Streptocoque groupe G, desinfecter ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Streptocoque groupe G, desinfecter ou pas ?



  1. #1
    invite599909df

    Streptocoque groupe G, desinfecter ou pas ?


    ------

    Bonjour à vous,

    Voila j'ai été infecté par un streptocoque de type G sur mes parties génitale, j'aimerais savoir comme être sure qu'elle a complétement été supprimée et si elle peut encore resider sur certain de mes vetement et sous vetement, j'ai laver tout mes vetements a 40 degres.

    merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Streptocoque groupe G desinfecter

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Cette analyse a été faite à la suite de quoi? Parce que la plupart du temps, les streptocoques du groupe G sont considérés comme des bactéries commensales, et n'ont pas vocation à être "éliminés", sauf cas particulier ( femme enceinte, pour éviter la contamination fœtale au moment du passage de la filière génitale par exemple). Donc tout dépend du contexte dans lequel cette constatation a été faite ; est-ce qu'un médecin vous a recommandé de procéder à cette "désinfection" ou est-ce de votre propre initiative?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite599909df

    Re : Streptocoque groupe G desinfecter

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Non c'est de ma propre initiative, étant donné que j'ai été infecté j'ai pensé que je devais bien tout nettoyer, mais personne m'a demandé de désinfecter, c'étais plus par soucie qu'une autre personne soit infectée.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Streptocoque groupe G desinfecter

    Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que en-dehors d'un contexte pathologique précis, ce qui a l'air d'être votre cas, il n'y a sans doute aucune nécessité de désinfecter quoi que ce soit...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite599909df

    Re : Streptocoque groupe G desinfecter

    Ah voilà bon à savoir :=) on est jamais trop prudent mais merci beaucoup pour votre réponse, je pourrais moin stresser comme ça

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Streptocoque groupe G desinfecter

    Bonjour.

    Attention à ce type de prudence car soit ces germes vont revenir en quelques jours voire quelques heures, soit, si votre désinfection est trop importante et soutenue, vous allez déséquilibrer votre flore et donner la possibilité à une espèce beaucoup plus pathogène de proliférer et provoquer une infection bien réelle.
    C'est la raison pour laquelle ne sont traités que les problèmes patents (infection urinaire, par exemple) ou les conditions dans lesquelles on sait qu'il va y en avoir.

  8. #7
    invite599909df

    Re : Streptocoque groupe G desinfecter

    Bonjour,

    Merci pour les précisions, oui je comprends mieux
    mais j'ai juster laver mes habits normalement et sinon j'ai juste pris des antibiotiques

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Streptocoque groupe G desinfecter

    Citation Envoyé par michel_gi Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour les précisions, oui je comprends mieux
    mais j'ai juster laver mes habits normalement et sinon j'ai juste pris des antibiotiques
    Pour les habits, c'est bien, cela relève de l'hygiène mais les antibios ne sont pas a utiliser de cette façon . Une fois, ça ne prête pas à conséquences (enfin, dans le cas général car il arrive parfois des soucis assez sérieux) mais cela sélectionne des souches résistantes qu'il ne sera peut être plus possibles de traiter facilement en cas d'infection (au niveau individuel ou collectif).

    En le survolant, il me semble que ce lien est pas mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9..._antibiotiques

  10. #9
    invite599909df

    Re : Streptocoque groupe G, desinfecter ou pas ?

    Hello,

    Merci pour l'information,
    Mon docteur m'avais prescris des antibios a cause d'une infection sur mes parties génitales, normalement j'en prends jamais, cela faisait 25 ans que j'en avais pas eu je suppose que c'étais important :=)

    merci dans tout les cas

Discussions similaires

  1. Streptocoque - Mycoplasme
    Par invitedd126cac dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 09h20
  2. [Divers] Groupe électrogène : ne débite pas.
    Par jean_phi11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 14h58
  3. Groupe électrogène pas cher !
    Par dob300 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2008, 21h14
  4. Groupe...ou pas !
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...