les méfaits de la cigarette
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

les méfaits de la cigarette



  1. #1
    invitec5dc3e08

    bonjour tout le monde!!!!
    voila je voudrait savoir quel sont les mefait de la cigarettes
    car ceci m'interesse beaucoup

    merci d'avance pour vos reponses
    bonne journée!!!

    Message deplace dans une rubrique plus appropriee. Yoyo

    -----

  2. #2
    invite019f8b94


    salut gogol3
    il faut que tu regardes la télé avant les informations de 20h! tu verras très explicitement ce que tu riques avec la cigarette!
    mais bon sans aller à l'extrême tu risques d'avoir les dents et les doigts jaunes, bronchhites chroniques, essouflement, mauvais haleine, teint gris, viellissement précoce de la peau et enfin des sous en moins dans le porte monnaie!!
    encore un dernier conseils si ce n'est déja fait ne touche pas au tabac!!
    A+

  3. #3
    invitec5dc3e08

    merci !!
    je pencerait a regarder la tele mais je ne l'ai pas (j'irait chez des amis)

    salutation

  4. #4
    Aether

    Salut,

    L'information qu'il faut savoir : 1 fumeur sur 2 en meurt. Ca calme non ?
    ... Ca m'a calmé depuis 3 mois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neutrino

    et le risque accru de cancers:
    - poumons : très mauvais pronostic (50% de mortalité), et aussi plèvre (très très mauvais pronostic)
    - gorge et langue, qui amoindrisse considérablement la qualité de vie.

    Le constat le plus effrayant est qu'un tiers des filles fument. Parmi elles il y aura des mères, et il est évident qu'elles n'arrêteront pas toutes de fumer pendant la grossesse. Je n'ose imaginer le nombre de bébés atteints neurologiquement ou définitivement amoindris physiquement qui naîtront dans 10 à 15 ans.
    Neutrino

  7. #6
    invitec5dc3e08

    bonjour
    ouais je trouve que ces infos ca fout les boule j'habit en suisse il paret qu' il y a un une personne qui meur toute les heures ... ca fait tres peur et il paret que la moyenne d'age qui commence a fumer est de 15 !!! brouu ca fait froit dans le dos

    bon ben meci de toutes ces reponces
    salutation

  8. #7
    ffets

    Salut,

    Le tabac détruit les vies. Oui je dis LES vies! Primo ça assassine le fumeur lui-même et secondo ça enfume les non-fumeurs qui deviennent alors fumeurs passifs

    De plus ça coute cher à la sécu. Et puis il faut voir que si la sécu n'avait pas à dépenser cet argent dans le traitement de cancers pour les fumeurs et ben elle pourait l'investir autre part voire même dans la recherche.

    C'est juste mon avis que je souhaitais donner sur cette question qui touche tout le monde je pense.

    @+

    F.

  9. #8
    invitec5dc3e08

    merci d'avoir repondu a toutes ces question!!!!!!!!!!!!

    bonne journée et a+

  10. #9
    Neutrino

    Le coût social et même humain du tabac n'est pas vraiment un problème vue la montagne d'argent récoltée par les taxes (100 fois plus que les traitements du cancer)... Sans oublier que les fumeurs n'arrivent pas à la retraite mais travaillle quand même assez pour enrichir le pays.

    Je rajoute une couche pour les nuisances du débat : les métaux lourds qu'elles contiennent empêchent de métaboliser certains oligoéléments et créént donc des carences.
    Neutrino

  11. #10
    invite7bc1ec1d

    Pour le coût social et humain, je pense que tu oublies toutes les bronchites et autres maladies respiratoires qui provoquent des jours de congé, et qui coûtent donc à la société. Je ne suis pas sûr que la balance financière soit positive à long terme, mais comme souvent on ne regarde qu'à court terme sans mettre tous les éléments dans le panier.

