Pression diastolique basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pression diastolique basse



  1. #1
    invite10202bbc

    Pression diastolique basse


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai 22 ans (F). J'ai mesuré ma tension artérielle hier et aujourd'hui même, et j'ai trouvé des valeurs de 11/2 . Apparemment ma pression diastolique est un peu basse. Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer ce que ça signifie une pression diastolique basse ? Et que peut être l'origine de cette baisse?
    Merci par avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pression diastolique basse

    Bonjour.
    Quand on a une mesure aussi inhabituelle, la première des choses à faire est de mettre en doute soit sa technique, soit l'appareil ; un tensiomètre mécanique se dérègle rarement, mais il faut une technique rigoureuse pour éviter les erreurs de mesure ( i.e. il faut avoir appris ; prendre la TA au tensio mécanique ne s'improvise pas.)
    Un tensiomètre électronique peut plus facilement se dérégler.
    Dans tous les cas, il faut recommencer, éventuellement en changeant de site de mesure, voire en essayant sur une autre personne, et changer également de tensiomètre évidemment.
    Si vous retrouvez encore l'anomalie après avoir effectué toutes ces vérifications, vous pourrez commencer à vous poser des questions.
    Question subsidiaire mais non accessoire ; vous êtes étudiante en médecine, infirmière, sage-femme, pharmacie?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    zendub

    Re : Pression diastolique basse

    11/2

    C'est pas une pression basse c'est une erreur de mesure !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    invite10202bbc

    Re : Pression diastolique basse

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour.
    Un tensiomètre électronique peut plus facilement se dérégler.
    Ben justement j'ai un tensiomètre elctro, mais il est assez fiable.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Dans tous les cas, il faut recommencer, éventuellement en changeant de site de mesure, voire en essayant sur une autre personne
    je l'ai essayé sur ma soeur et je trouve une tension de 12/8

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Si vous retrouvez encore l'anomalie après avoir effectué toutes ces vérifications, vous pourrez commencer à vous poser des questions.
    Vous voulez dire que ce peut être grave ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Question subsidiaire mais non accessoire ; vous êtes étudiante en médecine, infirmière, sage-femme, pharmacie?
    Loin du domaine, je suis élève ingénieur. Mais mon médecin m'a montré comment mesurer ma tension. Comme ça je lui communiquerai les mesures par téléphone et pas la peine de se déplacer jusqu'à elle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pression diastolique basse

    Eh bien je crains vraiment que vous ne deviez vous déplacer jusqu'à elle, justement ; je ne crois pas une seule seconde qu'elle puisse avaliser un pareil résultat pris par un profane, sans l'avoir mesuré elle-même.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite10202bbc

    Re : Pression diastolique basse

    J'ai mesuré ma tension aujourd'hui encore, et j'ai trouvé cette fois-ci 12/6. Mais en tout cas, j'irai la voir demain pour en avoir le coeur net.
    Je vous remercie pour vos réponses.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pression diastolique basse

    Ca me parait le plus sage.
    Bonne soirée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Pege100

    Re : Pression diastolique basse

    Bonsoir,

    Depuis de nombreuses années, je prends un médicament pour ma haute tension, pas toujours le même, mais invariablement, ma tension diastolique demeure toujours stable à 60, même si ma systolique varie, de 140 à 160. Est une stabilité normale et positive pour moi ?

    Merci de vos commentaires

    Pege100

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Pression diastolique basse

    Citation Envoyé par Pege100 Voir le message
    Est une stabilité normale et positive pour moi ?
    Bonjour.
    Le fait est que personne ici ne pourra répondre de façon pertinente à la place du ou des médecins qui vous suivent et vous connaissent.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #10
    Pege100

    Re : Pression diastolique basse

    Bonjour Myoper,

    Vous avez raison, et le but premier de ma question ne voulait pas s`adresser directement à moi, car je suis suivi par un médecin régulièrement, et je lui ai déjà posé ce même genre de question, et il ne semblait pas, soit connaître exactement la réponse, soit que cette situation semblait tout à fait normal pour lui dans mon cas.

    Donc, je pose la même question, mais non personnelle, car je suis curieux de nature, et elle m`intrigue, et il doit certainement y avoir des cas semblables dans le monde, à savoir qu`une tension diastolique de 60, stable, sans effet secondaire pour un individu peut-elle être normale ?

    Merci de vos commentaires, et si malgré tout, une réponse même générale sur un cas semblable est impossible sur ce site, je comprendrai la situation.

    Pege100

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pression diastolique basse

    Une pression diastolique à 60 mm Hg n'est pas considérée comme anormale, surtout si le sujet prend des médicaments contre la tension, lesquels ont souvent pour effet de diminuer la fréquence cardiaque ; la valeur de la pression diastolique est fonction ( entre autres, mais pas que ) de la fréquence cardiaque.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Basse pression et haute pression
    Par Galaxix dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2011, 21h06
  2. ébullition à basse pression
    Par nanotube dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 12h49
  3. électrovanne basse pression
    Par merak dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2010, 06h27
  4. peinture basse pression
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...