Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?



  1. #1
    madingaïa

    Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau à sel ?


    ------

    Bonjour a tous

    Achat ou pas achat ?
    Je cherche des commentaires avisés, des critiques non intéressés sur les consequences positives ou non (santé et environnement) de l’utilisation d’un adoucisseur.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau a sel ?

    Bonjour, L'adoucisseur a sel remplace les ions contenus dans l'eau par uniquement des ions chlorures et sodium.
    Donc pour le calcaire plus de problème et pour les éventuels autres ions qui pouvaient donner un caractère "d'eau minérale" ils disparaissent aussi.
    Habituellement on recommande de n'adoucir qu'une partie de l'eau. L'eau de boisson n'a PAS à être adoucie: le corps ne s'entartre pas!
    Il faut aussi prendre le problème autrement et se demander dans quelles circonstances le calcaire est gênant.
    Dans les chauffe-eau ou il précipite.
    Dans la machine a laver si on n'a pas mis ASSEZ de lessive (elle contient des anticalcaires).
    Si on fait sa toilette avec du VRAI savon il précipite du savon calcaire inoffensif mais pouvant salir les parois.
    Si on utilise d'autres produits de toilette ce problème n'existe plus.
    Bref l'adoucissement de l'eau n'est utile que pour une partie des usages de l'eau.

  3. #3
    madingaïa

    Re : Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau a sel ?

    bonjour et merci bien

    il y a t il des nuisances pour l'environnement ?

  4. #4
    ecolami

    Re : Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau a sel ?

    Bonsoir,
    Les nuisances pour l'environnement concernent plutôt la consommation du sel et de temps en temps le changement de la résine. Sinon les rejets en fonctionnement normal ne posent pas de problème: on rejette sous forme "concentrée" ce qui était dans l'eau potable: donc pas grand chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madingaïa

    Re : Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau a sel ?

    Merci ecolami a plus

  7. #6
    manuel.flury

    Re : Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau a sel ?

    Hello,

    J'ai une eau très calcaire, et de temps en temps l'eau devient rouge (ocre rouge) ce qui me pour l'électroménager uniquement. Elle est un peu lourde à boire également.

    Quel type de filtre/adoucisseur/centrale de traitement vaut-il mieux que j'utilise ?

  8. #7
    invitee7b0d9ef

    Re : Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau a sel ?

    moi j'ai étais demarcher par water store une société de rouen et on s'est fait pieger par leur vendeur ils ont réussit a nous revendre du materiel pour le traitement de l'eau ils nous ont dit que l'on economiserait sur l'achat de pack d'eau que l'eau serait meilleur a boire.....hors on a du faire un credit pour leur materiel,l'eau était inbuvable et leur matos ne marche pas du tout donc ne vous faites pas avoir non plus!!!

  9. #8
    invite841b781d

    Re : Bienfaits ou méfaits (santé et environnement) d’un adoucisseur d’eau a sel ?

    L'on m'a conseillé l'achat d'un adoucisseur d'eau, j'en ai vu quelques un

    Achat ou pas achat ?
    Je cherche des commentaires avisés, des critiques non intéressés sur les consequences positives ou non (santé et environnement) de l’utilisation d’un adoucisseur.

Discussions similaires

  1. Concentration à l’équilibre
    Par invite0395b98d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2008, 18h04
  2. Bienfaits et Méfaits des médicaments...
    Par invite9d4527fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/09/2006, 11h18
  3. Les centrales nucléaires déversent de l’eau chaude non conforme dans les rivières
    Par christ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 95
    Dernier message: 12/08/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...