anesthésie générale ou locale ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

anesthésie générale ou locale ??



  1. #1
    Angel*

    Question anesthésie générale ou locale ??


    ------

    Bonjour,
    Voila mon problème en fait je dois me faire opérer du poignet à cause d'un tendon instable (tendon cubital postérieur il me semble ) et donc je dois me faire opérer selon deux médecins car ça me provoque trop de douleur et de plus je veux continuer le tennis . Bref du coup je suis allée voir un anesthésiste et il m'a dit moi je préconiserai plutot une anesthésie générale et moi j'ai paniqué et lui ai posé des tas de questions mais il ne m'a pas rassurer : je trouve qu'il y a quand meme le risque de ne pas se reveiller lors de ce type d'anesthésie ! Donc n'étant pas du tout rassurée je suis allée en voir un autre et celui la m'a dit qu'il préconiserai une anesthésie locale !!

    Du coup je suis perdue totalement et ne sais pas du tout quoi faire !! Sachant que je suis de tempérament anxieuse quel type d'anesthésie serait le mieux selon vous ??

    Merci d'avance si vous pouvez me répondre!

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : anesthésie générale ou locale ??

    Estime-toi heureuse de pouvoir avoir le choix !

    Certaines interventions ne seront jamais pratiquées en anesthésie générale du fait de la lourdeur du processus vis-à-vis du gain apporté.

    Etant anxieuse, tu préfèreras sûrement ne te rappeler de rien. Lors d'une anesthésie locale, tu peux toujours voir, entendre, et éventuellement sentir très grosso modo ce que l'on te fait (même si la sensation douloureuse reste totalement inexistante).
    Et c'est cette part de "vécu" qui peut rendre parano vis-à-vis de la douleur.

    Cependant, le risque de ne pas se réveiller après une anesthésie générale me semble très rare.
    De là à l'encourager, il n'y a qu'un pas qu'il ne serait pas sage de faire !

    Pour résumer : si tu as peur, mieux vaut faire un gros dodo ; et si tu n'est pas de nature douillette, l'anesthésie locale suffira.

  3. #3
    Angel*

    Re : anesthésie générale ou locale ??

    oui mais celui qui préconise l'anesthésie locale m'a dit que c'était plus risqué une anesthésie générale ! donc je ne sais plus que croire!

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : anesthésie générale ou locale ??

    Bonsoir,

    Et bien en comparaison, oui l'anesthésie générale est plus risquée que la locale! Mais bon, moi je me rappelle que mon médecin m'avait fait plus ou moins peur de l'anesthésie générale pour l'opération des dents de sagesse en disant que "tant qu'on peut éviter, il vaut mieux éviter!".

    Du coup, je les ai fait enlever en deux fois avec anesthésie locale à chaque fois. Cependant, du point de vue anxiété, je pense que j'aurais eu plus d'appréhension de faire une anesthésie générale bienque la plupart de mes connaissances ayant eu cette opération l'on fait en anesthésie générale!

    Le choix vous appartient donc!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    superneube

    Re : anesthésie générale ou locale ??

    les anesthésies loco régionnales ne sont pas sans risques et loin de là.
    les risques d'une anesthésie générale sont fonction de l'age et des pathologies des patients.
    l'essentiel est d'etre bien pendant l'acte chirurgical... donc si anxiété ... à mon avis 2 choix: anesthésie locorégionnale et sédation (un petit médicament qui fait se détendre et réver !) ou l'anesthésie générale.
    a savoir l'une et l'autre ne sont pas incompatibles (ALR + générale = pas ou peu de douleurs post opératoires ...)

  7. #6
    Angel*

    Re : anesthésie générale ou locale ??

    Bonjour;

    ET bien merci pour toutes ces réponses et ces informations il me reste encore 2 semaines pour y réfléchir encore mais pour le moment on est parti sur une anesthésie générale !

    Encore merci

Discussions similaires

  1. l'ouverture de la boite cranienne sans anesthésie générale ??
    Par invite439590df dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2009, 22h53
  2. Anesthésie Générale !
    Par invite07874c93 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 13h16
  3. TPE : Anesthésie générale
    Par inviteb323f084 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 19h55
  4. Anesthésie générale et séquelle neurologiques
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 10h28
  5. Anesthésie générale
    Par invitef05da679 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 16h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...