mon corp est éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mon corp est éléctrique



  1. #1
    invite87fc8b67

    mon corp est éléctrique


    ------

    slt tout le monde
    ces dernier jours il se passe un truc avec moi.je reçois des décharge éléctrique (ou qui ressemble a ça) de faible intensité biensur mais, qui me gène et me fait sursauter a chaque fois. ça m'arrive au contact du fer et meme au contact d'autres personnes.
    je ne sais ce que c'est, ni dù à quoi.
    si quelqu'un pouvais m'eclairer.
    merci a tous.

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : mon corp est éléctrique

    Bonjour, si vous êtes "électrique" vous avez déjà tout le potentiel nécessaire pour vous éclairer vous-même.

    Plus sérieusement, faudrait peut-être donner davantage de détails, ou poster en physique ou même en chimie davantage qu'en médecine, hormis que l'on parle probablement ici que de simple électricité statique, dépendante essentiellement de votre environnement.

  3. #3
    Hazel

    Re : mon corp est éléctrique

    Citation Envoyé par Dihya Voir le message
    slt tout le monde
    ces dernier jours il se passe un truc avec moi.je reçois des décharge éléctrique (ou qui ressemble a ça) de faible intensité biensur mais, qui me gène et me fait sursauter a chaque fois. ça m'arrive au contact du fer et meme au contact d'autres personnes.
    je ne sais ce que c'est, ni dù à quoi.
    si quelqu'un pouvais m'eclairer.
    merci a tous.
    Bonjour, vous avez probablement changé de chaussures recement pour des semelles en caoutchouc, c'est souvent comme ça que ça se passe.
    Ayant une couche isolante sous les pieds, vous n'avez plus de lien a la terre. La seule façon pour votre corps de decharger son electricité statique, c'est la premiere chose conductrice reliée a la terre qu'il trouvera, en l'occurence une poignée de porte métallique ou tout autre chose aux mêmes propriétés ( un corps humain ).

  4. #4
    da23real

    Re : mon corp est éléctrique

    Et dans ce cas quel est le type de semelle qui evite le problème. J'ai souvent la gratouille au tendon d'Achille et il me semble que ça a commencé un peu depuis que je vis en camion. Et que je n'ai pas ce problème les périodes d'été ou je marche pied nu. A priori relier la masse du camion au sol règle le problème ou je dois quand même me décharger régulièrement en marchant pied nu ou en touchant un piquet ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : mon corp est éléctrique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et dans ce cas quel est le type de semelle qui evite le problème. J'ai souvent la gratouille au tendon d'Achille et il me semble que ça a commencé un peu depuis que je vis en camion. Et que je n'ai pas ce problème les périodes d'été ou je marche pied nu. A priori relier la masse du camion au sol règle le problème ou je dois quand même me décharger régulièrement en marchant pied nu ou en touchant un piquet ?
    Merci
    Déterrage de près de 6 ans ....

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : mon corp est éléctrique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai souvent la gratouille au tendon d'Achille
    Pas en rapport avec le sujet...

  8. #7
    da23real

    Re : mon corp est éléctrique

    C'est justement ce que je voulais savoir. Je pensais que c'etait du courant qui cherche a descendre.

    Et oui je deterre, si j'avais fait un nuvo sujet on m'aurais dit de faire une recherche

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : mon corp est éléctrique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    C'est justement ce que je voulais savoir. Je pensais que c'etait du courant qui cherche a descendre.
    Si c'est de l'électricité statique, on le sent ou voit lors d'une mise à la terre mais avant ou après, on ne sent rien ; ça n'a pas donc l'air d'être ça.

  10. #9
    da23real

    Re : mon corp est éléctrique

    Et j'ai le droit de demander ce que ça peut être ? Ou je dois faire un nouveau sujet ? En général c'est au moment ou je me couche que j'ai une grosse crise. Au debut j'ai cru que c'etait lié a l'ecran cathodique pas loin des pieds mais rien a voir. C'est vraiment au moment ou je me met en position allongé que c'est le plus violent. J'ai aussi pensé a un allergène mais ça le fait moins si je m'assois sur le même lit.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : mon corp est éléctrique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et j'ai le droit de demander ce que ça peut être ? Ou je dois faire un nouveau sujet ?
    Oui et non mais il est inutile de faire un nouveau sujet.
    Parce que sur un forum, personne ne pourra déterminer ce que c'est: il faudra consulter.
    Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce qui est décrit ne ressemble ni à un phénomène électrique ni une allergie...

  12. #11
    da23real

    Re : mon corp est éléctrique

    Les 2 consultations que j'ai fait cet été m'ont valu des produits qui aggravaient le problème sans aucune question pour rechercher l'origine et une ordonnance écrite 5min après mon entrée dans la salle.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : mon corp est éléctrique

    Alors ce sera encore pire sur un forum !

  14. #13
    levizir

    Re : mon corp est éléctrique

    slt tout le monde
    ces dernier jours il se passe un truc avec moi.je reçois des décharge éléctrique (ou qui ressemble a ça) de faible intensité bien surmais, qui me gène et me fait sursauter a chaque fois. ça m'arrive au contact du fer et meme au contact d'autres personnes.
    je ne sais ce que c'est, ni dù à quoi.
    si quelqu'un pouvais m'eclairer.
    merci a tous.

    Bonjour,
    L'électricité statique a la propriété de s'échapper par les bouts . C'est pour cela qu'on met des aiguilles su les ailes des avions , et qu'on les met à la terre par un câble avant le refueling. J'avais le même Pb que vous lorsque je me chaussais en semelle isolante ou je mets des vêtements laineux , et on entendait la décharge si s'échappe vers un potentiel bas et voir même une étincelle la nuit comme un faible éclair , aussi on peut entendre de petits craquements sur vos habits , surtout si je veux ouvrir la portière de ma voiture "phénomène remarqué sur certaines voitures françaises de marque P , R ou C. et pas sur les deutchs pourquoi je n'en sais rien .
    La solution c'est de se mettre au potentiel électrique de la terre avant de toucher des masses métalliques , on oublie des fois !!!

Discussions similaires

  1. l'amour est le soin du corps
    Par invite15643968 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2009, 13h29
  2. [Blanc] Quel est mon probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invitef3a241d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 19h14
  3. j'ai des laision du lichen plan au niveau de mon corp que faire??
    Par invite397ea73d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 19h17
  4. Mon carrelage est glacial le long de mon mur !
    Par Titi44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 10h14
  5. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...