TPE conservateur nitrite de potassium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE conservateur nitrite de potassium



  1. #1
    invitecab1637b

    Unhappy TPE conservateur nitrite de potassium


    ------

    Bonjour, je suis en 1èreS et je travaille sur les conservateurs, et plus particulièrement le nitrite de potassium utilisé en charcuterie.

    Si quelqu'un s'y connait, j'ai encore quelques points à "élucider", surtout que je dois rendre le dossier dans pas longtemps ^^

    * Pourquoi le nitrite de potassium est-il beaucoup moins utilisé que le nitrite de sodium (à priori similaire) ?

    * Les nitrites se transforment en nitrosamines, molécules cancérigènes, au contact de l'acide dans l'estomac; mais les risques de cancer sont-ils vraiment importants?

    * Les nitrites associés à d'autres additifs alimentaires tels que les sulfites ou les sulfates produiraient des agents mutagènes... Mais quelle genre de mutation auraient alors lieue?

    * Le nitrite de potassium est-il bien d'origine minérale? Où le trouve-t-on précisément?


    Merci d'avance pour votre aide! =)

    -----

  2. #2
    adhalam

    Re : TPE conservateur nitrite de potassium

    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invitecab1637b

    Re : TPE conservateur nitrite de potassium

    Ok merci, je vais jetter un coup d'oeil mais mon anglais n'est pas très bon =S
    Je crois que Reverso va bien m'aider! ^^

Discussions similaires

  1. Préparation du sodium nitrite
    Par invite760362f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2017, 00h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 06h52
  3. [Divers] Gélatine, conservateur?
    Par invite5226abbc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 20h12
  4. cyanure ou nitrite?
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2005, 22h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...