Veine de la main qui bat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Veine de la main qui bat



  1. #1
    mattlander

    Veine de la main qui bat


    ------

    Salut...ca fait depuis un bon moment que je prends du B-complex...et là je vois que les veines de la main qui bat..Est ce que c'est du au vitamine B ? ou c'est une raison pour m'inquieter ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Veine de la main qui bat

    Est ce que c'est du au vitamine B ?
    Non
    ou c'est une raison pour m'inquieter ?
    Allez poser la question à votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    mattlander

    Re : Veine de la main qui bat

    Je pose ca ici...c'est parce que je suis tres loin de mon medecin...je suis en vaccance...sil quelqu'un peut m'aider qu'il m'aide...alors je ne pas demander de me repousser...

  4. #4
    Medicalstudent

    Re : Veine de la main qui bat

    Bonjour,
    Ce que vous décrivez est étrange, il n'y a pas de battement (pouls) veineux.
    Je pense que vous venez de prendre conscience de l'existence du pouls radial ou cubital au niveau de votre poignet, et que vous le prenez pour des battements des veines qui se trouvent en regard (plus superficielles et donc visibles)
    Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas d'autres explications à ce que vous décrivez. Le mieux serait de consulter un médecin pour dissiper le doute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mattlander

    Re : Veine de la main qui bat

    Je ne sais pas si c'est une veine..mais elle bat jusqu'a remonter ma peau avec le meme rhytme de mon coeur..et ma ventre aussi fait ca..le docteur ne m'a rien dit..je ne m'inquiete pas tellement parce que ca fait six mois..et aucun symptome..mais cela est arriver apres avoir bu du vitamine b

  7. #6
    Medicalstudent

    Re : Veine de la main qui bat

    Ce que vous percevez au niveau du poignet est sans doute votre pouls artériel synchrone aux battements cardiaques, il n'est pas anormal de "voir" son artère radiale battre à cet endroit (chez certaines personnes), parce qu'elle y est plus superficielle.

    Quant à votre ventre, je ne pense pas que ce soit inquiétant... Chez les sujets maigres, on peut voir la peau se soulever au même rythme que les battements cardiaques (choc de pointe)
    Il y a, cependant, une pathologie (l'anévrysme de l'aorte abdominale) qui se manifeste par une masse abdominale médiane battante, mais ça survient chez des personnes d'un certain âge, tabagiques, en surpoids... et il y a bcp d'autres signes (présence d'un thrill, d'un souffle, de douleur aux jambes...) ce qui ne parait pas être votre cas. Donc, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
    Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec la vitamine B.

Discussions similaires

  1. Coeur qui bat trop vite..
    Par mattlander dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2012, 21h13
  2. Coeur qui bat vite la nuit
    Par invitea06386ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 20h02
  3. help; ma main qui tremble -_-'
    Par inviteaaf00eca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...