Re : Gênes urinaires : une professionnelle de santé répond à vos questions
Envoyé par ThePhi
Je me méfie du terme "naturel". L'opium aussi est "naturel"...
Vous avez des études là-dessus? J'étais au courant pour la canneberge, mais l'effet prévention des infections urinaires pour les autres (pissenlit et hibiscus) a-t-il été testé avec Acigyl? Je connais l'effet diurétique du pissenlit, mais de là à en déduire qu'il prévient les infections...
(question sans agressivité... je le précise car sur internet, par écrit, on a parfois l'impression d'être virulent)
Bonjour ThePhi,
Je répète mes propos : "aide à une élimination naturelle" en maintenant le flot urinaire normal, je n'ai en aucun cas dit que l'Acygil était "naturel"
Pour votre seconde question, il existe des études entre autre : l'étude observationnelle Acygil BVA sur 156 utilisatrices, où 95% jugent une diminution rapide des picotements, et 93% une diminution efficace des brûlures à la miction.
Attention chaque plante possède sa propre propriété, le mélange permet de profiter de l'avantage de chacune d'elle, elles n'agissent pas en synergie mais en complément les unes des autres.
Là aussi je n'ai jamais dit que le pissenlit seul prévenait des infections... mais que ses propriétés diurétiques associées à l'Hibscus (diurétique antiseptique) et au cranberry antibactérien urinaire contribuait à avoir une meilleur efficacité que des compléments alimentaires aux cranberry seul.
j'espère avoir été plus claire ???? :[ des fois en essayant de bien faire on s'embrouille....
Merci pour votre bonne volonté. C'est rare d'avoir un labo qui se prête au jeu des questions/reponses. C'est tout à votre honneur!
"Acygil aide à une élimination naturelle" en maintenant le flot urinaire normal,
ça me va mieux. Merci pour la précision. "Naturel" fait vendre, mais au niveau scientifique, mieux vaut éviter.
Pour votre seconde question, il existe des études entre autre : l'étude observationnelle Acygil BVA sur 156 utilisatrices, où 95% jugent une diminution rapide des picotements, et 93% une diminution efficace des brûlures à la miction.
Si c'est :
-observationnel = Pas de contrôle (surtout si les critères sont uniquement subjectifs) + non randomisé
et non publié = aucun jugement sur les travaux, non reproductibilité,
vous êtes d'accord avec moi que ça n'a pas beaucoup de valeur.
Ok pour la canneberge. ANSM semble soutenir ce point. C'est aussi la notion que j'avais.
Hibiscus et Pissenlit, je retiens donc uniquement leurs propriétés diurétiques dans chacune des études cités en référence. Il est cité pour l'hibiscus l'étude du "Burgundy Extract Clinical Study" mais où a-t-elle été publiée? Je ne la trouve pas.
Dernière modification par ThePhi ; 04/06/2012 à 17h22.
04/06/2012 - 17h29
Ambassadrice Acygil
Envoyé par ThePhi
Si c'est :
-observationnel = Pas de contrôle (surtout si les critères sont uniquement subjectifs) + non randomisé
et non publié = aucun jugement sur les travaux, non reproductibilité,
vous êtes d'accord avec moi que ça n'a pas beaucoup de valeur.
c'est sûr, c'est une étude observationnelle, nous sommes bien d'accord.
Ok pour la canneberge. ANSM semble soutenir ce point. C'est aussi la notion que j'avais.
Hibiscus et Pissenlit, je retiens donc uniquement leurs propriétés diurétiques dans chacune des études cités en référence. Il est cité pour l'hibiscus l'étude du "Burgundy Extract Clinical Study" mais où a-t-elle été publiée? Je ne la trouve pas.
Ok merci. ça mérite analyse.
Bon, je n'ai rien contre Acygil et votre labo en tant que tel. Le marché de la canneberge est déjà embouteillé, vous avez du mérite!
