13/09/2005, 23h26
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Suisse
| Melange paracetamol et ibuprofene
Bonjour,
Est-ce dangereux de prendre un anlagesique a base de paracetamol a 8h et deux heures plus tard d'en prendre un autre, mais a base d'ibuprofene?
Vaudrait-il pas mieux de prendre le meme analgesique?
Ou meme de prendre tout de suite une double dose si ca reste dans la limite indiquee sur la fiche?
Et voila trois question pour le prix d'une :-)
D'avance, merci pour vos reponses,
Gerard
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
14/09/2005, 00h28
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Grenoble Âge: 28
| Re : Melange paracetamol et ibuprofene
mon medecin m'avait conseille d'alterner paracetamol / ibuprofene a deux heures d'intervalle, dans la limite autorisee pour chacun d'eux. mais je ne suis pas moi-meme medecin!
| | |
14/09/2005, 08h48
|
Message #3 de cette discussion
Merci Reinette,
Le but etait d'augmenter l'efficacite ou de diminuer les effets secondaire?
Personnellement j'ai l'impression que l'ibuprofene est moins efficace au bout de quelques jours.
Pour moi, la chimie est mysterieuse et magique.
Je suis informaticien | | |
14/09/2005, 08h53
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: Grenoble Âge: 28
Je pense personnellement que c'est une maniere d'augmenter l'efficacite (en prenant plein de cachets) tout en minimisant les effets secondaires : on a just ceux de l'ibuprofene et ceux du paracetamol, mais chacun a des doses "raisonnables".
Dans mon souvenir, c'est tout de meme un traitement de cheval | | |
14/09/2005, 21h22
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: paris Âge: 28
Il vaut mieux prendre le mm antalgique et selon la douleur en prendre 2 en une seule fois est possible. Attention a l'automedication meme pour des medicaments aussi anodins, l'ibuprofene est un anti inflammatoire contrairement au paracetamol, or cette reaction inflammatoire est parfois necessaire (il s'agit en fait de la lutte de l'organisme contre les agents infectieux). De plus l'ibuprofene a de nombreuses contre indications et ne doit pas etre pris par la femme enceinte! Pour les doses de paracetamol, il ne faut pas depasser 6 par jours.
| | |
14/09/2005, 23h31
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2004
l'association antalgique/anti-inflammatoire est possible
les mécanismes d'action ne sont pas du tout les même, ils peuvent etre complémentaires
de plus, l'antalgique peut etre insuffisant en cas de douleurs intenses, surtout s'il y a une composante inflammatoire, et il ne faut surtout pas dépasser la dose prescrite
das ce cas, tu ne peux pas augmenter la dose d'antalgique, il faut completer avec une autre molécule
evidemment toujours sous controle médical...
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
15/09/2005, 13h05
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005 Âge: 35
Tu doit alterner ttes les 4h, et pas ttes les 2h!
Dose de paracétamol: 15 mg/kg ttes les 6h (en fonction de ton poids, celà va de 500mg à 1g ttes les 6h).
Evite de prolonger l'ibuprofène plus de 48h à full-dose (c'est à dire 600mg ttes les 6h):tu dois réduire et stopper après7j
|
Message #8 de cette discussion
| Re : Melange paracetamol et ibuprofene Citation: |
Envoyé par Dr Nono Tu doit alterner ttes les 4h, et pas ttes les 2h!
Dose de paracétamol: 15 mg/kg ttes les 6h (en fonction de ton poids, celà va de 500mg à 1g ttes les 6h).
Evite de prolonger l'ibuprofène plus de 48h à full-dose (c'est à dire 600mg ttes les 6h):tu dois réduire et stopper après7j | Merci a tous pour vos reponses. C'est tres sympa. L'estoma
J'ai la reponse a ma question, mais vu que je vois qu'il y a des gens qui s'y connaissent, je profite pour demander par curiosite quel est ou quels sont les organes qui souffrirait(souffriraient) en premier en cas de prolongement de la duree de prise d'ibuprofene? L'estomac? Les poumons? Les reins? ..ou???
| | |
16/09/2005, 01h13
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2005
ibuprofene: tu peux etre sur que tes reins vont en prendre un sacre coup si tu continues a long terme... paracetamol peut etre toxique, notamment pour le foie (enfin toute medication est plus ou moins toxique....)
| | | | |