Bonjour tout le monde,
J'ai 22 ans (F). J'ai mesuré ma tension artérielle hier et aujourd'hui même, et j'ai trouvé des valeurs de 11/2 . Apparemment ma pression diastolique est un peu basse. Est ce que quelqu'un pourra m'expliquer ce que ça signifie une pression diastolique basse ? Et que peut être l'origine de cette baisse?
Merci par avance pour votre réponse
Bonjour.
Quand on a une mesure aussi inhabituelle, la première des choses à faire est de mettre en doute soit sa technique, soit l'appareil ; un tensiomètre mécanique se dérègle rarement, mais il faut une technique rigoureuse pour éviter les erreurs de mesure ( i.e. il faut avoir appris ; prendre la TA au tensio mécanique ne s'improvise pas.)
Un tensiomètre électronique peut plus facilement se dérégler.
Dans tous les cas, il faut recommencer, éventuellement en changeant de site de mesure, voire en essayant sur une autre personne, et changer également de tensiomètre évidemment.
Si vous retrouvez encore l'anomalie après avoir effectué toutes ces vérifications, vous pourrez commencer à vous poser des questions.
Question subsidiaire mais non accessoire ; vous êtes étudiante en médecine, infirmière, sage-femme, pharmacie?
lasciate ogni speranza voi ch'entrate
23/04/2011 - 21h33
zendub
Re : Pression diastolique basse
11/2
C'est pas une pression basse c'est une erreur de mesure !
"la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D
23/04/2011 - 23h38
Ferdaousnina
Envoyé par mh34
Bonjour.
Un tensiomètre électronique peut plus facilement se dérégler.
Ben justement j'ai un tensiomètre elctro, mais il est assez fiable.
Envoyé par mh34
Dans tous les cas, il faut recommencer, éventuellement en changeant de site de mesure, voire en essayant sur une autre personne
je l'ai essayé sur ma soeur et je trouve une tension de 12/8
Envoyé par mh34
Si vous retrouvez encore l'anomalie après avoir effectué toutes ces vérifications, vous pourrez commencer à vous poser des questions.
Vous voulez dire que ce peut être grave ?
Envoyé par mh34
Question subsidiaire mais non accessoire ; vous êtes étudiante en médecine, infirmière, sage-femme, pharmacie?
Loin du domaine, je suis élève ingénieur. Mais mon médecin m'a montré comment mesurer ma tension. Comme ça je lui communiquerai les mesures par téléphone et pas la peine de se déplacer jusqu'à elle.
24/04/2011 - 07h30
mh34
Eh bien je crains vraiment que vous ne deviez vous déplacer jusqu'à elle, justement ; je ne crois pas une seule seconde qu'elle puisse avaliser un pareil résultat pris par un profane, sans l'avoir mesuré elle-même.
lasciate ogni speranza voi ch'entrate
24/04/2011 - 15h44
Ferdaousnina
J'ai mesuré ma tension aujourd'hui encore, et j'ai trouvé cette fois-ci 12/6. Mais en tout cas, j'irai la voir demain pour en avoir le coeur net.
Je vous remercie pour vos réponses.