Même s'il faut bien se démarquer de ce flot (pun intended) de concurrent, Je m'interroge seulement de l'opportunité de lui adjoindre des diurétiques (les seuls effets de l'hibiscus et du pissenlit, jusqu'à preuve du contraire -mais je veux bien voir ces études). Car, avec des diurétiques, ce n'est pas une diurèse 'normale', ou 'natuelle' puisque ce terme est à la mode: cf l'effet uricosurique de l'hibiscus cité dans les études en référence. Quid du risque de lithiase rénale? de ceux dejà traités par diurétiques? du risque de deshydratation? etc.. Bref, tous les effets d'augmenter la diurèse de façon non réguler automatiquement par le rein lui-même.
Merci en tout cas pour votre ouverture à la discussion
Dernière modification par ThePhi ; 04/06/2012 à 17h55.
11/06/2012 - 18h21
Ambassadrice Acygil
La discussion touche à sa fin, merci à toutes et tous pour votre accueil, votre participation et surtout vos témoignages sur ce sujet délicat.
Avant de vous quitter, je souhaitais faire encore un rapide rappel.
En respectant les règles d'hygiène mentionnées dans la discussion et en vous hydratant suffisamment, vous pourrez réduire efficacement les risques de gênes urinaires.
Si, malgré tout, vous ressentez les premiers signes d'une gêne urinaire (sensations d'inconfort, brûlures à la miction et envie fréquente d'uriner) ne laissez pas traîner et surtout buvez beaucoup d'eau.
Vous pouvez utiliser dès ces premiers signes des compléments alimentaires comme Acygil : l'action des 3 plantes contenues dans Acygil permettra de réduire la gêne urinaire. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
De même n'hésitez pas à consulter un médecin dès lors que la douleur est trop importante ou que d'autres symptômes font leur apparition tel que de la fièvre, du sang dans les urines ou des douleurs dans le bas du dos, ainsi que si vous êtes enceinte.
######### lien supprimé
Merci et prenez soin de vous !
Marie
Dernière modification par JPL ; 11/06/2012 à 22h09.
Expert Acygil
11/06/2012 - 21h58
trebor
Dès l'apparition d'une douleur en urinant, il faut directement consulter un médecin, surtout pour les hommes, car une infection urinaire est très difficile à soigner, c'est minimum 3 semaines d'antibiotique spécifique pour ce genre d'affection, alors que pour les femmes une semaine suffit bien souvent.
Je ne suis pas médecin, mais j'ai subit cette mésaventure, 2 mois d'antibiotique suivi d'une résection de la prostate.
Alors messieurs soyez vigilants, car d'après mon urologue, cela peut arriver aux jeunes hommes et pas uniquement aux personnes de mon âge.
Bonne soirée à tous.
Dernière modification par Philou67 ; 12/06/2012 à 08h03.
Motif: Citation superflue
Certain progrès TUE l'emploie et augmente la MISERE du monde.
11/06/2012 - 22h29
myoper
Envoyé par trebor
... pour les hommes, car une infection urinaire est très difficile à soigner, c'est minimum 3 semaines d'antibiotique spécifique pour ce genre d'affection, alors que pour les femmes une semaine suffit bien souvent.
Je ne suis pas médecin, mais j'ai subit cette mésaventure, 2 mois d'antibiotique suivi d'une résection de la prostate.
Bonsoir.
Heureusement que ce n'est pas le cas ; la durée des traitements va de la prise unique à plusieurs semaines dans le cas d'une prostatite (qui pourrait bien être décrite ici).
12/06/2012 - 08h31
Ambassadrice Acygil
Envoyé par trebor
Dès l'apparition d'une douleur en urinant, il faut directement consulter un médecin, surtout pour les hommes, car une infection urinaire est très difficile à soigner, c'est minimum 3 semaines d'antibiotique spécifique pour ce genre d'affection, alors que pour les femmes une semaine suffit bien souvent.
Alors messieurs soyez vigilants, car d'après mon urologue, cela peut arriver aux jeunes hommes et pas uniquement aux personnes de mon âge.
Bonne soirée à tous.
Attention je rappelle que ces conseils concernent essentiellement les femmes, pour les hommes les complications surviennent bien plus vite, donc en effet il faut consulter rapidement son médecin dans ce cas.