les méfaits de la cigarette - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

les méfaits de la cigarette



  1. #31
    Evil.Saien

    Re : les méfaits de la cigarette


    ------

    Citation Envoyé par zaac
    Aretez donc de taper sur le tabac !
    1 - C'est un très bon régulateur démographique.
    2 - Les fumeurs remplissent les caises de l'état.
    3 - Les fumeurs qui en meurs, le font en grande majorité avant la retraite.
    4 - L'industrie de la cigarette génère des emplois.
    5 - Les malades du tabac font progresser la recherche.

    Que je sache personne n'oblige les fumeurs à fumer, alors amis non-fumeurs, laissons nos amis fumeurs en paix, il cotisent pour nos retraites, remplissent les caisses de l'état, et nous aident à être mieux soigné en faisant progresser le recherche. Dans la mesure ou nos amis fumeurs ne nous m'empèchent pas de respirer, qu'ils continuent.....Encore merci.....

    -----
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  2. #32
    invite2fd88827

    Re : les méfaits de la cigarette

    C'est vrai

    Dans le tabac on trouve environ 4000 produits chimiques differents dont de la dioxine, agent le plus cancerigene (ou presque) qui soit... Il y a aussi des inhibieurs de mono-amine oxydase qui peuvent vous rendre depressifs... Mais la nicotine a cependant beaucoup d'effets positifs (en dehors de rendre les gens accrocs, ce qui ne rentre pas dans cette categorie ) comme une augmentation des capacites d'apprentissages, secretion de dopamine, stimulantes, neuroprotection dans l'alzheimer et les parkinson (en lien avec la dopamine et le systeme cholinergique...). Faut se mettre au patch

  3. #33
    invite1b984659

    Re : les méfaits de la cigarette

    En fait, ce sont tous les agents de texture, de goût, le papier etc, qui rendent le tabac si nocif. Le tabac en lui même, utilisé pur génère beaucoup moins de dépendance et de nocivité, il ne s'associe donc pas à un comportement addictif. Je me trompe ?

  4. #34
    invite2fd88827

    Re : les méfaits de la cigarette

    Disons que tu as quand meme le goudron et autres saloperies qui ne sont pas des plus terribles pour les poumons... L'addictivite pharmacologique (j'insiste la dessus) est due a la nicotine, qui est aussi traitee pour penetrer plus rapidement dans les tissus (sympa non? de toute facon la nicotine met quelque seconde pour arriver au cerveau...). Bien que la nicotine ne soit des plus addictives comparees aux opoides ou autres drogues (cocaine, heroine), il y a une dependance qui s'installe souvent assez rapidement, et en plus il existe tout l'aspect psychologique (non-dependance per se, mais qui y contribue grandement...)...

  5. #35
    invite1b984659

    Re : les méfaits de la cigarette

    J'arrete de chiquer demain alors !!!

  6. #36
    invite82cf0712

    Thumbs down Re : les méfaits de la cigarette

    Il y a du poison a rat et les choses qu'ils mettent dans les chambres a gaz.

  7. #37
    kinette

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par horselove_evy
    Il y a du poison a rat et les choses qu'ils mettent dans les chambres a gaz.
    Bonjour,
    D'où sors-tu cette "information"?
    Je me demande si tu as bien lu la charte du forum, qui demande un minimum d'argumentation dans sa participation (surtout sur des sujets sérieux comme celui-ci).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #38
    invite37f01ff2

    Re : les méfaits de la cigarette

    bkr a tous!

    ke ne sais pas si vous vous souvenezdu campagne choc ou ont voyait une cigarette autopsié ...

    Si jarive a la retrouvé je la posterais ...

    Car quand ont voit sa , tout est dit!

    Tu pourrais ecrire en français? et par la meme occasion relire la charte ou il est expliqué que le SMS est interdit ici! merci Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 03/04/2006 à 12h41.

