Madame, Monsieur,

Je suis une jeune fille de 18 ans et l'été dernier, j'ai appris que
j'avais un décollement de rétine à mon oeil droit, qui a persisté 3 fois
entre chaque opérations j'ai subi des lazers et j'ai eu une cataract.

A la 3ème opération mon chirurgien a décidé de me mettre du sylicone autour de ma rétine pour qu'elle puisse tenir toute seule (mon oeil voyait encore).

Au vacance de Pâques 2005, il a décidé de me retiré le sylicone, mais hélas la rétine ne tenais toujours pas toute seule (mon oeil ne voit plus), mon chirurgien m'a dit qu'il ne pouvait pas me laisser le sylicone, car à mon âge sa pouvais créer des complication plus tard.

Au jour d'aujourd'hui, mon chirurgien ne trouve plus vraiment de
solution et mon oeil "se détériore un peu plus": j'ai des vaisseaux qui se sont créés et qui ont éclatés, donc il y a du sang qui se ballade dans mon oeil et ce qui le rend encore plus inflamatoire, pour cela on ma prescrit des gouttes pour 2 mois "Frakidex" (je crois), mon oeil se met à rétrécir et pour cela je devrais sûrement avoir une prothèse s'il rétrécie d'avantage (selon mon chirurgien).

Mais ce qui me pose problème ce n'est pas d'avoir une prothèse, c'est que mon chirurgien ne trouve pas de solution pour ma vue et cela me gêne dans ma vie quotidienne, car je travail beaucoup sur ordinateur et mon oeil se fatigue beaucoup.

J'ai entendue parler de greffe de rétine, mais je ne sais pas si cela
se fait en France? Pouvez-vous m'apporter des réponses ou des conseils?

Merci de votre aide. A bientôt