Traitement de la gale stromectol
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Traitement de la gale stromectol



  1. #1
    invite437e4c96

    Exclamation Traitement de la gale stromectol


    ------

    Bonjour, tout d'abord ça doit faire 6 mois voir plus que j'ai la galle.

    Je suis aller plusieurs fois chez le medecin, essayer des tonnes de traitement pour allergies et ayant changer de medecin vu qu'il trouvait pas c'que j'avais, mon autre medecin découvre la gale du premier coup, apres 6 mois de souffrance dans l'ignorance de savoir d'ou venaient ces demangeaison..

    Pour commencer j'ai plusieurs question:

    Jai pris le traitement stromectol (3 comprimés d'un coup) et la ca fait quatre jours, jai moins de demangeaison la journée mais le soir et le matin cest la guerre, je me gratte a men enlever la peau, je commence à avoir des plaies et à en pisser le sang, est-ce normal? La bacterie est elle morte? Et si c'est le cas les demangeaison sont elles normal?

    Sinon pendant les 6 mois je vivais ma vie normalement tout en me grattant quand jetais chez moi, j'ai serrer des mains, partager mes bouteilles, clopes etc... Est ce que toutes les personnes que jai saluer pendant ce temps ont pu attraper la gale par simple contact en serrant la main ou en partagant ma bouteille ou mes clopes ?

    Combien de temps mets le traitement? Pour que j'aie plus de demangeaison? Est ce que je peux encore contaminer les gens que je salue meme apres quatre jour apres avoir pris le medicament?

    Sinon ayant pris le medicament, le pharmacien ma juste dit de prendre les trois comprimés en rentrant sans autres indications, j'avais fumer des joints avant, j'ai soupé, jai attendu de digerer une dizaine de minutes puis jai pris les comprimés et suis ressorti fumer des joints. Le fait que jaie fumer avant et apres a-t-il pu empecher lefficacité du traitement? Meme question pour avoir pris les medoc juste apres avoir manger ?

    Merci a tous pour vos futures reponses...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement de la gale stromectol

    Bonjour.
    Votre médecin vous a dit je suppose que le lavage de votre linge ( tout le linge, y compris les draps et serviettes de toilette dont vous vous servez) à 60° était indispensable? De même que le traitement concomitant de toutes les personnes vivant avec vous?
    Les conditions de prises sont : à jeun, avec respect de deux heures de jeûne ensuite ; effectivement il est possible vu les conditions que vous décrivez que l'efficacité de ce traitement n'ait pas été totale. Et en général, le traitement que vous avez pris est répété à J14 ; voyez ça avec votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite2be7e029

    Re : Traitement de la gale stromectol

    Bonjour,

    Je sais que ce forum date un peu mais bon, j'avais envie de répondre pour les futures personnes qui pourraient tomber dessus ...

    Alors j'ai eu moi aussi la gale. Je savais que j'avais dormi avec un ami qui l'avait pendant une soirée et il m'a tenu au courant après.
    Une à deux semaines après j'ai commencé à voir apparaître des petits boutons au niveau intérieur des poignets et un peu au niveau des doigts.
    J'ai donc aussitôt pensé à ca puisque ca me démangeais et vu tout ce que je lisais sur internet ca ne me rassurait pas.
    J'ai donc automatiquement été a la pharmacie et dès que j'en ai parlé à la pharmacienne elle me dit qu'il vaudrait mieux que j'aille voir mon médecin. J'ai aussitôt comprit que je ne m'étais pas trompé.

    J'y suis donc allée et je lui en ai parlé elle m'a donc prescrit trois cachets de stromectol à prendre le matin à jeun pour moi ainsi que pour les personnes vivant sous le même toit.
    On a donc commencé à laver tous les vêtements (surtout les miens puisque les autres personnes ne se plaignaient pas de démangeaisons). Tous les vetements possible à laver à 60 ont été lavés à cette température (jeans, tshirts, vestes, etc. alors que d’habitude ce n'était que à 40°C) après avoir passé 24h dans une poche poubelle avec un spray vaporisé dessus auparavent dont je ne suis plus sure du nom mais ca doit etre spregal. Pour les vêtements qui ne passaient pas à cette température, nous les avons mis au congélateur après les avoir vaporisés aussi (oui ca peut paraître bizarre mais ilo paraît que ca fonctionnait on a donc fait comme ca). Les tapis, draps, sièges de voiture et matelas ont aussi été vaporisés. Il est aussi possible de les passer au vapo pour les matelas et tapis puisque en effet cette bombe de spray coûte un peu plus de 10 euros donc au bout de 4/5 bombes pour les vetements, tapis, ... ca commence à faire cher.

    Après avoir vu les commentaires sur internet pour ce qui concerne une lotion pour le cors appelée ascabiol je suis allée la demander en pharmacie. (oui j'ai préféré tout faire pour etre débarassée de la gale au plus vite et donc ne pas avoir à refaire le traitement plusieurs fois car ca abime la peau a force de le faire je pense puis les démangeaisons sont très dérangeantes, surtout la nuit).


