Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?



  1. #1
    invite19431173

    Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?


    ------

    Bonjour !

    Je me demandais ce qui était le plus calorique entre une salade avec une quantité raisonnable de sauce salade maison à l'huile d'olive, et un plat de pâte, tout aussi raisonnable niveau sel beurre et éventuellement gruyère ?

    Bien évidement, je pose la question uniquement pour 1 seul repas, je sais très bien qu'il faut une alimentation équilibrée, varier les repas etc. Ma question est vraiment pour un seul repas, lequel des deux a-t-il le plus tendance à rester sur les hanches ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Le calcul calorique est arithmétique. On pèse chaque aliment, on multiplie par le nombre de calorie (normalement indiquée sur chaque produit) pour le poids mesuré et on additionne.

    Je dirais à première vue que forcément la salade est peu calorique (18kcal/100g) par rapport aux pâtes (90kcal/100g). Maintenant l'huile d'olive est très calorique, ainsi que le parmesan. C'est un peu complexe sans connaitre la composition exacte.

  3. #3
    f6bes

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Bjr à toi,
    Ben ça dépends du ...raisonnable !
    Donc c'est pas salade ou pate qu'il faut comparer (quoique les pattes !!) mais la quantité des assisonnement (gras) entre huile olive et beurre !!
    J'aurais tendance à penser que l'huile d'olive se "fixe" moin sur les hanches (comme tu dis) que le beurre .(quantité identique)
    Mais suis pas nutrissioniste.
    A+

  4. #4
    zendub

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Ça me donne faim !

    Tout est question de quantité et de ce qu'on entend par "raisonnable" et des fois il y a des surprises, pour certains "un peu de gruyère" c'est carrément un sachet entier !

    Entre salade et Pate, huile d'olive et beure + gruyère j'opte pour la victoire des pâtes (à la louche, et une bonne louche ! Mais je peux me tromper) ... Et j'ai toujours faim !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Ça me donne faim !



    Pate, beure + gruyère j'opte pour la victoire des pâtes (à la louche, et une bonne louche ! Mais je peux me tromper) ... Et j'ai toujours faim !
    Bjr à toi,
    Oui , mais des...... ??
    http://static.programme-tv.net/var/a...-mort.jpg?2212
    A+

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Les pâtes apportent des calories alors que la salade non, donc entre les deux plats, c'est les pâtes/beurre/gruyère qui vont en amener le plus, incontestablement.
    Même si le beurre est un peu moins calorique que l'huile. ( 900 cal pour l'huile, 750 pour le beurre).
    Gruyère environ 350, pâtes ( pesées cuites) 115 et salade 15 à 30...le compte est vite fait.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Cécile

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Le problème de la salade + sauce, c'est qu'au bout d'une heure, on a faim, et on risque alors de se jeter sur n'importe quoi (notamment sur du très calorique). Ou de manger comme quatre le soir pour compenser (si la salade est le repas de midi).
    Bref, faut pas prendre en compte uniquement le repas, mais l'ensemble des repas de la journée.

  9. #8
    invite19431173

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Merci à tout le monde pour vos réponses !

    Et désolé de vous avoir donné faim !

  10. #9
    zendub

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Et désolé de vous avoir donné faim !
    j'ai mangé depuis, sauf que le fait de penser au fait que j'ai mangé me donne à nouveau faim.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Le plus calorique entre la salade et le pâtes ?

    Arf de toute façon, histoire d'être un repas équilibré, les pâtes vont avec la salade (comme ça on règle le problème).
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] La salade est-elle un bourgeon?
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2011, 11h58
  2. énergie calorique
    Par invitec73e31ed dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 15h44
  3. Salade fanée=> redox ?
    Par invite037c06e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 10h57
  4. Pouvoir Calorique
    Par invite174247a8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...