Drôle d'odeur après arrêt d'alcool
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Drôle d'odeur après arrêt d'alcool



  1. #1
    invited10422ba

    Question Drôle d'odeur après arrêt d'alcool


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon copain a 30 ans et boit entre 3 a 7 bières par jour depuis plusieurs années . "Il adore ça et cela le rafraîchi". Il a cependant arrêté d'en boire autant il y a trois semaines pour des raisons professionnelles (de 0 à 1 par jour depuis un mois).

    Il y a quelques jours j'ai commencé à sentir une odeur bizarre acre et forte qui n'est pas a une odeur d'haleine, mais plus une odeur chimique venant du corps, comme je sens parfois dans le bus ou le métro. Je n'aime pas cette odeur (je sens absolument tout et j'ai un nez bien développé::!!) mais lui ne le sentais pas et cela revenait après la douche ou le brossage de dents. De la même manière son sperme avait un goût différent plus fort.

    J'ai bien réfléchit a tous les changements qui aurai pu avoir lieu, crème, lessive, gel douche... nourritures..etc.. je n'ai rien trouvé appart le fait qu'il buvait beaucoup moins depuis un mois.

    Nous avons fait une soirée avec des amis, nous avons bu du vin rouge, de la bière, du champagne en quantité... Et comme par magie, le lendemain au réveil, il sentait un tantinet l'alcool, mais surtout il ne sentait plus cette odeur bizarre et sentait son odeur naturelle un peu sucrée et douce !!

    Donc j'en vient à me demander si son corps ne fait pas une carence qui se retrouvrerai dans la bière ou dans l'alcool et se serait peut être pour ça qu'il buvait autant de bières plutôt que toutes autres boissons alcoolisé ou non. (mon père sent une odeur particulière et très forte du a un trop plein de fer dans le sang par exemple!!)

    Ou bien au contraire si son corps est en train d'évacuer et peut être qu'en faite cette odeur est son odeur naturelle!!???

    Auriez vous une idée?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Drôle d'odeur après arrêt d'alcool

    Citation Envoyé par aaaalexxxx Voir le message

    Donc j'en vient à me demander si son corps ne fait pas une carence qui se retrouvrerai dans la bière ou dans l'alcool et se serait peut être pour ça qu'il buvait autant de bières plutôt que toutes autres boissons alcoolisé ou non. (mon père sent une odeur particulière et très forte du a un trop plein de fer dans le sang par exemple!!)

    Auriez vous une idée?
    En tout cas celle-là n'est pas idiote...vous avez une façon expérimentale de le vérifier ; est-ce que la consommation d'alcool hors bière produit la même modification de son odeur corporelle?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mécanisme de l'amnésie lacunaire (black out) après une prise d'alcool
    Par -Alex68- dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 16h02
  2. Prise de sang 30h après un excès d'alcool, besoin de savoir si elle va être bonne.
    Par invitea1110a42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 16h56
  3. [Blanc] Drôle d'odeur derrière mon réfrigérateur[résolu]
    Par invite30a22a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2008, 15h54
  4. Redémarrage automatique après arrêt
    Par alainav1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 01h20
  5. MA télé degage une drole d'odeur
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2004, 12h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...