    Donc après tout ca (nettoyage, cachets et lotion pour le corps) la gale a disparu environ 2 semaines plus tard même si après le traitement je me grattais toujours mais c'est le fait d'y penser aussi ...

    Je tenais juste à mettre ce commentaire pour rassurer certaines personnes. En effet, les gens laissent des commentaires lorsque ca ne marche pas mais quasiment jamais lorsque ca marche donc je tient à rassurer les personnes que le traitement est efficace, que ce n'est pas une maladie honteuse puisque tout le monde peut l'attraper et ce n'est pas dû à une mauvaise hygiène.
    Après pour ce qui est de la contamination des autres personnes, j'ai continué de dire bonjour aux personnes que je connaissais et personne d'autre ne l'a eu appart moi. On l'attrape essentiellement par des draps ou les vetements lorsque l'on prend ceux des autres sinon il ne faut pas tout dramatiser

    Sur ce bon courage à ceux qui ont lu mon message et ne décourager pas

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Traitement de la gale stromectol

    Citation Envoyé par Aurore3387 Voir le message
    ... même si après le traitement je me grattais toujours mais c'est le fait d'y penser aussi ...

    Je tenais juste à mettre ce commentaire pour rassurer certaines personnes. En effet, les gens laissent des commentaires lorsque ca ne marche pas mais quasiment jamais lorsque ca marche donc je tient à rassurer les personnes que le traitement est efficace, que ce n'est pas une maladie honteuse puisque tout le monde peut l'attraper et ce n'est pas dû à une mauvaise hygiène.
    Tout à fait, c'est bien vu, et on peut se gratter assez longtemps alors que la bestiole a bien disparu avec le traitement (prurit persistant).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrei

    Re : Traitement de la gale stromectol

    Gâle Kératosique diagnostiqué par moi-même et internet, une première main infecté, le pharmacien croyait à des piqures d'orties. La 2ème main s'est infecté plus tard, absolument aucune démangeaison, il faut dire qu'il y a plus de cinq ans, je suis resté une bonne vingtaine d'heures avec les parties génitales à la lacrymo sans pouvoir nettoyer. Ca ne fait pas mal, mais c'est difficile à guérir, l'eau ramène des plaies ainsi qu'une crème genre Sensicalm ou Aphilan.
    Bref, y'a beaucoup de desquame sous les ongles avec du vitiligo sur les partie atteintes et ça gratte au sang tout le temps.
    J'avais pensé aussi si le Scabio pouvait pas détecter des mains qui ont été dans le gasoil, car je ne suis pas touché aux poignets, bref.
    Impossible de savoir pourquoi il choisi les articulations des doigts ?
    Quand on prend une douche, on voit nettement des plaques bien rouges même à 2 mètres loin d'une lampe à incandescence 75 w. Il y aussi des petits boutons (je préfère les appeler: "lésion") entre les plaques. Donc, lundi à 16 h Stromectol les quatres , Spraygal, et Apar un peu partout, je me couche ensuite sur ma literie infecté, après Spraygal (sur les "brulures" des parties ça pique sérieux).

    Mardi 9h 45, mort de fatigue, 35 km direction Béziers en moto, la foire-fouille, oreiller, draps couverture, je rachète tout.
    Là, les flics, on les voit plus, vous avez vos papiers, mais bien-sûr monsieur l'agent, tenez! les faites pas tomber surtout... ni le Scabio qui va avec, mdr. Je balance toute la literie par la fenêtre sur la voiture (en panne, loi de Murphy oblige). Un peu de Spraygal sur les mains à nouveau peut pas faire de mal. Donc voila, la famille est prévenu du coup ils ne viennent pas.

    Mercredi, je pars en vélo au médecin, mince, il consulte que demain. Pas grave, je vais acheter encore Apar et à l'inter pour une bombe anti-acarien, Y'en à 3, laquelle choisir ? Bon, peu-importe 2,80 euros ça ira. Je ne sais pas le parfum qu'ils mettent, ça irrite bien les bronches. Ma mère m'appelle... grosse crise de larme, voila... j'ai été frappé (entre 2 soucoupes volantes avec la technologie du trou noir à bord). Faut désinfecter la maison, mettre du vinaigre, lave toi les mains souvent, comment tu crois qu'on faisait autrefois ?... Par terre, tu peux mettre de l'eau de javel. Effectivement cette maladie est connu depuis/entre 280 et 240 before JC. En plus, elle doit pouvoir en ramener d'autre, notamment la lèpre, mais ça, c'est moi qui le dit.

