Aliments non assimilés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aliments non assimilés



  1. #1
    Noväe

    Aliments non assimilés


    ------

    Bonjour.

    Je voudrais savoir si les selles contiennent les nutriments non assimilés ? Par exemple , mettons que je mange vite un truc et en grande quantité et que peu de temps après j'ai une diarhée ( rien de bien grave ) cela veut t'il dire que ce que j'ai mangé ne sera pas assimilé par le corps et donc les calories mangées n'ont servie à rien ou cela n'a rien à voir ?

    cordialement
    merci

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Aliments non assimilés

    Rien à voir. En aucun cas ce qui est avalé ne "ressort" avant au moins 6h, même chez les gens qui ont un transit très, très rapide.
    Les diarrhées suivant rapidement une prise alimentaire sont liées au réflexe gastro-colique et gastro-rectal : en gros, le corps fait de la place dans le colon pour ce qui y arrivera dans les heures qui suivent.
    De manière générale, la digestion a une très bonne performance, à part les nutriments indigestibles (cellulose...) on ne trouve pas grand chose dans les selles. Les graisses sont totalement absorbées, et quant aux sucres légers non absorbés, ils servent de nourriture aux bactéries de la flore intestinale.
    Neutrino

  3. #3
    Noväe

    Re : Aliments non assimilés

    D'accord merci Neutrino c'est très clair

Discussions similaires

  1. Centre de stockage des déchets menagers et assimilés
    Par invite28d47009 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2010, 21h59
  2. DCO aliments
    Par invite04dec73a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 10h38
  3. Aliments Aphrodisiaques
    Par invite0cbe5209 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 12h26
  4. aliments
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2005, 22h34
  5. Lifters et assimiles
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2003, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...