend mieux car quand j'avais neuf ans je ne comprenais pas
02/06/2011 - 08h59
mh34
BOnjour, bienvenue sur les forums de FS.
Je comprends tout à fait vos demandes, mais comme nous ne connaissons absolument pas
- ni les raisons et les conditions de la greffe
- ni l'évolution clinique qui a amené à ce besoin de ré-intervention, vous vous doutez bien qu'il ne va pas être possible de vous aider, désolée.
Je ne peux que vous engager à poser toutes ces questions ( et toutes celles qui vous passent par la tête concernant votre cas) aux médecins qui suivent votre dossier ; cardiologue, chirurgien, médecin traitant, etc...
Par contre, si vous avez des questions d'ordre général, nous essaierons d'y répondre avec plaisir.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage, et gardez confiance, la chirurgie cardiaque a fait d'énormes progrès.
03/06/2011 - 09h17
val0293
je me fait opérée je vais etre réopérer du coeur j'ai eu la première fois la greffe et la j'ai l'aorte qui se dilate vite elle ne doit pas dépassé 50mm et elle dépasse de 2mm
19/10/2011 - 19h02
meganelaetitia
Bonjour,
nous sommes deux élèves de première S, au lycée Louis Pasteur à Avignon.
Nous faisons un travail sur la greffe du coeur, et nous envisageons de rencontrer un greffé. Cela nous permettrait d'apprendre certaine chose que nous ne trouvons pas dans les documents, mais aussi pour avoir un témoignage. Nous souhaiterions donc savoir si cela était envisageable.
Merci d'avance, Mégane et Laëtitia.