  9. #39
    inviteba44b9ab

    Re : les méfaits de la cigarette

    Bonjour à tous,

    encore juste un méfait qui n'a pas été cité, du moins il me semble... la nicotine (particulièrement) a un effet négatif sur les fibroblastes du ligament parodontal. En bref, la fumée de cigarette favorise l'inflammation du parodonte (c'est ce qui tient les dents) et défavorise si je puis dire les processus de "réparation" naturels des tissue buccaux.
    Il existe plein de publi à ce propos disponoble sur pubmed, un exemple:

    Effects of tobacco products on the attachment and growth of periodontal ligament fibroblasts. James JA, Sayers NM, Drucker DB, Hull PS.J Periodontol. 1999 May;70(5):518-25.

    Alors perdre ses dents, ca peut être un argument "pas cool" pour ne pas commencer à fumer quand on est jeune. non?!

  10. #40
    LERUSSE

    Re : les méfaits de la cigarette

    Bonjour
    les méfaits de la cigarette tous le monde les comprend
    Mais il faut parlez comment abandonnée cette mauvaise habitude

    ça ce discute…

  11. #41
    invite66b8f39f

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par gogol3
    bonjour tout le monde!!!!
    voila je voudrait savoir quel sont les mefait de la cigarettes
    car ceci m'interesse beaucoup

    merci d'avance pour vos reponses
    bonne journée!!!

    Message deplace dans une rubrique plus appropriee. Yoyo
    Comment peut-on encore se demander quels sont les méfaits du tabac ???? C'est hallucinant

  12. #42
    LERUSSE

    Re : les méfaits de la cigarette

    SAND91 Bonjour
    …évidement question idiotes , mais je suppose qu'il s'agit d'une question de démarrage de la discussion, moi j'ai compis comme ça gogo13

  13. #43
    invitef87b7d1f

    Re : les méfaits de la cigarette

    Salut,
    Humour on/
    Je viens de fumer ma 328.000 ième cigarette, et mes dents sont toutes à leur place, je n'ai pas de cancer, suis-je un E.T. ?
    Ou alors je posède des gènes qui valent une fortune !
    Mode humour off /
    @+

  14. #44
    invite36e2dc47

    Question Re : les méfaits de la cigarette

    Salut, je vien de m'inscrire et je ne s'est pas comment commencer un sujet ... peut-on m'aider ? Sinon j'aimerait tout savoir de la cigarette parce que j'en fait le sujet de mon exposé a l'école ... je présente a des élève de 11/12/13 ans donc pas trop compliqués les mot
    Merci a tous et réponder moi svp

  15. #45
    invite754178c7

    Re : les méfaits de la cigarette

    bonjour je suis etudiante en premiere s et je n'ariive pas a expliquer dans le cadre de mon tpe sur la cigarette le mode d'action de la nicotine j'ai besois urgent de votre aide

  16. #46
    invite754178c7

    Re : les méfaits de la cigarette

    sil vous plais aider moi, jsui paumé la

  17. #47
    invite754178c7

    Re : les méfaits de la cigarette

    ya til quelqun dans ce forum? si quelqun a une reponce a ma question pouvez vous me reondre a unemisssdu30@hotmail.fr svp

  18. #48
    inviteeb70be2e

    Re : les méfaits de la cigarette


  19. #49
    invitef561e344

    Re : les méfaits de la cigarette

    Bonjour à tous.
    Démostene,tu n'est pas un extramachin...des tas de gens ont une constitution qui les protège d'un tas de trucs,pendant que des gens très sages ne fument ni ne boivent et se retrouvent avec un cancer au choix!
    je fume depuis mes 18 ans et il est très difficile de décrocher de cette drogue cautionnée par l'état français.
    je vais donc faire tout mon possible pour n'etre plus dépendant de cette merde,il faut vraiment etre stupide pour administrer a son corps autant de cochonneries!
    je pense que seule une vraie campagne tele(comme drogue celle la n'est pas mieux...)pure et dure,peut mettre en garde,on interdit pas les jeux video violents,mais les images de ce qui arrive chaque jour,sur la route ou dans les hopitaux,houlala,pas touche!trops réèl!!!
    on préfere que les enfants et les adultes découvrent en temps utile(campagnes electorales par ex...)la réalité,donc des trucs bien crades,moches et durs a regarder.
    si on voulait vraiment une campagne de prévention éfficace,c'est aux pompiers,policiers,gendarmes et surtout services médicaux qu'il convient de la réaliser,ce qu'il voient chaque jour suffit...

