Traitements des vergetures : discussion sérieuse svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traitements des vergetures : discussion sérieuse svp



  1. #1
    inviteeb55e2f0

    Traitements des vergetures : discussion sérieuse svp


    ------

    Bonjour,

    Après avoir fait de nombreuses recherches sur le traitement des vergetures, je me tourne vers vous, forum scientifique et donc pragmatique.

    Tout d'abord j'aimerai que la discussion sur ce topic soit sérieuse et que les gens ne viennent pas se plaindre parce-qu'ils ont des vergetures.
    Les différentes crèmes ne doivent pas être abordées non plus.

    Je vous en remercie d'avance.

    Je veux parler ici des différents traitements et avoir vos avis.
    J'en ai donc trouvé plusieurs :

    Le laser : connu de tous
    Le peeling : connu de tous
    La carboxythérapie : injection de CO2 en sous cutané qui semble avoir des résultats surprenants...
    La luminostimulation : je doute de son efficacité...
    Le dermaroller : thérapie d'induction de collagène : est-ce que cette méthode fonctionne réellement...?

    Quels sont vos avis sur ces différentes méthodes, en avez-vous essayée une ou plusieurs...verdicts?
    Est-ce que vous pensez que les tatouages sont un bon moyen de les cacher?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitements des vergetures : discussion sérieuse svp

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Je n'ai personnellement aucune compétence sur le sujet de la médecine esthétique, je ne saurais vous répondre, mais ici : http://www.afme.org/ vous avez un lien qui va sans doute pouvoir vous apporter quelques renseignements ( il répond à la charte "Hon Code"donc son sérieux est garanti autant que faire se peut pour un site Internet ; je rappelle d'ailleurs que nous n'admettons pas ici des sites n'étant pas "labellisés "Hon Code".
    Bonne participation sur les forums.
    Cordialement.

    p.s ; juste sur un point ; je ne pense pas que le tatouage soit une bonne idée sur une peau déjà fragilisée ; ne pas oublier qu'une vergeture est en réalité une cicatrice dûe à une atrophie de la couche intermédiaire de la peau ( le derme) et que comme toute cicatrice, ses fonctions de barrière sont altérées, donc l'injection d'un colorant à son niveau ne me semble pas une bonne idée ; mais renseignez-vous auprès d'un dermatologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteeb55e2f0

    Re : Traitements des vergetures : discussion sérieuse svp

    Bonjour et merci de cet accueil mh34 !!
    Merci aussi pour votre réponse.

    Pas d'autres expériences d'autres personnes?

Discussions similaires

  1. techniques de traitements des eaux usée et valorisation des boues
    Par invite5fe9a4e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2011, 16h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2008, 21h47
  3. vergetures
    Par invite3e92b94b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...