Ambre / bébé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ambre / bébé



  1. #1
    BOMASK

    Ambre / bébé


    ------

    Salut à tous.
    Voila, j'ai ma fille qui a 7 mois et, nous pensons qu'elle va bientôt faire ses premières dents...
    Et voila que ma femme est convaincu qu'il faut lui prendre un collier d'ambre pour la soulager des éventuelles douleurs liées aux percements des quenottes...
    Tout en trouvant que ce petit collier est très joli, est ce possible que soit lié un quelconque bienfait de l'ambre sur la poussé des ratounes de ma princesse ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : Ambre / bébé

    malheureusement il n'y a pas aujourd'hui le commencement d'un élément de preuve de l'efficacité de cette thérapeutique. Il y a en revanche de l'argent à faire par les vendeurs de ces colliers et un intérêt certain de leur part à crédibiliser cette pratique. Parmi les recommandations, il est parois indiqué que le collier ne doit jamais quitter l'enfant, y compris pendant le bain et là il y a un problème de sécurité à laisser dormir un nourrisson avec ça autour du cou.
    Il existe un vieux traitement très utilisé mais pas validé: le sirop DELABARRE qui doit peut être son (eventuelle) efficacité au massage gingival qui accompagne son application.....

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Ambre / bébé

    Je plussoie et indique aussi que l'on peut trouver des gels en pharmacie qui n'ont pas fait preuve d'une activité particulière mais permettent de "détourner (en partie) l'attention" du bébé de sa douleur et calment aussi les parents (stress qui n'aura pas a être ressenti par l'enfant).

  4. #4
    BOMASK

    Re : Ambre / bébé

    Merci pour vos réponses, cela étaye bien ce que je pensais, du reste, j'ai fait lire vos réponses à ma chère et tendre !!!
    Tout à fait d'accord pour ne pas laisser le collier 24h/24h, il reste que celui ci est très joli sur ma fi-fille !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Ambre / bébé

    Citation Envoyé par BOMASK Voir le message
    ... il reste que celui ci est très joli sur ma fi-fille !!!
    J'éspère, parce que ça doit bien valoir le prix d'un occulaire ou d'un PO ce truc la ...


  7. #6
    BOMASK

    Re : Ambre / bébé

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    J'éspère, parce que ça doit bien valoir le prix d'un occulaire ou d'un PO ce truc la ...

    Non ! heureusement pas ! (à 7 mois elle ne va pas commencer à me revenir chère quand même !!!) il y a la foire à Nice en ce moment, j'ai payé ce petit collier 10 euros à des Polonais qui sont là pour faire voir leur savoir faire dans ce domaine....
    Et du reste, je recherche toujours un PO, mais ce n'est pas ici que ca se passe !!!!!

  8. #7
    gmb

    Re : Ambre / bébé

    attention!!
    les tenants du collier d'ambre pour les crises dentaires précisent bien qu'il doit s'agir d'ambre naturelle !!!! et ça ça ne coûte pas 10 €......

  9. #8
    BOMASK

    Re : Ambre / bébé

    Si si, c'est bien de l'ambre naturel, soldé à 50%....
    Je précise que c'est un petit collier (tour de cou d'un bébé) et les pierres le formant sont très petites, éclats d'ambre....
    Dernière modification par BOMASK ; 07/03/2010 à 11h57.

  10. #9
    KLASS

    Re : Ambre / bébé

    Citation Envoyé par gmb Voir le message
    attention!!
    les tenants du collier d'ambre pour les crises dentaires précisent bien qu'il doit s'agir d'ambre naturelle !!!! et ça ça ne coûte pas 10 €......
    l'ambre naturel doit couter moins que ça, surtout s'il est de petite taille..........

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ambre / bébé

    Cette discussion pseudoscientifique étant un aspirateur à publicité, elle est désormais fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. ambre ou citrine ? organique ou minéral ?
    Par charlotteb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 17h58
  2. Ambre opaque ou silex?
    Par invite9156e71e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2009, 12h22
  3. Identification Pierre (ambre?)
    Par Chimikcerise dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2008, 14h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...