  12. #11
    Neutrino

    Mais attention je ne suis pas pour le trafic de tabac organisé par l'état! On ne vend pas de poison, même si les gens le demande, c'est un impératif.
    Seulement à court terme le tabac n'était si ruineux que ça, vue la tardive réaction de l'Etat face au tabac...
    Neutrino

  13. #12
    invitec5dc3e08

    merci pour les info

    a+

  14. #13
    -steph-

    j'ai appris qqs truc la dessus ya pas longtemps.
    -Une des causes de la toxicité du tabac pr les poumons c'est que la fummée brulle les cils qui,par leurs mouvements aident à expectorer.En leur absence,c'est la toux qui les remplace et plus de saloperies passent.
    -Autre chose:le tabac augmente les radicaux libres(oxydations des cellules)et provoque le vieillissement des cellules(et pas que celles de la peau comme certains pensent!!)
    Pour résumer:fummer c'est

  15. #14
    kinette

    Une des causes de la toxicité du tabac pr les poumons c'est que la fummée brulle les cils qui,par leurs mouvements aident à expectorer.En leur absence,c'est la toux qui les remplace et plus de saloperies passent.
    Je confirme.
    Ceci explique pourquoi les fumeur toussent souvent le matin: ils ont à évacuer tout ce que ces cils évacuent normalement la nuit (mucus, poussières...).

    Apparemment ces effets sont de plus peu réversibles.

    K. en serre
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  16. #15
    invite39cd7b46

    J'ai juste une chose à dire sur la stupidité de la vente de tabac: Si je vendrais de la peinture qui donne le cancer et'dautres maladies je me ferais tout de suite arrêter. Mais la cigarette est tout aussi, sinon plus, toxique et l'état ne fait pas grand chose à cause de $$$ qui leur revient dans les poches. Je crois que nous vivons dans une société trop capitaliste, des gens meurent et tant qu'il y aura de l'argent à se faire au boutdu compte le gouvernement n'agira pas beaucoup.

  17. #16
    Neutrino

    Le problème est que le liberalisme (je parle du côté philosophique, politique, pas économique) met la liberté individuelle au centre de toute action politique. Ca bloque complètement l'action sanitaire, qui exige de l'autorité et du paternalisme de la part de l'Etat.

    Mais non, nous sommes dans une société où un fumeur vous répondra "mais je suis libre de faire ce que je veux!", j'ai même entendu "de toutes façons on meurt alors autant choisir sa mort". Désolé d'être aussi frontal, mais ça me navre tellement ces raisonnements sont stupides.
    Pourquoi un jeune commence? parce que tous ses amis fument. soit la liberté dans le conformisme le plus basique
    Pourquoi un plus vieux n'arrête pas? parce que s'il arrête, il ressent immédiatement le syndrome de manque. soit la liberté dans la dépendance et l'obéissance aveugle au système nerveux et au déterminisme naturel.
    Yahoo! Alors quand un fumeur me parle de liberté, je lui fais clairement comprendre que si fumer n'est pas une faute morale, traîner la liberté dans le goudron en est une! "Fume, détruis toi, mais n'emmène pas un concept dans ta chute".

    Pourquoi autant de gens fument alors que le risque de cancer du poumon (ou autres troubles qui diminuent considérablement la qualité de la vie) est avéré?
    A cause de la sécurité sociale. La sécurité sociale est liée à la solidarité face à des maladies qui frappent au hasard, elle protège de la fatalité. Mais désormais elle encourage de plus en plus l'irresponsabilité sanitaire d'énormément de personnes. Ce qui dissuaderait énormément les fumeurs, ce serait de savoir qu'ils mourraient misérablement dans des mourroirs odieux sans revenus et sans solidarité.

