Santé et thé. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Santé et thé.



  1. #31
    invitea03d9dc6

    Re : Santé et thé.


    ------

    Citation Envoyé par laeti95 Voir le message
    Bonjour à tous

    Réinfuser le thé n'est pas un geste farfelu, bien au contraire.
    Ma vendeuse de thé ,####################lors de ma 1ere commande m'a donné 2 grands conseils, qui ma fois après en avoir discuté avec mes amies , mon remerciées de leurs avoir fournis ces conseils bien utile.
    Donc 1er conseil :
    si vous avez un thé avec une saveur exquise mais qui est trop fort en théine et que cela joue sur votre métabolisme (sur moi oui ), il est préférable de le faire infuser 2min et puis tout jeter, oui! oui! , arroser les plantes avec si vous le voulez(), pas de perte ... Pour être plus sérieuse la 1ère infusion est rempli de théine, donc il m'a suggérer de boire que la 2ème infusion.
    2ème conseil:
    Pour une infusion de bonne qualité, il est préférable de faire infuser les feuilles de telle sorte que les feuilles gonfle et se développent correctement , mais surtout pas avec une boule à thé ou autre ,qui étoufferais les feuilles de thé et par se fait élimine à plus de 50% le bien fait du thé.

    Voila Merci encore à ma marchande .
    Si vous avez une opinion ou autre conseil sur la préparation du thé , je suis à l'écoute.
    Pour la préparation de mon thé vert, je suis ce qui est indiqué sur le site sur lequel je l'achète:

    Comment préparer au mieux son thé vert?


    • Dans une bouilloire ou une casserole, faire chauffer de l'eau à 95° (température idéale pour l'infusion).
    • Prendre une grande tasse et y disposer 5g de Thé Vert aux baies de Goji "Le Chemin", le plus uniformément possible.
    • Y verser l'eau chaude en levant la bouilloire ou la casserole à environ 40 cm au-dessus de la tasse. La pression ainsi exercée sur l'eau permet à une plus grande quantité d'antioxydants de s'échapper des feuilles.
    • Laisser infuser entre 2 à 3 minutes. Une plus longue infusion entraînera invariablement l'apparition d'un goût plus amer.
    • Filtrer les feuilles.
    • Attendre que l'eau passe en dessous de la barre des 70°.
    • Déguster, dans l'idéal, environ 40 minutes après la fin d'un repas, pour aider à la digestion.

    L'histoire de 95 degrés puis 70 degrés vient d'une étude scientifique - expliquée dans le document sur les vertus du thé vert sur le site de mon marchand - qui aurait découvert que boire son thé trop chaud (donc en dessus de 70 degrés) pourrait causer des cancers de la gorge.

    Ensuite, il faudrait effectivement mettre les feuilles sans boule à thé dans la tasse, de manière à les aider à bien se déployer et bien libérer les antioxydants qu'ils contiennent.

    Sinon, pour le goût, je ne laisse jamais plus de 3 minutes, sinon c'est trop un goût d'herbe. Mais le thé que je bois est un mélange avec du stévia et des baies de goji qui donnent naturellement un bon goût sucré. D'après le site, c'est ça qui fait que l'on a pas besoin de rajouter du sucre.

    -----

  2. #32
    javahl

    Re : Santé et thé.

    La diffusion des polyphénols comme l'Epigallocathéchine gallate nécessite une infusion beaucoup plus prolongée, environ 10 mn ; C'est d'ailleurs ce qui donne le gout amer à l'infusion. Effectivement, avec un édulcorant comme l'aspartam ou la stévia, on atténue ce gout amer sans apporter des calories supplémentaires. En ce qui me concerne, j'ajoute du gingembre coupé eu feuilles très fines. J'utilise aussi des thés verts d'une marque connue riches en EGCG dosé à 90 mg/100ml aromatisés d'écorces d'agrumes que l'on trouve dans certaines grandes surfaces et peu coûteux. J'aime beaucoup ce gout amer et sucré qui reste longtemps dans la bouche.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. santé
    Par invited0df0715 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h21
  2. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...