    Jeudi matin, j'arrive dans la salle d'attente , Bonjour j'ai la gale c'est contagieux si tout le monde est d'accord je peux passer avant. Ben non, justement moi je préfère passer de suite. Bon je reste, un peu en dehors ça discute: " je crois que c'est pas très contagieux, faut un contact puis peut-être qu'on va le sortir". Je pense, mais mec... t'as pas vu mon blouson en cuir, viens me sortir que je te repeigne CS 25 % (lacrymogène). Voila ce que c'est, quand on parle poliment, ils n'ont plus peur de vous, les loquedus et ça mord comme des petits roquets. Le médecin sort : Je vous ouvre la salle (de soins)... Ne vous inquiétez pas, j'ai retenu votre tour. Une heure plus tard: " bien, on va traiter la gale... + Nifluril svp, j'ai des rages de dent. Merci beaucoup docteur, Donc 2 boites de Stromectol 3mg plus le reste déjà cité.
    Tout ça, pour dire, aujourd'hui vendredi matin, on constate une légère améliorations des lésions comme un assèchement, mais apparition d'une nouvelle "lésion" sur la 2ème main, la gauche près de la paume sur la dernière articulation du petit doigt. A 56 ans, pour faire pleurer les chaumières, mon dieu...Croyez, bien que je suis désolé pour l'orthographe et la ponctuation, je ne les vois qu'après coup et on n'a que 5 mn pour modifier ce qui fait que bon on est obligé de faire des copies et recopies en cascade, J'en suis vraiment désolé.
    Dernière modification par mh34 ; 08/05/2015 à 21h08.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement de la gale stromectol

    merci pour votre prochain message d'éviter des digressions et des jugements de valeur qui n'apportent strictement aucune information pertinente.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    pierrei

    Re : Traitement de la gale stromectol

    J'ai fait tout ce texte pour donner le vinaigre blanc, en fait... mais je l'ai oublié.
    Donc tant pis, je l'écris en gros (vinaigre blanc).
    En espérant ne plus être contaminé, Cordialement. slt

  9. #8
    juju25000

    Re : Traitement de la gale stromectol

    Bonjour
    je me permets de témoigner car la gale ... ça me connait ... je l'ai par manque de bol eu 5 fois dans ma vie ( la 5 éme actuellement )
    Ce n'a rien a voir avec une hygiene mauvaise de ma part ... masi vraiment un manque de diagnostic des medecins et une prise a la légére des partenaires que j'ai pu rencontrer ...
    Beaucoup de medecins parle juste d'urticaire, ou d'allergie a la lessive ... mais bien que non mortel, ce parasite est une vraie saloperie ...
    Voilà comme je diagnostic deja l'apparition de la gale apres contact avec qlq1 qui me parle d'urticaire : premiers boutons apres 3 jours sur les cuisses, puis fesses, poignets et entre les doigts ( j'ai parfois eut aussi sous les aisselles et bas du ventre ) . Je n'ai jamais attendu bien longtemps pour prendre le traitement, mais malgrés le fait de prendre le traitement dans la semaine c'est dfficile de s'en debarasser
    TRAITEMENT : Contrairement a certaines stupidité que j'ai pu lire ailleurs ( comme se laver a la javel, ou laisser le linge dans des sacs pendant 15 jours ... ) Le sarcopte de la gale, ne survit pas plus longtemps que 48 h sans son hote
    il faut donc : -mettre les draps , couette et oreiller dans un sac platique ( avec ############ pour etre sur ) et ne pas les toucher, asperger le matelas des 2 cotés #########
    -LE SOIR, se badigonner avec de ############ ( 2 couches a 15 minutes d'intervale) PARTOUT sauf le visage et eviter de se laver pendant 24 H
    -prendre tout les habits porté dans la semaine et les mettre dans des sacs poubelle ( on peux les asperger ########## pour etre sur ) , je laisse les sacs fermés pendant 8 jours pour etre sur, mais 3 suffirait OU tout laver a 60 degres ( sauf ce qu'on ne peux comme les chaussons, chaussures, oreillers et couettes )
    - ############# et recommencer a isolé la nouvelle couette , oreillers et asperger le matelas DES 2 COTES ##########
    -Personellement je recommence encore pour la literie le matin suivant ( soit un cycle de 72 heures ) mais 2 matin de traitement de literie seraient assez d'apres les dermatologue

    Vous aurez compris qu'il faut invsestir en COUETTES et OREILLERS
    ###############
    Apres tout ça je suis tranquil chaque fois ... et autant vous dire qu'apres ma 5 éme Gale, je suis pas pret de retrouver un partenaire

    En esperant avoir pu aider certaines personnes
    Cordialement JUJU
    Dernière modification par mh34 ; 06/03/2016 à 18h34.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement de la gale stromectol

    Bonsoir.
    Tous les noms de produits ont été effacés de même que les conseils de traitements médicaux, qui sont réservés aux professionnels de santé, et ne peuvent être donnés sur ce forum. Désolée.
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Gale
    Par invite2fd3bb55 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2011, 12h20
  2. renseignements la gale
    Par invite36b3b2dd dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2011, 12h01
  3. Question sur LA GALE
    Par invite9f15ebd9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/11/2009, 16h22
  4. j ai la gale
    Par invite1df09169 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...