    Là où on rigolera, c'est quand les fabriquants de tabac devront inscrire la liste des ingrédients sur les paquets. On pourra voir combien de saloperies ils rajoutent pour faire passer un acte de dépendance animale pour un acte de liberté.
    Neutrino

  18. #17
    Cécile

    Ce qui dissuaderait énormément les fumeurs, ce serait de savoir qu'ils mourraient misérablement dans des mourroirs odieux sans revenus et sans solidarité.
    Ca m'étonnerait. Parce qu'à l'âge où on commence à fumer, on se fout de savoir dans quelle conditions on mourra, et qu'on se dit "de toute façon, j'arrête quand je veux".

  19. #18
    Neutrino

    Alors si le jeunes sont aussi stupides que ça et inconscients de leur destinée... pourquoi leur vendre du tabac?
    Neutrino

  20. #19
    invite50285433

    Re : les méfaits de la cigarette

    le savez vous?
    la sigarrette peut prvoquer 4 sortes de cancer!
    celui de la langue du palais de la gorge et des poumons et c'est pas des blagues mon prof science nous a tout dit a propos de cela

  21. #20
    inviteeffffa8d

    Re : les méfaits de la cigarette

    En effet mais le cigarette augmente également considérablement les risques de cancer de l'utérus et meme du sein chez les femmes prenant la pilule contraceptive.

  22. #21
    invitef72f78a3

    Re : les méfaits de la cigarette

    une chose est sûre c que tout fumeur est un mutant car non seulemnt la fumée de cigarette détruit les cils des poumons mais elles empêche aussi la sécrétion de mucus, elle favorise aussi la formation de toxines par les cellules immunitaires et oui même si elle ne l'est pas pour vous la cigarette est une étrangère pour votre organisme, elle entraîne donc des inflammations et inhibe des gènes régulateurs de la mitose et active au contraire les gènes mitotiques d'où le problèmes de cancer.
    D'autant plus qu'il n'y a pas que les poumons qui ne la supporte pas l'estomac aussi puisqu'elle crée des remontées acides et des douleurs à l'estomac chez certains sujets
    tout ceci est bien sûre sans compter la détérioration des fosses nasales, la mauvaise odeur les dents et les rideaux jaunes

  23. #22
    invite86dba867

    Re : les méfaits de la cigarette

    tu veux dire €€€!!!

  24. #23
    invite86dba867

    Re : les méfaits de la cigarette

    il ya également une forte augmentation des cancers de la vessie !

  25. #24
    invitef72f78a3

    Re : les méfaits de la cigarette

    quand je dit mutant si c cela qui te choque j'entend par là que tout être vivant en contact avec la fumée de cigarettes possède au moins un gène muté à cause de celle ci et généralement il s'agit d'un gène de régulation de la prolifération cellulaire

  26. #25
    woolfi

    Re : les méfaits de la cigarette

    Ilte faut regarder le film "la révélation" avec Russel CROW
    Depuis 20 ans les fabriquants ont trafiqué le tabac pour en augmenter l'addictivité (la dépendance) par des procédés appellés des sauces ; lavage à l'hamoniaque pour accélérer le passage de la nicotine dans le cerveau mais surtout les redoutables agents de texture et de saveur dont tu trouvera la dose inscrite sur le paquet; il s'agit d'agent "masquants" qui permettent d'hinnaler des produits qui accélèrent la dépendance et dont l'association quand ont les pyrolysent produisent des éléments hautement cancérigènes ce qui explique la réaction des pouvoirs publiques sous la préssion des médecins . A côté de la "vache folle " les conséquences de ces pratiques serront incomparables en nombre de morts induit par ces pratiques.
    je vais peut être choquer certains mais si tu veux fumer, pour ton plaisir, c'est toujours l'inégalité qui règne.
    Fume de temps à autre un bon cigarre ou un bon tabac à pipe (ce qui coute chère) et tu prendra un risque modéré avec ta santée tout en te faisant plaisir
    Le successeur de Jeanne CALMAN fumait des cigarres et il est mort a 110 ans; La Malboro light peut induire des cancers avant 30 ans

