Nerfs sectionnés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nerfs sectionnés



  1. #1
    invite52f2bf4b

    Nerfs sectionnés


    ------

    Bonjour à tous
    Opéré il y a 10ans pour un quist(désolé je sais pas comment ça s'écrit) au genou, le chirurgien m'a sectionné le nerf releveur (celui qui sert à relever le pied) de la jambe droite. Il y a dix ans, rien n'était possible donc on m'a dit de vivre avec et ça fait dix ans que j'ai le pied droit qui traine, je m'y suis habitué on va dire...
    Cependant il y a quelque temps je me suis documenté sur la question et j'ai vu que plusieurs groupes de chercheur avaient mis au point des techniques pour "raccommoder" les nerfs sectionnés.
    Alors voilà, je me demande maintenant si ce n'est pas du bidon, quelles sont ces techniques et surtout quand seront-elle disponibles pour tout le monde?

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Nerfs sectionnés

    Personnellement je n'en ai pas entendu parler, mais tu es sûr qu'il s'agit d'une prise en charge de longues années après et que ça ne concerne pas que les nerfs qui ont été sectionnés quelques heures plus tôt pour une prise en charge en urgence ?

  3. #3
    invite52f2bf4b

    Re : Nerfs sectionnés

    justement je voudrais savoir si cette réparation était possible des années après.les articles ne précisent pas que le nerf doit être sectionné récement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Nerfs crâniens
    Par inviteee06ed1e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2009, 11h54
  2. [Biologie Cellulaire] nerfs pneumogatriques
    Par invite2198670f dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/03/2008, 14h27
  3. nerfs craniens
    Par invite2232fa85 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 10h03
  4. nerfs cluniaux
    Par invite0575c1ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 19h07
  5. Réparer les nerfs!
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2003, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...