Irm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Irm



  1. #1
    invite1381121a

    Question Irm


    ------

    Bonjour, tout d'abord excusé moi si ce n'est pas la bonne rubrique. Voilà, je dois faire un TPE en MPS je suis en seconde, et on aura aussi un oral.Mais voilà, je n'ai pas bien comprit le principe et je ne sais pas trop l'expliquer.Pourriez vous m'aider? Merci

    -----

  2. #2
    invite1381121a

    Re : Irm

    Svp, c'est vraiment important pour moi de bien comprendre son fonctionnement pour l'expliquer correctement

  3. #3
    roanmarco

    Re : Irm

    Bonjour,

    je ne connais pas ton niveau de connaissance en particulier scientifique mais tu as du voir que les êtres vivants sont composés de cellules et que ces cellules forment différents tissus.
    chaque cellule est composée de molécules et ces molécules sont formées d'atomes.
    Ok ?
    Notament un atome courant est l'atome d'hydrogène.
    Ok?
    ce noyau d'hydrogène (proton) possède une charge magnétique. (un moment magnétique plus précisément)
    lorsque l'on réalise une imagerie par résonnance magnétique on place le sujet dans un champ magnétique qui oriente les protons dans un sens donné et les excite.
    L'excitation de ces protons est mesurée par l'appareil (on mesure ce que l'on appelle la résonnance)
    Comme cette "aimantation" est proportionnelle à la quantité de noyaux d'hydrogène présents, et que les tissus se distinguent par leur contenu en eau, (donc hydrogène H2O) la carte des aimantations résultantes reproduit l'anatomie des tissus.

    C'est clair ? trop simple ? pas assez ?

    en revanche le TP il faudra que ce soit toi qui le fasse et le présente.
    Cordialement

  4. #4
    invite1381121a

    Re : Irm