Developpement du volume musculaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Developpement du volume musculaire



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire


    ------

    Un lien simple sur le lait : http://www2.vet-lyon.fr/ens/nut/webB.../compolai.html
    Il permettra les comparaisons qualitatives.

    -----

  2. #32
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par myoper Voir le message


    Nan, ça c'est quand ils ont eu la poplio et la tuberculose in utéro... http://the-olympians.skyrock.com/pho...ticle_media=-1

    Ouh là...

    Il est absolument impossible d'obtenir ça sans se doper? C'est une vraie question, je n'ai strictement aucune idée ni connaissance sur le sujet ( j'ai juste un jugement "esthétique", et il est pas franchement favorable..).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #33
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    salut mh34
    oui c'est juste impossible sans se doper. le corps ne peut "avoir" qu'un limite fini de muscle. C'est pour ça que les compétiteurs au bout d'un moment ne prenne plus de muscle donc ils se dopent. Mais sur la photo c'est ronnie coleman , plusieurs fois mister olympia , c'est une des personnes les plus dopé sur le marché... à leur niveau l'esthétique ne compte plus , c'est du muscle du muscle et du muscle ( je trouve ça laid aussi ... )

    J'ai entendu dire ( pas vérifié ) mais une bonne approximation dit que notre poid ne peut pas depasser (taille-100) en étant sec donc moi ca ferai 80Kg sec . Si jamais tu me vois a 100 kg sec , -> dopage
    ronnie coleman fait 180 cm et 135kg en concours ... tu vois a quel point il est dopé
    Dernière modification par Noväe ; 11/09/2012 à 07h20.

  4. #34
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Developpement du volume musculaire

    OK, merci de la réponse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. #35
    invite0d846436

    Re : Developpement du volume musculaire

    Est ce que cela se vend-il en grande surface ?

  6. #36
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    Tu en a a décathlon et en grande surface rayon BIO.

    Attention au rayon Bio , ta des boisson à utiliser pendant l'effort. Je regarde la composition , il y a :
    Dextrose ( = glucose ) IG = 100 , donc c'est bon
    Maltodextrose ( glucose + maltose ( IG =110) ) , donc c'est bon
    Saccharose ( sucre de table ) Ig=65 , problème

    N’achète pas ce genre de boisson pour la musculation ( en muscu c'est des efforts intenses et courts , notre corps a besoin de sucres à fort IG ) surtout si ton repas précédent est loin.

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Une petite précision concernant l'usage. Le saccharose reste un sucre rapide et, surtout lors d'activité physiques comme la musculation, il peut être pris quelques minutes avant un sucre plus rapide pour un résultat identique (le corps à des réserves) puisque les exercices sont déterminés à l'avance.
    Je donne cette précision parce que ces boissons apportent énormément de calories, sont chères (elles n'ont d’utilités, amha, que dans les efforts extrêmes non prévus pour récupérer une hypoglycémie à venir et risquée).
    Dernière modification par myoper ; 12/09/2012 à 12h11.

  8. #38
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    Ah merci myoper je ne savais pas. J'ai du mal avec les glucides , c'est assez compliqué : l'index glycémique , sucre simple , complexe , glycogène musculaire et hépatique c'est compliqué le fonctionnement de tout ca

  9. #39
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    Tiens mh34 , regarde http://www.iron-age-classic-bodybuil...ble_biceps.JPG
    c'est le genre de physique qu'on peut obtenir sans dopage. sacré différence avec l'autre lien ^^ vraiment puissant les stéroïdes anabolisant et aussi de véritables saloperie pour la santé.

  10. #40
    invite0d846436

    Re : Developpement du volume musculaire

    Bonjour,

    - J'ai ma ####, mais quand l'utiliser ? Je sais que je dois l'utiliser avant l'effort. Mais est ce que je peux profiter de cet apport protéiné lors de la journée (vers 4-5h) en cours lorsque mon dernier repas est loin (meme s'il n'y a aucun effort après) ?

    - De plus, je dois utiliser 2 dosettes pour remplir une p'tite gourde, mais combien de fois selon vous je devrai prendre cet apport par jour ? Car si je dois remplir/boire ma gourde 5 fois par jour je vais pisser pendant des heures après x)

    Merci beaucoup au passage.

