Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57

les méfaits de la cigarette

1. gogol3

bonjour tout le monde!!!!
    voila je voudrait savoir quel sont les mefait de la cigarettes
    car ceci m'interesse beaucoup

merci d'avance pour vos reponses
    bonne journée!!!

Message deplace dans une rubrique plus appropriee. Yoyo

• Publicité

2. totone

salut gogol3
    il faut que tu regardes la télé avant les informations de 20h! tu verras très explicitement ce que tu riques avec la cigarette!
    mais bon sans aller à l'extrême tu risques d'avoir les dents et les doigts jaunes, bronchhites chroniques, essouflement, mauvais haleine, teint gris, viellissement précoce de la peau et enfin des sous en moins dans le porte monnaie!!
    encore un dernier conseils si ce n'est déja fait ne touche pas au tabac!!
    A+

3. gogol3

merci !!
    je pencerait a regarder la tele mais je ne l'ai pas (j'irait chez des amis)

salutation

4. Aether

Salut,

L'information qu'il faut savoir : 1 fumeur sur 2 en meurt. Ca calme non ?
    ... Ca m'a calmé depuis 3 mois

5. Neutrino

et le risque accru de cancers:
    - poumons : très mauvais pronostic (50% de mortalité), et aussi plèvre (très très mauvais pronostic)
    - gorge et langue, qui amoindrisse considérablement la qualité de vie.

Le constat le plus effrayant est qu'un tiers des filles fument. Parmi elles il y aura des mères, et il est évident qu'elles n'arrêteront pas toutes de fumer pendant la grossesse. Je n'ose imaginer le nombre de bébés atteints neurologiquement ou définitivement amoindris physiquement qui naîtront dans 10 à 15 ans.
    Neutrino

• Publicité

6. gogol3

bonjour
    ouais je trouve que ces infos ca fout les boule j'habit en suisse il paret qu' il y a un une personne qui meur toute les heures ... ca fait tres peur et il paret que la moyenne d'age qui commence a fumer est de 15 !!! brouu ca fait froit dans le dos

bon ben meci de toutes ces reponces
    salutation

7. ffets

Salut,

Le tabac détruit les vies. Oui je dis LES vies! Primo ça assassine le fumeur lui-même et secondo ça enfume les non-fumeurs qui deviennent alors fumeurs passifs

De plus ça coute cher à la sécu. Et puis il faut voir que si la sécu n'avait pas à dépenser cet argent dans le traitement de cancers pour les fumeurs et ben elle pourait l'investir autre part voire même dans la recherche.

C'est juste mon avis que je souhaitais donner sur cette question qui touche tout le monde je pense.

@+

F.

8. gogol3

merci d'avoir repondu a toutes ces question!!!!!!!!!!!!

bonne journée et a+

9. Neutrino

Le coût social et même humain du tabac n'est pas vraiment un problème vue la montagne d'argent récoltée par les taxes (100 fois plus que les traitements du cancer)... Sans oublier que les fumeurs n'arrivent pas à la retraite mais travaillle quand même assez pour enrichir le pays.

Je rajoute une couche pour les nuisances du débat : les métaux lourds qu'elles contiennent empêchent de métaboliser certains oligoéléments et créént donc des carences.
    Neutrino

10. E Meunier

Pour le coût social et humain, je pense que tu oublies toutes les bronchites et autres maladies respiratoires qui provoquent des jours de congé, et qui coûtent donc à la société. Je ne suis pas sûr que la balance financière soit positive à long terme, mais comme souvent on ne regarde qu'à court terme sans mettre tous les éléments dans le panier.

11. Neutrino

Mais attention je ne suis pas pour le trafic de tabac organisé par l'état! On ne vend pas de poison, même si les gens le demande, c'est un impératif.
    Seulement à court terme le tabac n'était si ruineux que ça, vue la tardive réaction de l'Etat face au tabac...
    Neutrino

12. gogol3

merci pour les info

a+

13. -steph-

j'ai appris qqs truc la dessus ya pas longtemps.
    -Une des causes de la toxicité du tabac pr les poumons c'est que la fummée brulle les cils qui,par leurs mouvements aident à expectorer.En leur absence,c'est la toux qui les remplace et plus de saloperies passent.
    -Autre chose:le tabac augmente les radicaux libres(oxydations des cellules)et provoque le vieillissement des cellules(et pas que celles de la peau comme certains pensent!!)
    Pour résumer:fummer c'est

14. kinette

Une des causes de la toxicité du tabac pr les poumons c'est que la fummée brulle les cils qui,par leurs mouvements aident à expectorer.En leur absence,c'est la toux qui les remplace et plus de saloperies passent.
    Je confirme.
    Ceci explique pourquoi les fumeur toussent souvent le matin: ils ont à évacuer tout ce que ces cils évacuent normalement la nuit (mucus, poussières...).

Apparemment ces effets sont de plus peu réversibles.

K. en serre
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

15. Davlaf

J'ai juste une chose à dire sur la stupidité de la vente de tabac: Si je vendrais de la peinture qui donne le cancer et'dautres maladies je me ferais tout de suite arrêter. Mais la cigarette est tout aussi, sinon plus, toxique et l'état ne fait pas grand chose à cause de $$$ qui leur revient dans les poches. Je crois que nous vivons dans une société trop capitaliste, des gens meurent et tant qu'il y aura de l'argent à se faire au boutdu compte le gouvernement n'agira pas beaucoup.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?
    Par madingaïa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 01h46
  2. Bienfaits et Méfaits des médicaments...
    Par raytoux dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2006, 11h18
  3. Grossesse : les méfaits de l'alcool
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 06h48
  4. Méfaits du Chrome
    Par said_elkettani dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 14h06
  5. composés dans les fumées de cigarette