les malformations foetales!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les malformations foetales!!!



  1. #1
    invite846fab1e

    Unhappy les malformations foetales!!!


    ------

    salut tous le monde j'ai devant moi un QCM sur les virus,et parmi les questions j'ai une sur les malformations fœtales qui surviennent:
    au cours du :1ou 2ou 3 trimestre de la grossesse ou bien au moment de l'accouchement!!!
    Bin moi j'opterai pour le premier trimestre vue que c'est le trimestre de formation du cerveau.....c'est sa
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les malformations foetales!!!

    Euh...parmi les malformations foetales, il n'y a pas que les malformations cérébrales...
    Mais c'est vrai que les grosses malformations se constituent au moment de l'embryogénèse, donc au premier trimestre de la grossesse.
    Ce qui n'exclue pas que l'exposition à un virus au troisième trimestre puisse en produire également, en particulier, justement, au niveau cérébral...
    Si tu ne peux choisir qu'une seule réponse, moi je dirais premier trimestre.
    Autrement, les malformations d'origine virale peuvent se voir tout au long de la grossesse.
    La règle est que plus la grossesse avance, plus le foetus sera fréquemment atteint, mais moins les malformations seront graves.
    Par contre, l'atteinte foetale est beaucoup plus rare mais beaucoup plus dévastatrice en début de grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite846fab1e

    Re : les malformations foetales!!!

    un grand merci,surtout avec les précisions sa ma vraiment éclairé wawwww
    j'allais dire un raisonement et une methodologie de grand docteur avant d'avoir vue votre profil et c'est le cas!! vous représenté bien le cadre scientifique
    merci encors une fois

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour les TPE de première S: les séismes comment les prévenir et s'en protéger
    Par invite7999f2e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 10h02
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...