Musculation a t'elle pu arreté ma croissance ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Musculation a t'elle pu arreté ma croissance ???



  1. #1
    invite1b00a1f5

    Question Musculation a t'elle pu arreté ma croissance ???


    ------

    Bjr à tous,j'ai 18 ans et 3 mois sexe masculin voila je demande ca ici car on peut en discuter tranquillement sans stress du temps...
    A 16 ans et 10 mois j'ai pratiqué chez moi de la musculation 3 à 4 heures deux fois par semaine plus de details :
    http://www.musculaction.com/forum/post1437196.html
    Et souffrant d'un ancien problème de dos(scheurmann et scoliose) j'avais fais des radio le 27 mai 2009.
    Et j'avais commencé la musculation car on m'avait dit du moins le medecin m'avait dit qu'elle etait quazi finis ???

    -Deja première question ce que j'ai fais a t'il pu m'arreter la croissance ???

    -Mais le pb c'est que je me suis mis à la réflexion et ait consulté d'autres médecins, depuis septembre mon généraliste dit que j'etais à RISSER IV et que la musculation n'arrete pas la croissance etc...
    Mais le pb c'est que j'ai vu un medecin radiologue aujourd'hui et il me dit que nan j'etais encore en croissance et qu'il n'y a pas de quasiment finis et qu'il y a croissance et plus de croissance . et qu'a l'epoque du moins j'etais encore en croissance .
    Il m'a dit que j'étais en RISSER III :
    http://books.google.fr/books?id=DlMl...r%20IV&f=false
    -Il me dit que par contre la musculation que j'ai faite n'avait pas eu d'incidence normalement sur ma croissance (qu'il fallait au minimum 1 an de musculation)???
    (hors ma croissance = mere 1.53, pere1.78, moi 12 ans 1m52, 15ans et demi1m75, 18 ans2mois 1m77.5 )
    -Seulement 2.5 cm de gagné depuis 15 ans et demi )
    Et ca me tue de me dire que j'ai ptete raté des cms, RISSER III combien aurais je pu en rater si theoriquement la muscul m'avait arreté la croissance, 2 cms selon le ptit lien que j'ai mis au dessus ????

    -mais en quoi la musculation arrete la croissance ou la ralentit moi qui suis "paranoïaque" il faut me faire un solution etes vous d'accords qu'au pire des cas ca l'aurait ralentit et non arreté ??? (qu'au pire ca m'aurait ralentit et non l'arrêter avec 2 mois )

    -Et comment la musculation peut arreter une croissance ?? les muscles qui grossisent bcps et volent le calcium etc... qui devaient etre apporter au cartilage de croissance ???


    Merci d'avance et dsl si j'ecris un roman chui un gros angoissé et depuis tt petit j'accorde une grosse importance "debile" à ma taille...

    -----

  2. #2
    invite1381121a

    Re : Musculation a t'elle pu arreté ma croissance ???

    T'inquiète pas, moi j'ai 1m46 depuis longtemps et mon père est grand toi tu as une bonne taille je trouve, et même c'est pas la mort d'être petit même si c'est gênant et que personnellement j'étais toujours la plus petite de ma classe . . .

  3. #3
    roanmarco

    Re : Musculation a t'elle pu arreté ma croissance ???

    Bonjour,

    chaque médecin a sa maniere de présenter les choses, et il serait bien complexe et sans doute inutile d'en débattre ici.

    Je vais te donner une méthode qui devrait répondre à toute tes interrogations (ou presque)
    1 prends ton carnet de santé.
    2 vers la fin de ce carnet tu trouveras des pages sur lesquelles tu pourras représenter ta courbe de croissance depuis ta naissance jusqu'à aujourd'hui.
    3 même s'il te manque beaucoup de valeurs tu devrais pouvoir reconstruire qq chose de lisible.
    4 tu t'apercevras que ta courbe doit avoir la même forme que les courbes dessinées qui s'appellent -2 DS et +2DS
    5 si, comme cela est le plus probable ta courbe de croissance est comparable dans qsa forme aux courbes + 2 DS qui aura la même forme et sera au dessus et -2DS qui sera en dessous, tu pourras en conclure que ta croissance a été normale et que donc rien n'est venue la perturber.
    6 Si tu regardes bien tu t'apercevra qu'en début de vie, la pente de la courbe est forte puis plus faible, puis à nouveau plus forte puis enfin se ralentit jusqu'à devenir quasiment plate.
    Eh bien tu as la réponse à la question sur le fait d'avoir "presque teeminé sa croissance" et que par définition lorsque la courbe est très plate, ta croissance evolue très peu (ce qui est le cas entre 16 et 18 ans, eh bien tu as presque terminé ta croissance.
    Un dernier détail, tous les os ne terminent pas leur croissance en même temps....
    pout résumer,
    - ta croissance a été normale (très probablement)
    - la musculation n'a rien changé à ta taille d'aujourd'hui
    - même en te goinfrant de soupe, c'est terminé à 1 ou 2 mm près.


    Cordialement

Discussions similaires

  1. Hémophilie: musculation
    Par invite94f5ec26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 11h40
  2. musculation
    Par invite89f3adc2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 01h37
  3. Musculation et aimant
    Par invitef24f96d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2006, 22h33
  4. canabis musculation et croissance
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...