    Cordialement,
    Dernière modification par myoper ; 17/09/2012 à 23h22. Motif: Pub, même si involontaire.

  11. #41
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par az0x Voir le message
    Je sais que je dois l'utiliser avant l'effort.
    Mais pourquoi utiliser les protéines avant effort ?

  12. #42
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    La protéine de lactosérum est a prendre juste APRES l'effort . Tu peux la prendre en collation mélangée à de la poudre d'amande/flocon d'avoine pour ralentir son absorption ( la protéine de lactosérum seule ne servirait à rien seule )

  13. #43
    invite0d846436

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais pourquoi utiliser les protéines avant effort ?
    Dans ce cas apres x), je savais que c'était un des deux.

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Juste avant ou juste après, vu la longueur et la complexité des métabolismes mis en jeu, je ne comprend ou ne vois toujours pas pourquoi...

  15. #45
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    D'après ce que j'ai lu , la protéine de lactoserum juste après l'entrainement sert à stopper le catabolisme due à l'entrainement , à récupérer et démarrer l'anabolisme musculaire . ( c'est pour ca qu'il faut une protéine rapide )

  16. #46
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Ce n'est pas assez précis car ces métabolismes peuvent durer de nombreuses heures et l'anabolisme nécessiter le catabolisme ; lu d'ici, on dirait qu'une réaction biologique a été isolée et privilégiée arbitrairement parmi des centaines d'autres, toutes aussi importantes et nécessaires qui ont été négligées.
    Il faudrait amha commencer par les phénomènes de digestion pour voir si ça se tient (durée et physiologie en jeu).

  17. #47
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    d'accord myoper.
    Moi je prends 30g de protéines de lactosérum ( a 80%) dès la fin et 1h après repas solide avec protéines/glucides/lipides. J'ai pas de connaissances dans tout ca , en fait j'ai été un peu naïf , on voit qu'il faut prendre ça donc on le fait. En fait il faudrait voir si la Pro. de Lacto. à un réel impact mais je sais pas si des études on été faites

  18. #48
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    En fait, au vu de la longueur des mécanismes mis en jeu, tant que l'organisme utilise l'énergie choisie et dont il a besoin, et tant que la digestion n'interfère pas avec l'effort, la prise est indifférente. Le fait qu'on "ait l'impression" que ça soit "mieux" suffit à valider le choix.

  19. #49
    GuiliuG

    Re : Developpement du volume musculaire

    Déjà, au vu de ton poids, tu es trop maigre ! Ca ne te ferait pas de mal de prendre un peu de graisse (j'ai bien dit un peu^^). Contrairement à ce qu'on dit, avoir de la graisse en quantité raisonnable ne te fera pas courir plus de risques de maladie ( une maigreur excessive est d'ailleurs un risque de maladies également)- à condition que cette graisse se répartisse de façon homogène dans ton corps.

    Le petit déjeuné me semble essentiel, c'est le repas le plus important de la journée ! Essaye de manger gras à ce repas ( genre oléagineux). N'oublie pas les légumes à chaque repas, très important pour t'apporter toutes les vitamines et oligo-éléments.

    Personnellement, le conseil de soulever du très lourd tout de suite ne me semble pas approprié du tout... Certes tu vas te muscler vite, mais à quel prix pour ton corps ! Tu vas forcer sur tes tendons, ligaments,... Je crois sincèrement qu'il vaut mieux commencer par des petits altères, quitte à faire plus de mouvements ( genre soulever 50fois 2kg au lieu de 10fois 10).

    Donc si j'étais toi, je commencerais par faire un régime sur-calorique pendant deux-trois semaines en te mettant déjà pas mal au sport, histoire de prendre et en muscles et en graisse.

  20. #50
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par GuiliuG Voir le message
    Le petit déjeuné me semble essentiel, c'est le repas le plus important de la journée ! Essaye de manger gras à ce repas ( genre oléagineux). N'oublie pas les légumes à chaque repas, très important pour t'apporter toutes les vitamines et oligo-éléments.

