Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?



  1. #1
    PADOLYIMF

    Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je pose cette question car je connais une personne qui "associe" du PROZAC et le produit suivant:
    http://www.nutrisante.fr/nos-produit...dion/bien-etre

    Je précise que le PROZAC a été prescrit par un médecin généraliste et l'autre produit a surement été acheté sur le conseil d'un pharmacien ou d'une personne.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?

    Bonsoir
    Il y a toujours un risque à l'automédication, avec des produits "naturels" aux noms alambiqués et pseudoscientifiques tout autant que chimiques officiellement agréés..!
    Il faudrait savoir pour quelle pathologie est administré le prozac..?

    Exemple d'automédication à ne pas suivre : le mien : pour le calme et le repos Huile essentielle de lavande et pour se réveiller et stimuler caféine à tire-larigot, les deux favorisant à de telles doses un psychotisme potentiel..!
    Bonne santé !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Tryss

    Re : Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?

    Dans tout les cas, en parler à son médecin prescripteur.

    Ne serrait ce que parce que ça peut modifier l'impact du traitement, le rendant inefficace ou au contraire trop efficace. Ce sont en effet des médicaments pour lesquels la dose nécessaire est très variable d'un individu à l'autre, et utiliser des médicaments "en plus" peut modifier le dosage optimal.

  4. #4
    Bounoume

    Re : Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?

    salut padolymf

    il y a bien plus de danger à associer prozac et alcool, ou de prendre du prozac en fumant la moquette

    mais prendre du prozac et ce pipi de chat, je vois pas quelles interférences réelles il va y avoir....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?

    Je plussoie Bounoume ; le seul danger que court la personne qui achète ce produit est de dépenser son argent pour rien. Ce produit n'a strictement aucune efficacité. Déjà que nombre de médicaments officiels n'en ont guère...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Neutrino

    Re : Y-a-t-il un danger à faire de l'automédication avec du PROZAC?

    Aucun danger en effet. Ce genre de produit n'est au final qu'un complément alimentaire, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Dernière modification par Neutrino ; 28/02/2012 à 23h09.
    Neutrino

Discussions similaires

  1. TPE : Prozac, molécule du bonheur ?
    Par invite62161512 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 08h47
  2. Peut-on arreter le PROZAC sans avis médical?
    Par PADOLYIMF dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 20h09
  3. prozac dès 8 ans
    Par inviteddf22c92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...