  20. #50
    petitkikistar

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par Aether Voir le message
    Salut,

    L'information qu'il faut savoir : 1 fumeur sur 2 en meurt. Ca calme non ?
    ... Ca m'a calmé depuis 3 mois
    heu, j'entends souvent ca mais aurais tu une source?
    C'est pas pour défendre le tabac (je bosse au Centre for Adddiction and Mental Health en ce moment...) mais juste pour savoir

  21. #51
    petitkikistar

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par zaac Voir le message
    En fait, ce sont tous les agents de texture, de goût, le papier etc, qui rendent le tabac si nocif. Le tabac en lui même, utilisé pur génère beaucoup moins de dépendance et de nocivité, il ne s'associe donc pas à un comportement addictif. Je me trompe ?
    Oui totalement. Tout composé subissant une combustiion incomplète est nocif. Qu'il est poussé dans un champs, une forêt ou qu'il soit fabriqué en usine.
    Pour l'autre partie, l'addiction par la nicotine est réelle en agissant sur le réseau dopaminergique du cerveau. Le tabac pur s'aasocie à un comportement addictif.

    Sinon pour répondre aux deux fois où tu as dis que c'était la faute du capitalisme appliqué par l'état, que ca lui (donc nous car je te rappelle que tu fais partis de l'état) rapportait de l'argent machin machin (le truc typique qui permet aux fumeurs de rejeter la faute sur l'état, entité qui n'a pas de personnalité et qui donc ne se défend pas), je tiens à te donné ce lien
    http://www.terra-economica.info/Loi-...ien-faire.html

    C'est un lien discutant des chiffres de 2000 (ou 1997, me rappelle plus) et indiquant que ce n'est pas dit que ca rapporte plus que ca coute. Mais si tu as des liens avec des sources sur des études qui disent le contraire, vas y je te pris, ca m'interesse fortement.

  22. #52
    invitef87b7d1f

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par petitkikistar Voir le message
    heu, j'entends souvent ca mais aurais tu une source?
    C'est pas pour défendre le tabac (je bosse au Centre for Adddiction and Mental Health en ce moment...) mais juste pour savoir
    Salut,
    HS on/
    Interessant ça, tu connais quelque chose au sujet de la plante "tabernanthe iboga" et de ses usages médicaux ?

    HS OFF/
    @+

  23. #53
    invitedd4850c3

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par Bibikirt Voir le message
    A priori, ils sont bels et bien réversibles : en effet, après une période d'arrêt du tabac d'envrion 8 semaines, la clairance ciliaire redevient normale, après une période d'hyperréactivité bronchique (les fameuses 8 semaines) ou grossièrement l'ex fumeur se comporte comme un asthmatique : toux, hypersécéretion bronchique, wheezing etc...
    Par contre, les méfaits liés à l'antécédent tabagique, eux, persistent...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
    salut
    je rajoute juste quelque chose ( désolé si qulqun l'à déja dit): le plus gros risque pour les fumeurs ( qu'on oublie souvent ) est le risque cardio-vasculaire (artériosclérose, dégradation du muscle cardiaque, accident vasculaire cérébral) qui ne disparait jamais meme si on arrete de fumer.
    les fumeurs courent 70 % plus de risques de mourir d'une maladie coronarienne que les non-fumeurs.
    ça fait reflechir...