  27. #26
    invite51f4efbf

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par Neutrino
    Le coût social et même humain du tabac n'est pas vraiment un problème vue la montagne d'argent récoltée par les taxes (100 fois plus que les traitements du cancer)... Sans oublier que les fumeurs n'arrivent pas à la retraite mais travaillle quand même assez pour enrichir le pays
    Le coût humain et social reste le même, que les fumeurs paient les taxes ou non. Si ces taxes passaient dans autre chose que la cigarette, elles seraient toujours là.
    En fait, si on veut évaluer le coût de la chose, il suffit de remarquer que l'on dépense de l'énergie, des matières premières et de la main d'oeuvre à fabriquer des cigarettes qui vont tuer des gens - et ne rien produire derrière.

    Ca, bien sûr, c'est un point de vue intégralement matériel. Les cigarettes procurent un plaisir indéniable (je suis ancien gros fumeur), et la question à se poser est celle de savoir s'il y a ou non libre-arbitre, et s'il est raisonnable de laisser ce plaisir conduire à la perte des moyens que j'ai donné plus haut. Je pense que les réponses sont oui et non. A terme je vois bien la cigarette disparaître.

  28. #27
    invitebc6fe826

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par kinette
    Je confirme.

    Apparemment ces effets sont de plus peu réversibles.

    K. en serre
    A priori, ils sont bels et bien réversibles : en effet, après une période d'arrêt du tabac d'envrion 8 semaines, la clairance ciliaire redevient normale, après une période d'hyperréactivité bronchique (les fameuses 8 semaines) ou grossièrement l'ex fumeur se comporte comme un asthmatique : toux, hypersécéretion bronchique, wheezing etc...
    Par contre, les méfaits liés à l'antécédent tabagique, eux, persistent...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

  29. #28
    invite238f12fa

    Re : les méfaits de la cigarette

    Citation Envoyé par gogol3
    bonjour tout le monde!!!!
    voila je voudrait savoir quel sont les mefait de la cigarettes
    car ceci m'interesse beaucoup

    merci d'avance pour vos reponses
    bonne journée!!!

    Message deplace dans une rubrique plus appropriee. Yoyo
    Pour connaitre tous les méfaits de la cigarette, consulte doctissimo.fr :

    http://www.doctissimo.fr/html/dossie...aits_sante.htm

  30. #29
    invitedbb42293

    Re : les méfaits de la cigarette

    Savez vous aussi que le tabac contient des produits radioactif comme le polonium. Une des produits les plus radioactifs. Pour un fumeur cela revient a realiser qq centaines de rayon X par ans....Certains se demandent si cela ne sera pas finalement la cause premiere des cancer des fumeurs.
    Ces produits radioactifs proviennent des engrais pour croitre le tabac....
    Je suis fumeur mais je pense serieusement a arreter.
    Pour ceux que ca interessent lire:http://www.tobacco.org/Documents/dd/...ctivecigs.html

  31. #30
    invite1b984659

    Re : les méfaits de la cigarette

    Aretez donc de taper sur le tabac !
    1 - C'est un très bon régulateur démographique.
    2 - Les fumeurs remplissent les caises de l'état.
    3 - Les fumeurs qui en meurs, le font en grande majorité avant la retraite.
    4 - L'industrie de la cigarette génère des emplois.
    5 - Les malades du tabac font progresser la recherche.

    Que je sache personne n'oblige les fumeurs à fumer, alors amis non-fumeurs, laissons nos amis fumeurs en paix, il cotisent pour nos retraites, remplissent les caisses de l'état, et nous aident à être mieux soigné en faisant progresser le recherche. Dans la mesure ou nos amis fumeurs ne nous m'empèchent pas de respirer, qu'ils continuent.....Encore merci.....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?
    Par madingaïa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 01h46
  2. Bienfaits et Méfaits des médicaments...
    Par invite9d4527fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2006, 11h18
  3. Méfaits du Chrome
    Par invite2f430a26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 14h06
  4. composés dans les fumées de cigarette
    Par invite5a704ff4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...