Deux boules au niveau du cuir chevelu et une dans le cou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Deux boules au niveau du cuir chevelu et une dans le cou



  1. #1
    invite1e9dd5e9

    Deux boules au niveau du cuir chevelu et une dans le cou


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Voilà mon problème. Vendredi en début de soirée, en me grattant dans le cou tout à droite, je me suis aperçu que j'avais une petite boule qui cependant ne me faisait pas mal. Jusque là je n'ai pas chercher à comprendre. Par contre le lendemain matin au réveil, j'avais de bonnes douleurs au cuire chevelu. Après y avoir passer le doigt, je me suis aperçu que j'avais trois petites boules... là par contre j'ai commencé à m'inquiéter et je vous avoue un peu à paniquer. Malheureusement en samedi, difficile de trouver des médecins même de garde étant donné ma localisation, il faut des heures pour en joindre. Je n'ai pas voulu aller aux urgences jugeant que ce n'était pas grave.

    Alors si je vous écris c'est pas pour demander un diagnostic (puisque sur internet c'est impossible ^^), mais simplement de me rassurer. Durant ce dimanche j'ai lu un tas de choses sur internet parlant de boule de graisse, de kystes, etc.. ou ça parlait de petite intervention sous anéstesie locale pour enlever ces boules.

    Je précise que j'ai depuis 5 ans, une boule de graisse à l'intérieur du genoux droit et que je n'ai aucune douleur au quotidien (d'où la décision commune que j'ai eu avec mon médecin de ne pas la sortir).

    Pensez-vous que ce que j'ai peut-être d'autres boules de graisses ? Car le faite d'avoir mal uniquement au cuire chevelu (car les boules ont poussées sur le nerfs), m'interroge...

    Je précise enfin que demain je me rend chez mon pharmacien voir un peu ce qui me diagnostic et au besoin et selon sa réponse, je prendrais rendez-vous chez mon médecin.

    En espérant des réponses.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Deux boules au cuire chevelu et une dans le cou à droite...

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par bleuazur20 Voir le message
    Pensez-vous que ce que j'ai peut-être d'autres boules de graisses ?
    C'est possible.

    Je précise enfin que demain je me rend chez mon pharmacien voir un peu ce qui me diagnostic
    Il pourra vous donner un avis mais celui ci sera fort probablement d'aller voir votre médecin.

    « Le pharmacien doit s’abstenir de formuler un diagnostic sur la maladie au traitement de laquelle il est appelé à collaborer » (Code de déontologie, art. R.4235-63 CSP).
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite1e9dd5e9

    Re : Deux boules au cuire chevelu et une dans le cou à droite...

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir,



    C'est possible.



    Il pourra vous donner un avis mais celui ci sera fort probablement d'aller voir votre médecin.

    « Le pharmacien doit s’abstenir de formuler un diagnostic sur la maladie au traitement de laquelle il est appelé à collaborer » (Code de déontologie, art. R.4235-63 CSP).

    Oui je me doute, mais j'y vais juste comme ça à titre indicatif mais je suis déjà sûr à 90% qu'on m'enverra chez le médecin. Mais moi je voulais juste savoir (si c'était des boules de graisses), si la douleur du fait de leur localisation, allait rester systématiquement et ne partira qu'en opérant, où si un traitement peu agir pour les douleurs.

    Car même si ce n'est rien de bien méchant, toute opération me donne le stress....

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Deux boules au cuire chevelu et une dans le cou à droite...

    Si se sont des "boules de graisses" ou autres kystes bénins, il ne sera pas obligatoire de les enlever si aucun risque ou aucune gène n'est retrouvé.

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e9dd5e9

    Re : Deux boules au cuire chevelu et une dans le cou à droite...

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si se sont des "boules de graisses" ou autres kystes bénins, il ne sera pas obligatoire de les enlever si aucun risque ou aucune gène n'est retrouvé.

    Bonne continuation.
    La seule gêne qui peut me préoccuper, c'est la douleur. Ce soir on dirait que c'est moins vif qu'hier et durant cette journée...

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Deux boules au cuire chevelu et une dans le cou à droite...

    Vous devriez être à peu près fixé demain.

    Bonne nuit.

  8. #7
    invite1e9dd5e9

    Re : Deux boules au cuire chevelu et une dans le cou à droite...

    Bonjour, je viens vous tenir au courant de l'évolution. Finalement c'est moins que pire que je l'imaginais hier soir. J'ai été chez le docteur ce matin, et il s'avère que ce serait une infection virale avec des ganglions qui sont sortis. Le docteur m'a prescrit un bilan sanguin pour voir si il n'y a pas d'infection importante, et j'ai des antibios et anti inflammatoires à prendre jusqu'à vendredi.

    Apparemment pas de boules de graisses.

Discussions similaires

  1. cuir chevelu
    Par invite9b2b85dc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 14h35
  2. Démangeaison du cuir chevelu
    Par invite88e32e9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2008, 18h57
  3. Choc entre deux boules de billard
    Par anisometropie dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 23h08
  4. Séparation de deux dias, four à boules ?
    Par WestCoast85 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 15h27
  5. juste un petit cou-cou
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...