  24. #54
    invitea56ac065

    Re : les méfaits de la cigarette

    bonjour,

    il y a une leçon évidente pour ceux qui fument la pipe : le nettoyage du filtre .... si on ne comprends pas ce qui va rester dans les poumons en nettoyant une pipe on ne comprendra jamais.

    Ensuite s'il est dit que la pipe est moins nocive que la cigarette (justement en raison du filtre...) par contre les dents en prennent un sacré coup !

    Sur les conséquences plus ou moins directes de la cigarette :
    En Italie (j'en reviens) il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics et notamment dans les bars, restaurants et hôtels. Il en est même des hôtels où il est strictement interdit de fumer dans les chambres.... (sur le plan de la sécurité vis-à-vis de certains incendies c'est un très gros progrès).
    Il est aussi interdit de fumer en présence d'une femme visiblement enceinte ou d'un mineur...
    Je suis même allé dans un gite rural où il est interdit de fumer même dehors .... allez donc dans le chemin si cela vous plait ! certains l'ont fait sous la pluie...

    En ce qui concerne les "primes" au fumeur éventuel elles sont de 27 euro mais le restaurateur qui laisse fumer en prend une du décuple....
    Qu'est-ce qu'on est bien en dégustant un des meilleurs chocolats chez "Baratti e Milano" sur la piazza del Castello....

    Contreparties, car il y en a :
    Les fumeurs vont dehors, et sur la même place les arcades pourtant ouvertes ne sont toujours pas très agréables à sentir ... ( y compris devant le Teatro Regio... ce qui est un comble ...)
    Le soir les mégots trainent partout car il n'y a pas de mégotiers dans les rues....

    --

    Lucien COSTE

  25. #55
    invitea8feaff0

    Re : les méfaits de la cigarette

    cc je suis une élève de 6 eme .
    vendredi j'ai un exposer et je n'ai rein de rien et il me faut des info sur les méfait de la cigarette si vous pouviez me donner des info ce serai pas mal

    une fille déserprérer

  26. #56
    inviteeb70be2e

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par lalune Voir le message
    cc je suis une élève de 6 eme .
    vendredi j'ai un exposer et je n'ai rein de rien et il me faut des info sur les méfait de la cigarette si vous pouviez me donner des info ce serai pas mal

    une fille déserprérer
    www.google.com ==> "méfaits cigarette"

  27. #57
    invite25fa7209

    Re : les méfaits de la cigarette

    Bonjour,
    Personnellement j'ai arrêté seulement depuis 1 Mois , je fumais depuis 45 ans.
    1 ère constatation je tousse plus le matin
    2 J'ai déjà retrouvé le sens de l'odorat.
    3 J'ai constaté et je doit l'admettre que personne en parle une prise de conscience de l'environnement
    je m'explique : quand je faisait des courses ma vision me semblait s'arretée au rayon proche, l'autre jour j'ai constaté*:
    que le magasin auquel je me rendait quotidiennement que les rayons étaient disposés d'une manière particulière.
    J'ai la très forte impression que cette vision je l'avais perdue.
    Je pense que la dépendance de la cigarette provoque une perte de vision de l'environnement et par ce faite nous fais moins réagir
    sur le méfait catastrophique de fumer, une étude a certainement été faite par les laboratoires de nos distributaires de poison.
    Il est évident que tous les fumeurs sont conscients du danger, sont ils bête de continuer ? non, mais la drogue que l'on leurs fourni tous les jours, est très forte "malgré que beaucoup disent une petite dépendance". seul ceux qui fument peuvent affirmer le supplice que l'on subit en l'absence de cette drogue.Pour conclure si vous souhaitez arreter de fumer, il faut etre tres motivé de retrouver votre personnalité et non plus que celle que l'on vous impose. A méditer

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?
    Par madingaïa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 01h46
  2. Bienfaits et Méfaits des médicaments...
    Par invite9d4527fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2006, 11h18
  3. Méfaits du Chrome
    Par invite2f430a26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 14h06
  4. composés dans les fumées de cigarette
    Par invite5a704ff4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...