    Personnellement, le conseil de soulever du très lourd tout de suite ne me semble pas approprié du tout... Certes tu vas te muscler vite, mais à quel prix pour ton corps ! Tu vas forcer sur tes tendons, ligaments,... Je crois sincèrement qu'il vaut mieux commencer par des petits altères, quitte à faire plus de mouvements ( genre soulever 50fois 2kg au lieu de 10fois 10).
    Ça me semble un bon conseil, "frappé" au coin du bon sens (aïe ) !

    Citation Envoyé par GuiliuG Voir le message
    Déjà, au vu de ton poids, tu es trop maigre ! Ca ne te ferait pas de mal de prendre un peu de graisse (j'ai bien dit un peu^^). Contrairement à ce qu'on dit, avoir de la graisse en quantité raisonnable ne te fera pas courir plus de risques de maladie ( une maigreur excessive est d'ailleurs un risque de maladies également)- à condition que cette graisse se répartisse de façon homogène dans ton corps.
    Prendre un peu de graisse n'aura à priori aucun effet perceptible pour la santé et à moins de vivre dans des conditions non civilisées et très spéciales et ne sera pas non plus bénéfique mais pourrait par contre induire une spirale vers l'obésité ou un état intermédiaire avec de toutes façons, un "risque de santé" supérieur ou une santé "moins bonne" pour un bénéfice nul, il ne vaut mieux donc pas risquer un effet délétère en prenant juste de la graisse.
    En fait, au lu des études de privation sur les souris et leur durée de vie ou celles concernant les cancers, les connaissances sur les graisses et leurs surcharges (de façon absolue et par rapport à l'état normal de l'individu), il est plutôt conseillé de ne pas prendre du tout de graisse car, statistiquement, et malgré un IMC en dessous de la normale, l'état actuel des connaissances ne prédit pas un meilleur état de santé, au mieux et au pire, une santé moins bonne.
    S'il y a carence, il faut la corriger mais la carence en graisse n'existe pas encore.
    Dernière modification par myoper ; 21/09/2012 à 20h05.

  21. #51
    GuiliuG

    Re : Developpement du volume musculaire

    Tu as raison qu'un régime hypocalorique (raisonné et fournissant l'ensemble des protéines, graisses, vitamines, oligo-nutriments,...) permet à priori de vivre plus longtemps. Mais il ne faut pas oublié que nous pouvons nous le permettre car nous sommes dans un monde civilisé, où la nourriture ne risque pas de manquer. Pour ma part, je crois qu'un poids minimum est nécessaire pour être en bonne santé ( il semble que les personnes trop maigres tombent plus vite malades que les autres). Après, c'est à chacun de se sentir bien dans sa peau aussi car nous sommes tous différents. Sur ce, fin du HS.

  22. #52
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par GuiliuG Voir le message
    Après, c'est à chacun de se sentir bien dans sa peau aussi car nous sommes tous différents.
    Tout à fait et la morphologie initiale (qui peut donc évoluer) peut donner quelques indications à ce sujet.
    Citation Envoyé par GuiliuG Voir le message
    Tu as raison qu'un régime hypocalorique (raisonné et fournissant l'ensemble des protéines, graisses, vitamines, oligo-nutriments,...) permet à priori de vivre plus longtemps.
    Citation Envoyé par GuiliuG Voir le message
    Pour ma part, je crois qu'un poids minimum est nécessaire pour être en bonne santé ( il semble que les personnes trop maigres tombent plus vite malades que les autres).
    Même si je suis d'accord qu'un poids minimum est nécessaire, ces deux affirmations sont contradictoires si on ne donne pas de précisions au moins sur les écarts considérés mais surtout, et c'est le sujet, la quantité de graisse et sa proportion de l'individu.

    Citation Envoyé par GuiliuG Voir le message
    Mais il ne faut pas oublié que nous pouvons nous le permettre car nous sommes dans un monde civilisé, où la nourriture ne risque pas de manquer.
    Certes, c'est pour ça que je l'ai déjà précisé :
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    ... à moins de vivre dans des conditions non civilisées et très spéciales ...

  23. #53
    shokin

    Re : Developpement du volume musculaire

    Ben dis donc ! c'est toute une discipline si on veut prendre du muscle. Pour ma part, je me contente de l'effort quotidien sans planifier "Que dois-je manger à quelle heure ?".
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  24. #54
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    ... "Que dois-je manger à quelle heure ?".
    Ce genre de question est surtout du fait de ceux qui passent plusieurs heures par jour à remuer de la fonte et tant qu'a faire, veulent en optimiser l'effet.

