Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 54

Greffé du coeur

1. myoper

Re : Greffé du coeur

C'est bien sur envisageable et d'autant plus possible que ce ne sont pas les candidats qui manquent (enfin, relativement).
    Commencer par ici, peut être : http://www.france-coeur-poumon.asso..../languedoc.php

• Publicité

2. meganelaetitia

Merci, mais nous avons déjà contacté cette association. Nous attendons leur réponse.
    Connaîtrez-vous un(e) greffé du coeur qui veuille bien témoigner ?

3. mh34

Bonjour.
    Je ne comprends pas très bien votre titre ; le mot "définitive" est un peu ambigu. Pour le patient transplanté, c'est sûr que c'est définitif. Jusqu'à une éventuelle prochaine maladie cardiaque, genre occlusion des coronaires, valvulopathie, etc...
    Mais pour les maladies cardiaques en général...ben non, c'est pas du tout définitif. En fait c'est même une solution assez mauvaise, dans la mesure où on manquera TOUJOURS de donneurs, et où une transplantation nécessite un équipement médico-chirurgical de pointe, qui est loin d'être le cas dans tous les pays, y compris en Europe. Or le nombre de maladies cardiaques augmente tous les ans, ce qui n’est le cas ni du nombre de donneurs ni du nombre d'équipes susceptibles de réaliser une telle intervention.
    la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson

4. TPE.S2.AGDE.34

Bonjour, Nous sommes des élèves de la 1er S-SVT et nous aimerions avoir contact avec un greffé du coeur, pour avoir un témoignage sur les conditions de vie de l'après greffe; ce qui alimentera notre TPE.
    Merci d'avance,
    cordialement

5. ladouce62

bonjour mon fils a été greffé le 07 octobre 2011, vous pouvez allez sur la page que j'ai créer sur facebook : le parcours du coeur de ############. vous pouvez me contacter par email si vous le souhaitez je vous donnerez des informations suplémentaires : ##############

Aucune coordonnée ni aucun nom ne peut être donné en direct sur le forum, vous pouvez renseigner votre adresse dans votre profil.
    Dernière modification par mh34 ; 01/03/2012 à 19h28.

6. MARiON037

Bonjour..
    Je suis avec mon copain depuis plus de trois ans. Depuis le début, il m'a avoué qu'il avait une maladie du coeur. Cela faisait donc trois ans que je n'y pensais pas ou quand il allait mal j'étais à l'écoute et présente. Mais, depuis 4 mois il est à l'hopital, il est prioritaire dans la liste d'attente. Les médecins lui laissent approximativement 2 mois à vivre car étant donné qu'il est de groupe sanguin O, il n'y pas de coeur pour lui pour l'instant. J'essaye de me persuader qu'il va y avoir un miracle, parfois je ne crois pas ce qu'il arrive mais plus les jours défilent et moins je sais ce que je dois faire..

7. ladouce62

bonjour marion, je me met a votre place et je sais que cela est tres dure. ce qu'il faut c'est toujours esperer, garder espoir. quel age a votre copain et l'on t'il mit sous coeur artificiel en atendant une greffe ?

8. MARiON037

Il vient d'avoir 21 ans. Nan il n'est pas avec un coeur artificiel mais il est vraiment branché de partout et shooté à la morphine. Enfin, pour la douleur..

9. ladouce62

ha oui d'accord je comprends, et il a eut quoi comme probleme cardiaque ?

10. MARiON037

C'est une maladie héréditaire, son père, qui est d'ailleurs décédé

11. pickatchou

Post Re : Greffé du coeur

Bonjour,
    j'aurais besoin d'en parler et avoir quelque informations...

merci

12. pickatchou

Marion jvai bientot etre comme toi sauf que moi mon copain ne veut pas etre sous des tuyaux ni rien il prefere partir que de faire sa ...

13. myoper

Citation Envoyé par pickatchou Voir le message
    ... mon copain ne veut pas etre sous des tuyaux ni rien il prefere partir que de faire sa ...
    Bonsoir.
    C'est dommage qu'il pense que sa vie ou ce qu'il risque ne mérite pas cet effort mais c'est vrai que c'est le seul juge de ses envies et de l’investissement qu'elles nécessitent car on ne connait pas le contexte .

14. pickatchou

Il me la fait apprendre ya pas tres longtps... il ma juste dit kil avait un probleme o coeur apres jve pas trop rentrer dans les details il aime pas en parler et je le comprend vraiment mais bon je sais meme pas si il est sur liste d'attente je lui demanderai mais la ses pas le moment :/ ya pas un autre moyen pour kil evite tt ses tuyaux kil ne ve v(raiment pas il ne ve pas etre un "legumes" come il me dit et surtout kil ne sais pas pour cb de tps sais... :'(

15. myoper

Bonsoir.
    Je n'ai pas tous compris (SMS à éviter, s'il te plait ) mais une chirurgie nécessite des tuyaux comme toute chirurgie et celle-la un peu plus. On fait une greffe pour que ça ne dure pas longtemps (quelques jours ou quelques heures) mais rien à voir avec un légume (ça, ce serait plutôt s'il ne se fait pas opérer ).
    Bonne chance.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tpe : greffe du coeur
    Par mayalabeille dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2011, 15h57
  2. greffe
    Par elodie94 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 21h00
  3. greffe de pancréas
    Par kouki13 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 23h45
  4. Greffe de main
    Par Futura dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2005, 20h39

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : biologie coeur, coeur tumeur, coeur traitement, coeur hormone, ...
Nous vous recommandons : greffe jardinage, greffe rosier, ...
Sur le forum : ficu greffe, fruitier greffe, greffe vegetau, ...
Dans tout le site : greffe coeur, greffe de coeur, greffe du coeur, coeur greffe, greffe du coeur problematique, forum greffe coeur, tpe greffe du coeur, ...

Les tags pour cette discussion