orchidectomie testicule droite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orchidectomie testicule droite



  1. #1
    invitef19f58f3

    orchidectomie testicule droite


    ------

    Bonjour,
    suite a un accident de moto j ai subbit une orchidectomie d'un testicule , depuis cela fait 3 jours mais quand meme depuis aucune envie de sex aucune erection rien de rien ece normal?? d'avoir subbit cette operation cela va t'il changer ma vie sexuel , mes envies , mon plaisir, mes ejaculations , ma quantitee de sperme ect...?
    et quel serait e risque si par malheure je perdait le second testicule ?????
    merci de vos reponse je suis tres inquiet et de milliers de questons ce bouscule dans ma tete sans arret et sans trouver aucunes reponse

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : orchidectomie testicule droite

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Je comprends que les conséquences de cette intervention vous inquiètent, mais un seul testicule est largement suffisant pour avoir une vie sexuelle et une fertilité normales, exactement comme pour les femmes auxquelles on a dû enlever un ovaire, ne vous en faites pas.
    Et laissez-vous un peu de temps pour récupérer, 3 jours c'est très peu!
    Il existe des milliers d'hommes qui sont dans le même cas que vous, et qui ont une vie tout à fait normale. Il vous faut juste un peu de patience. Et n'hésitez pas à poser toutes ces questions au chirurgien qui vous a opéré mais aussi à votre médecin traitant ; ils sont là pour vous répondre.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitef19f58f3

    Re : orchidectomie testicule droite

    Merci pour votre reponse qui me reconforte un peu , effectivement je vais demander au chirurgient plus de details surtout pour savoir si mes envie vont rester intact comme avant ou si elle vont diminuer , et si je vais produire autan de testosterone qu avant ou non , et si non quelles en seront les effets sur moi coter sec et coter corps? et quelles serait les probleme en cas de perte de mon 2 eme testicule????

  4. #4
    invitef1204eca

    Re : orchidectomie testicule droite

    Salut Mylenium,

    J'ai eu une épididymite en 2008 qui a été guéri grâce à des anti-biotiques.
    En octobre 2010 j'ai eu des douleurs dans la bourse droite.
    J'ai été opéré en en mars 2011, ils m'ont refixé le testicule, mais apparemment, la douleur ne venait pas de là puisque j'ai continué à avoir mal après.
    J'ai été réopéré là le 13 décembre. On m'a fait une épididymectomie car sur un IRM on voyait la pointe de l'épididyme droit plus épaissi et de plus j'ai vu deux urologues qui en m'auscultant m'avait dit que la douleur était localisé dans
    l'épididyme et résultait certainement d'un mauvais traitement de l'épididymite.
    Seulement voilà, 15 jours après j'ai toujours la même douleur dans la bourse droite, alors, je me prépare au pire, éventuellement à une nouvelle opération dans six mois.

    Je voudrais savoir si désormais tu as guéri, si tout va bien et si tu n'as plus mal. Et combien de temps après l'opération tu n'as plus eu mal.
    Si il y a d'autres gens qui ont subi des épididymectomie ou des orchidectomie ils peuvent aussi laisser leurs témoignages, je les remercie d'avance.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : orchidectomie testicule droite

    BOnsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Si il y a d'autres gens qui ont subi des épididymectomie ou des orchidectomie ils peuvent aussi laisser leurs témoignages, je les remercie d'avance.
    NOn, je suis désolée, mais justement, ça ne sera pas possible, nous ne souhaitons pas ce genre de fil sur ce forum, voir ici ; http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Ce qui signifie que tout témoignage sera archivé, conformément au fil d'instructions donné en lien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invitef1204eca

    Re : orchidectomie testicule droite

    Ok j'ai créé une nouvelle discussion alors

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : orchidectomie testicule droite

    Je crains que vous n'ayez pas compris ; on ne veut pas sur ce forum de fil "témoignages", tout simplement. Il existe d'autres forums où c'est possible ( toléré, voire souhaité peut-être) mais pas sur celui-ci. Désolée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. 1ereS : Position relative de deux droite ou d'une droite comparé a l'axe des abscisses
    Par inviteeba86277 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 18h18
  2. Peau testicule
    Par invite5f9dd24b dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 20h57
  3. testicule
    Par invite4db2aff9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 15h14
  4. Cancer du testicule?
    Par Koranten dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2007, 22h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...