  25. #55
    invite0d846436

    Re : Developpement du volume musculaire

    Merci pour vos réponses !

    Alors pour ce qui est de la prise de graisse, je m'en occupe, je manges beaucoup (viande ect) et donc je risque de prendre un peu de graisse (que j'arriverai a perdre facilement, je l'ai deja fait).


    Ensuite, je souleve des halteres de 5kg actuellement, c'est bon pour mon dos ect.

    Enfin, mon inquietude se focalise plus sur la prise de muscle, j'ai du mal a travailler plus de 20min, j'ai l'impression d'avoir tout fait et d'etre deja mort (mon muscle est tout gonflé, mes veines aussi mon avant bras est engourdi), peut-etre que je ne prend pas assez de pause. Cela fait quasi 3semaines que je m'entraine/grossi, et mes bras n'ont pas vraiment changer. Des astuces ?

  26. #56
    invitef3257a48

    Re : Developpement du volume musculaire

    Salut, désolé je n'ai pas lu tout ton message, ni les autres réponses, mais pour ce qui est du petit dèj que tu ne prends pas, que ce soit une question de temps ou de faim, je suis dans une situation un peu similaire à la tienne, et voilà ce que je fais : un blender dans lequel tu mets du lait, une banane, un ou deux oeufs, de l'huile d'olive et du son d'avoine, énergie garantie jusqu'en début d'après midi ! ça s'avale en deux sec..et c'est bon en plus !! tu ne grossiras jamais si tu ne manges rien le matin..
    Et tu dois absolument te tenir à tes trois repas par jour, voire une collation dans l'après midi, tous les jours, tous les jours, tous les jours..parce qu'avec ce genre de métabolisme, il te suffit de quelques jours ou tu vas sauter des repas et faire des efforts à côté pour perdre le peu que tu auras difficilement gagné..

  27. #57
    invitef3257a48

    Re : Developpement du volume musculaire

    Pour la prise muscle, c'est sur c'est pas évident quand on est foutu comme toi et moi..il faut des mois pour observer une différence notable, et en étant rigoureux dans son alimentation et ses exercices, donc pas de break dû à un manque de motivation..mange toujours, tous les jours, et pour ce qui est du temps à consacrer à la musculation, essaie d'organiser correctement ton planning, si tu veux faire des exos le mardi et le jeudi par exemple, et bien tiens toi y chaque semaine, si tu changes à chaque fois tu n'auras pas l'impression d'être organisé et ça te démotivera..et surtout ne travail pas un même groupe musculaire deux jours de suite, c'est bien d'avoir 48 heures de repos entre chaque exos pour laisser le temps à ton muscle de se fabriquer. Pareil, quand tu fais tes exos, fais le toujours jusqu'à l'echec, c'est comme ça qu'on " stresse " le muscle, les derniers mouvements que tu ne parviendras pas à terminer vont " détruire " ton muscle pour qu'il puisse se re-fabriquer en conséquence..Pour ça il faut de la protéine, manger plein de steaks c'est une solution, mais ya pas forcément que du bon dedans..de la protéine en poudre ça peut être une bonne solution pour toi, à condition de boire beaucoup d'eau à côté pour rincer tes reins, j'insiste ! et pas de solution miracle, prends de la protéine quand tu fais vraiment de la musculation à côté, ou ça ne sert à rien, et ne cherche pas à te regarder dans la glace tous les jours pour voir une différence..

  28. #58
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par az0x Voir le message
    Cela fait quasi 3semaines que je m'entraine/grossi, et mes bras n'ont pas vraiment changer. Des astuces ?
    Surtout du temps: des mois et des années, plusieurs heures par jour et ça prime même totalement sur l'alimentation (sauf si vraiment déficitaire et carencée)...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Physiologie] PE musculaire
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2011, 23h42
  2. [Divers] [biologie du developpement] développement des membres
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2009, 18h17
  3. Développement du volume musculaire
    Par tête de brique dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/09/2008, 18h49
  4. Développement musculaire en fonction de l'alimentation
    Par invite948f8238 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 10h23
  5. déchirure musculaire
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...