Franchise fixe te complementaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Franchise fixe te complementaires



  1. #1
    invite3b66be4b

    Franchise fixe te complementaires


    ------

    Bonjour, j'aurai aimé savoir si les franchises fixes : 1 euros sur les consultations, 50centimes sur les médicaments et actes paramédicaux ainsi que 2euros sur les transports sanitaires, pouvaient être remboursés par une quelconque assurances complémentaires pour les personnes les plus précaires?

    Et deuxièmement quelle est la différence entre une assurance complémentaire et une mutuelle?

    Merci d'avance, cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Franchise fixe te complementaires

    Bonjour.
    Il me semble que les mutuelles ou assurances complémentaires n'ont pas l'autorisation de rembourser ces franchises (accord politico-économique hors thématiques du forum à vérifier par ailleurs).
    C'est une des raisons de leur plafonnement.

  3. #3
    invite3b66be4b

    Re : Franchise fixe te complementaires

    Bonjour, merci de votre réponse, donc si vous avez utilisé les termes "mutuelles et assurances complémentaires" puis-je deduire que ce ne sont pas les mêmes choses?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Franchise fixe te complementaires

    Oui, même fonction bien que je ne sache pas si cette différence d’appellation présente un intérêt pratique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Franchise fixe te complementaires

    Citation Envoyé par Shakyra Voir le message

    Et deuxièmement quelle est la différence entre une assurance complémentaire et une mutuelle?

    Merci d'avance, cordialement
    Bj rà toi,
    Une MUTUELLE (organisme) te ..propose des services (nombreux) dont entre autre....une ASSURANCE COMPLEMENTAIRE.
    Une assurance complémentair ( service).. c'est ce que tu peux obtenir de la part d'une MUTUELLE (organisme).
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Franchise fixe te complementaires

    C'est pas faux

  8. #7
    invite3b66be4b

    Re : Franchise fixe te complementaires

    Merci beaucoup, Myoper vous m'avez dit que les franchises fixes etaient non rembousables, mais dans mon cours il est dit "les patients CMU-C sont exonérés des franchises fixes non remboursables" , et exonéré veut bien dire remboursé?

    Merci

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Franchise fixe te complementaires

    A priori, ça veut dire qu'ils ne les paient pas (pas de remboursement à prévoir, donc) mais la CMU (C ou pas est une aide de l'état qui se substitue au règles "habituelles").

  10. #9
    invite3b66be4b

    Re : Franchise fixe te complementaires

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Angles complémentaires
    Par invite8d54258a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h57
  2. [Microbiologie] COS non complémentaires
    Par invite2072b0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 12h01
  3. questions complementaires tp
    Par invitec4b3faf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 20h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...